- Publié par
wee le 07 Déc 2010, 19:26
salut à vous,
je me permets d'écrire un petit mot au sujet des j custom, et notamment de la rg8570.
je suis la personne qui est l'heureux possesseur de celle qui était à Broc à nimes.
Après quelques jours de jeu qu'en pense tu dwarfman 78 ?
perso j'ai eu des vigier (excalibur ultra, indus) des music man luke (I et II black sparkle), des gibson, des fender, et j'ai actuellement une jem77fp2, une jpm, et quelques rg; la rg 8570 est certainement pour la moi la meilleure guitare rapport qualité prix; la finition est incomparable à vigier, et pourtant une ultra coute environ 600 euros de plus. je viens de récupérer à broc la dernière jem qui coute plus chère que la j custom et qui est beaucoup moins bien au niveau de la finition.
Par contre, je suis d'accord au niveau du tone zone, qui est très moyen, par contre personnellement j'adore l'air norton. il y en a un aussi sur ma deuxième j custom, une rg art one (modèle de 1997, touche en érable), et je trouve qu'il sonne vraiment bien. pour le tone zone ibanez équipe souvent ses modèles avec ce micro en aigu, je ne sais pas pourquoi car ce n'est pas le meilleur de chez dimarzio. Comme tu dis dwarfman le PAF est mieux.
par contre, je trouve que les ibanez japon actuelles (modèle signature et prestige) sont de moins bonne qualité qu'avant.
musicalement.
Romain.