RECHERCHE INFOS SUR UNE CONTRERAS

• Publié par
    LUDZ23
    le 20 Déc 2004, 12:15
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une bonne guitare étude avec un budget de 700 €.
Quelqu'un me propose une CONTERAS modèle C6M de 1980 pour 450 €.
Quelqu'un connait il ce modèle et serait ce un bon choix?
Sinon quelqu'un pourrait il m'orienter et me donner une bonne adresse?
Je vous remercie d'avance.
Amicalement.
LT
Azwraith
bonjour
je ne connais pas la marque, mais, je peux te conseiller des marques et des magasins.
Si tu habites paris, essaie d'aller à la rue de rome, soit à la guitarrera ou à rome instrument. sinon, je sais que la plupart des élèves de mon école ont une guitare de marque Alhambra. Sinon, je pense que tu devrais demander à ton prof (si tu en as un) de venir choisir la guitare avec toi.
tiens moi au courant
  • Publié par
    LUDZ23
    le 20 Déc 2004, 14:11
Merci bcp pour ta réponse, j'avais effectivement envisagé de faire un tour du côté de le rue de Rome. Cependant, j'avais l'idée d'acheter une guitare d'occasion ayant l'impression que je pourrai avoir en modèle plus haut de gamme pour moins cher. Est ce un bon choix?
Un budget de 700€ me permettra t il d'acheter rue de Rome une guitare de qualité?
Merci bcp

LT
el busgosu
Salut

Contreras est une marque réputée, c'est vrai qu'on en voit moins qu'avant.

http://www.manuelcontreras.com(...)t.htm

Vas à la Guitarreria, rue d'Edimbourg (rue de Rome) ou à l'Atelier quelques pas plus bas ou Major Pigalle 3 rue Duperré - c'est pas la peine de chercher ailleurs en Classique

Les guitarres Burget son très bien aussi
http://www.burguet.com/

Bon Choix
Christian dit "El Busgosu"
J'arrive très tardivement mais Contreras était (il me semble que c'est son fils qui a repris l'atelier depuis) un excellent luthier, dans la veine de Ramirez (pour ceux qui connaissent). Je suis moi même en possession d'une de ses guitares (1984) qui a appartenu au guitariste Blas Sanchez (signée par Manuel Contreras lui même ^^).
Attention, c'est de la guitare "brute", si tu débutes et joue encore un peu à la "bucheron" ça va sonner lourd, très lourd, à mettre entre de bonnes mains donc
Evidement c'est un instrument sur mesure pour le style espagnol, ça ne sonnera pas forcément bien dans tous les registres mais... les harmoniques sont puissantes et le bois ne bouge pas tellement. Maintenant 450€ pour un bon vieux modèle du luthier "père" ça me semble assez peu, est elle en bon état? Si oui c'était une excellente affaire et si elle n'est plus à vendre c'est bien triste :'(
Guill@ume
je connais pas ce modèle mias en tout cas le prix est plus qu'aléchant...C'est possible que neuve elle fasse dans les 1000 euros ce qui expliquerait en parti le prix...
en tout cas si elle est en bonne état c'est une affaire...
Crionics
En parlant d'Amalio Burguet, prend des infos autour de toi, et renseigne toi à ton conservatoire par exemple...

Si tu n'es pas figé sur une marque, j'ai une Burguet neuve à vendre pour 500€, elle a été achetée en février 2005 rue de rome pour 610€,

Ciao
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain

En ce moment sur guitare classique...