Recherche les prix d'une guitare de bonne qualité

Bonjour, j'ai commencé la guitare au mois de septembre et donc par question de bonne logique j'ai acheté une guitare
Mais voilà il se trouve que cette guitare est merdique :
-Impossible à accorder
-Et hyper dure à jouer, au bout de 3 notes on a mal aux bras

Donc j'ai décidé de m'acheter un nouvelle guitare à la fin de l'année, après avoir eu mon brevet ^_^"

Je voulais vous demander à combien on pouvait avoir une guitare de bonne qualité qui soit pas aussi merdique que la mienne.

Merci d'avance
Michou'Z
"Mieux vaut être victime de sa victoire, que souverain d'un rêve illusoire..." :)
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le 02 Mai 2010, 11:13
300-500euros c'est bien
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 02 Mai 2010, 12:37
LucasH a écrit :
300-500euros c'est bien

c'est sur que c'est bien, mais s'il fallait 300/500€ pour avoir une bonne gratte, y'en à pas mal qui seraient dans la merde!
nan bon sinon, c'est sur que dans cette tranche de prix t'as quelque chose de très bon, ce sera pas une fender ou une gibson custom shop, mais c'est franchement pas mal, après tout dépend, si tu décides de t'ouvrir sur le marché de l'occase, la t'auras encore mieux dans cette tranche de prix, et si tu décides de regarder les maques moins connues (je pense à Agile, Bach, Custom 77 et tutti quanti) la tu paieras moins la marque que si tu acheter une ibanez ou une fender ou une gibson, et au fait, je sais pas ce que tu as comme ampli, mais s'il est assorti à ta guitare (en gros il est aussi merdique qu'elle quoi), ben prévois aussi un budget pour le changer, parce qu'autant une mauvaise gratte dans un bon ampli on peut s'en sortir, autant une bonne gratte dans un mauvais ampli ben c'est rageant ^^

edit: ha je viens de lire dans ton profil que c'est une guitare classique que tu recherches... donc en gros mon post il sert à rien :mdr:
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Mai 2010, 16:02
Veux-tu une guitare électrique ou acoustique ?
Parce qu'une acoustique correcte, il faut mettre beaucoup plus que 300 €.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 02 Mai 2010, 18:53
Ca dépend de ce que tu veux jouer !
Pour du jazz, en général, les instru sont plus "sérieux".
Pour du garage/punk, la tienne est parfaite :mdr: .
etc. !
Benucho
  • Publié par
    Benucho
    le 03 Mai 2010, 10:07
C'est pas très très précis comme question !

A moins que tu sois un surdoué de la gratte, si tu as commencé seulement en septembre, je pense que tu n'as ni le niveau ni l'expérience pour déceler ce qui fait une bonne guitare, surtout sur une acoustique (ce n'est pas péjoratif, hein ? Ne le prend pas mal).
Des guitares, tu en as à tous les prix, justifiés ou non (mais là c'est un autre débat). Je pense que le plus simple est que tu demandes à ton prof de t'aiguiller, c'est lui qui saura le mieux te dire quelle gratte te permettra de progresser pendant quelques temps.
gloupitch
Citation:
A moins que tu sois un surdoué de la gratte, si tu as commencé seulement en septembre, je pense que tu n'as ni le niveau ni l'expérience pour déceler ce qui fait une bonne guitare, surtout sur une acoustique (ce n'est pas péjoratif, hein ? Ne le prend pas mal).
Des guitares, tu en as à tous les prix, justifiés ou non (mais là c'est un autre débat). Je pense que le plus simple est que tu demandes à ton prof de t'aiguiller, c'est lui qui saura le mieux te dire quelle gratte te permettra de progresser pendant quelques temps.

Oui c'est très vrai.

Bon allez on peut qd même se lancer, au pire on fera dévier le topic !
Moi, qui pratique presque uniquement le marché de l'occasion, et qui joue sur folk, classique ou electrique je dirais, en OCCAZ' :
- pour un classique : dès 200€ : tu as un gratt qui tient l'accordage et qui sonne correctement,
- pour un folk : dès 150€ d'occaz (soit à peu près 250-300€ en neuf) tu as un gratt correcte,
- pour une elec : 250-400 mais je dirais plutôt dans la tranche 300-400 € mais il y a l'ampli à rajouter aussi...

Après, cela reste théorique car il te faudrait être avec qlq qui s'y connait un minimum. Retiens que contrairement aux elec, pour les classiques et folks, il y a une décote très importante sur la marché de l'occaz. Cela peut donc valoir le coup d'essayer une grat en mag, puis de la rechercher en occaz récente ou pas si en bon état.
GreenBud
Tu devrait préciser se que tu recherche...
électrique?
acoustic?
classic?

et bien sur le style vers lequel tu aimerais t'orienter...

@+
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
adoubeur
Lo !

Comme on est dans la section classique je suppose que notre ami cherche une guitare classique !

Et effectivement, à partir de 200 € tu commences à avoir des instruments corrects, largement suffisants pour débuter (de toute façon, les différences entre un instrument d'entrée de gamme et un plus haut de gamme n'ont pas vraiment d'intérêt quand on débute, faut une gratte juste et jouable, point).

++

En ce moment sur guitare classique...