Citation:
A moins que tu sois un surdoué de la gratte, si tu as commencé seulement en septembre, je pense que tu n'as ni le niveau ni l'expérience pour déceler ce qui fait une bonne guitare, surtout sur une acoustique (ce n'est pas péjoratif, hein ? Ne le prend pas mal).
Des guitares, tu en as à tous les prix, justifiés ou non (mais là c'est un autre débat). Je pense que le plus simple est que tu demandes à ton prof de t'aiguiller, c'est lui qui saura le mieux te dire quelle gratte te permettra de progresser pendant quelques temps.
Oui c'est très vrai.
Bon allez on peut qd même se lancer, au pire on fera dévier le topic !
Moi, qui pratique presque uniquement le marché de l'occasion, et qui joue sur folk, classique ou electrique je dirais, en OCCAZ' :
- pour un classique : dès 200€ : tu as un gratt qui tient l'accordage et qui sonne correctement,
- pour un folk : dès 150€ d'occaz (soit à peu près 250-300€ en neuf) tu as un gratt correcte,
- pour une elec : 250-400 mais je dirais plutôt dans la tranche 300-400 € mais il y a l'ampli à rajouter aussi...
Après, cela reste théorique car il te faudrait être avec qlq qui s'y connait un minimum. Retiens que contrairement aux elec, pour les classiques et folks, il y a une décote très importante sur la marché de l'occaz. Cela peut donc valoir le coup d'essayer une grat en mag, puis de la rechercher en occaz récente ou pas si en bon état.