Recherche ma SG ...

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    hyrk
    le 19 Mai 2006, 08:27
salut,

je cherche un site référencant le plus grand nombre de gibson SG possible pour trouver quelle est ma SG, ou savoir si elle existe !

pour la petite histoire:
On me la donné, il y a de ca 4-5 ans, et elle était refaite pas tres bien d'ailleur, et j'ai du racheter un chevalet et les mecaniques.... enfin en gros voila et mise a part la tete rien ne me dit que c'est un gibson.

merci de votre aide !
LionHell
Sur le site gibson tu as essayé?
Et sur Thomann?
alain147
Tu as une photo?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    hyrk
    le 19 Mai 2006, 08:42
LionHell a écrit :
Sur le site gibson tu as essayé?
Et sur Thomann?

ouais, j'ai essayé, rien que la tete de ma gratte je la trouve pas !

alain:

pour la photo je vais voir si je trouve ca !

Mister-Dub:

ha cool merci je me plonge la dedans !
  • Publié par
    hyrk
    le 19 Mai 2006, 10:05
bon j'ai trouvé la même tête que la mienne, maisle reste ne correspond pas .. j'ai deux humb sur la mienne, pas de vibrato, le le switch a coté des 4 potards, et le jack sur le coté (profil) et ca je pense que c'est rare pour une SG.

pour la tete :

et le chevalet de celle la :

je crois que ma gratte est trop bidouillé pour quelle ressemble encore a quelque chose !
alain147
C' est une Melody Maker

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
Il faut savoir que les Melody Maker d'époque sont le plus souvent trafiquées/modifiées/massacrées - pas étonant donc que la tienne n'aient pas les caractéristiques "standart".
Ce serai tbien que tu puisses poster uen photo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    hyrk
    le 19 Mai 2006, 15:06
bon la voila, en l'etat, en fait c'est pour ca que je voudrait savoir ce qu'elle vaut, pour la faire refaire si j'en ai les moyens !

attention la grosse bidouille pour le benedetti !

Doc Loco
Ca confirme ce qui a été dit: c'est bien une Melody Maker des sixties (entre '66 et '70 je dirais), mais avec grosses modifications de l'électronique.
Si c'était la mienne, je lui prend un nouveau pickguard (on peut en faire faire sur mesure, par exemple chez pickguardian.com) et deux P90 et hop! Une SG Special (comme la Pete Townshend) à moindre frais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    hyrk
    le 19 Mai 2006, 15:46
moi ce que je voudrais refaire c'est la peinture (qui est dégeu), les frettes qui sont completement usées, et gardé le benedetti parce vu qu'il est enorme (je pense que c'est un micro pour demi caisse) y a un rajout de l'autre coté ! :
donc tout fait par quelq'un qui fait du bon boulot, ca reviendrait a combien ?
(un fourchette de prix)

ha oui il y a aussi du boulot sur le bois à faire je crois qu'elle a etait ararché au bas du manche recoller et c'est mal fait ...
alain147
Le vernis cellulosique Gibson, laisse-le comme il est

Pour un refrettage vu l' absence de binding, ca vaut le coup, et une replanification est-elle jouable?

/ '`--'(
\_.--.(
  • Publié par
    hyrk
    le 19 Mai 2006, 15:53
alain147 a écrit :
Le vernis cellulosique Gibson, laisse-le comme il est

Pour un refrettage vu l' absence de binding, ca vaut le coup, et une replanification est-elle jouable?

hola trop de mots que je ne connais pas ! binding ? replanification ?

la peinture n'est pas d'origine c est de la bombe je pense !
il y a un reflet rose je pense que c'est le rouge de la peinture d origine qui doit faire ca!
alain147
le binding est le filet blanc/creme qui se situe sur les tranches du manche

/ '`--'(
\_.--.(
  • Publié par
    hyrk
    le 19 Mai 2006, 16:01
ha ok donc plus facile a changer !!

sinon pour le pichupguard c'est clair que je vais le changer il me sort part les trou de nez !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...