Recherche Ibanez J-custom

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je viens de trouver une autre J-craft hélas pas celle que tu veux, mais je suis étonné par un prix aussi bas.
scalan, si tu as une explication...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

EDIT : Merci à SYU pour la précision. Evitez de lire ce message et passez 3 réponses plus loin s'il vous plait.

Es könnte auch anders sein
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 04 Nov 2010, 14:53
Faut pas confondre J-Craft et J-Custom
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Ben.oît
Argh!!!!
Oh le con! Oui désolé, grosse honte.
J-craft c'est juste du Made In Japan comme mes Ibanez. Alors que le J-Custom c'est leur très haut de gamme. Putain quel âne!
dwarfman78
Voilà après quelques sueurs froides la belle est arrivée :

Des finitions qui transpirent la qualité, un poids pas négligeable, le manche satiné est un régal, il n'y a que les micros que je trouve un peu moyens/passe partout, je vais peut être les remplacer...(oui mais par quoi ?)

Le temps de trouver un tremolo-no d'occase à installer et elle part chez le luthier pour un réglage complet.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Ben.oît
Quelle classe! C'est presque le modèle de mes rêves, elle a juste le micro simple en trop pour moi mais tout le reste est sublime. Ca doit sonner monstrueusement bien. Le biding lui confère une touche magnifique. La table modérément flammée est sublime. J'aimerais vraiment tester son manche. De quel type est-il c'est proche d'un Wizard II ou plus épais?

Quoiqu'il en soit c'est une merveille!

Les micros ne te correspondent pas? Quels sont-ils? Que voudrais-tu avoir comme configuration?
dwarfman78
la config je crois que c'est Tone Zone / Blue velvet / Air norton.

Le simple est sympas de même que les positions intermédiaires qui apportent un peu de twang aux micros double. Le Air norton a une petite personnalité agréable mais sans plus. Le Tone Zone est à mon sens le plus insipides des 3... Je sais pas l'ensemble sonne trop impersonnel et trop moderne. J'avais une PGM avant (PAF pro) et je trouvais qu'ils laissaient mieux passer le jeu du guitariste. J'adore l'ergonomie des RG et le manche. Je ne saurais pas te dire si c'est un wizard II. C'est grosso modo le même que la PGM (plat devant et derrière, large et satiné mais pas trop trop fin non plus).
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Ben.oît
Merci de tes infos. Alors si c'est le même que sur les PGM c'est un Wizard II.
J'aime beaucoup ta configuration micro. J'ai également un Blue Velvet sur une guitare et je n'aime pas ce micro. Il ne me plait plus, mais il est bein équilibré avec ta configuration. Chez moi il est monté sur une bien moins bonne guitare que la tienne (RG470 qui fut ma première vraie guitare) et entre deux Evolution donc c'est vraiment pas le bon mélange. J'aimerais le tester sur une Strat like.

Je rêverais d'essayer une guitare pareille. Je peux être à l'aéroport à 13H00, je suis chez toi à 15H00 ça va?
wee
  • Publié par
    wee
    le 07 Déc 2010, 19:26
salut à vous,
je me permets d'écrire un petit mot au sujet des j custom, et notamment de la rg8570.
je suis la personne qui est l'heureux possesseur de celle qui était à Broc à nimes.
Après quelques jours de jeu qu'en pense tu dwarfman 78 ?
perso j'ai eu des vigier (excalibur ultra, indus) des music man luke (I et II black sparkle), des gibson, des fender, et j'ai actuellement une jem77fp2, une jpm, et quelques rg; la rg 8570 est certainement pour la moi la meilleure guitare rapport qualité prix; la finition est incomparable à vigier, et pourtant une ultra coute environ 600 euros de plus. je viens de récupérer à broc la dernière jem qui coute plus chère que la j custom et qui est beaucoup moins bien au niveau de la finition.
Par contre, je suis d'accord au niveau du tone zone, qui est très moyen, par contre personnellement j'adore l'air norton. il y en a un aussi sur ma deuxième j custom, une rg art one (modèle de 1997, touche en érable), et je trouve qu'il sonne vraiment bien. pour le tone zone ibanez équipe souvent ses modèles avec ce micro en aigu, je ne sais pas pourquoi car ce n'est pas le meilleur de chez dimarzio. Comme tu dis dwarfman le PAF est mieux.
par contre, je trouve que les ibanez japon actuelles (modèle signature et prestige) sont de moins bonne qualité qu'avant.
musicalement.
Romain.
wee
  • Publié par
    wee
    le 07 Déc 2010, 19:26
salut à vous,
je me permets d'écrire un petit mot au sujet des j custom, et notamment de la rg8570.
je suis la personne qui est l'heureux possesseur de celle qui était à Broc à nimes.
Après quelques jours de jeu qu'en pense tu dwarfman 78 ?
perso j'ai eu des vigier (excalibur ultra, indus) des music man luke (I et II black sparkle), des gibson, des fender, et j'ai actuellement une jem77fp2, une jpm, et quelques rg; la rg 8570 est certainement pour la moi la meilleure guitare rapport qualité prix; la finition est incomparable à vigier, et pourtant une ultra coute environ 600 euros de plus. je viens de récupérer à broc la dernière jem qui coute plus chère que la j custom et qui est beaucoup moins bien au niveau de la finition.
Par contre, je suis d'accord au niveau du tone zone, qui est très moyen, par contre personnellement j'adore l'air norton. il y en a un aussi sur ma deuxième j custom, une rg art one (modèle de 1997, touche en érable), et je trouve qu'il sonne vraiment bien. pour le tone zone ibanez équipe souvent ses modèles avec ce micro en aigu, je ne sais pas pourquoi car ce n'est pas le meilleur de chez dimarzio. Comme tu dis dwarfman le PAF est mieux.
par contre, je trouve que les ibanez japon actuelles (modèle signature et prestige) sont de moins bonne qualité qu'avant.
musicalement.
Romain.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...