Recherche Guitare Electrique ! Help

• Publié par
    CandiceG
    le 04 Juil 2018, 13:15
Bonjour , je pratique la guitare classique depuis 4 ans mais je joue beaucoup de rock c' est pour cela que je souhaite acquérir une guitare électrique . Mon budget et de 100 a 200 euro . j' ai déjà fais quelque recherche mais je ne sais pas si cela est bien . J' hésite entre une semi hollow bloody ou une solid bloody . Dans les solid Bloody j'ai vu de nombreux modeles tell que les eipiphone , squier etc.… Avec je jouerai du rock mais aussi de la pop .

Est ce que vous pouvez me donnez votre avis ? , me conseiller un modèle ?

Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe .
Candice
casseoreille
Une Squier Classic Vibe 50 ou 60's d'occasion associée à un ampli Fender Mustang 1, te permet une belle polyvalence et un bon rapport qualité-prix!
D'occasion elle n'est pas facile à trouver, car très recherchée, compte tenu de sa renommée!
  • Publié par
    CandiceG
    le 04 Juil 2018, 16:13
casseoreille a écrit :
Une Squier Classic Vibe 50 ou 60's d'occasion associée à un ampli Fender Mustang 1, te permet une belle polyvalence et un bon rapport qualité-prix!
D'occasion elle n'est pas facile à trouver, car très recherchée, compte tenu de sa renommée!

D'accord merci je me suis renseigner mais je n'en trouve pas d'occation a moins de 400 euro . Il est vrai qu'elle est super mais trop cher . Vous en auriez pas d'autre a me conseiller ?

Merci de m'avoir repondu !

Et les semi hollow bloody sont elle mieux ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 04 Juil 2018, 17:46
.
Bonjour

Les semi hollow body sont en général plus chères .
Avec ton budget une Squier affinity ou une Yamaha pacifica d'ocaze pourrait faire le taff , voir une harley benton ...

À toi de voir ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 04 Juil 2018, 17:55
à 200 euros on peut aussi trouver du Squier Vintage Modified en bon état d'occasion, c'est mieux que du affinity

https://www.leboncoin.fr/reche(...)n-200
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 04 Juil 2018, 18:22
Blow Up a écrit :
à 200 euros on peut aussi trouver du Squier Vintage Modified en bon état d'occasion, c'est mieux que du affinity

https://www.leboncoin.fr/reche(...)n-200

Certes , mais 200E , c'est pour la guit et l'ampli , je crois , alors ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
casseoreille
Je jouais également de la guitare classique lorsque je me suis intéressé à la guitare électrique. Ayant un instrument pour me dégourdir les doigts j'ai pris le temps d'épargner n'étant pas privé de guitare.

Tout cela pour te dire qu'il vaut mieux patienter et repousser un projet afin d'économiser la somme nécessaire à l'achat d'un véritable instrument de musique!

Déjà qu'en achetant une guitare milieu de gamme on regrette souvent de ne pas avoir été plus ambitieux! Alors, tu peux t'en douter, qu'en choisissant une guitare premier prix tu penseras sûrement un jour que pour quelques euros de plus tu avais mieux! (vérité de Mr Lapalisse!)
casseoreille a écrit :
Je jouais également de la guitare classique lorsque je me suis intéressé à la guitare électrique. Ayant un instrument pour me dégourdir les doigts j'ai pris le temps d'épargner n'étant pas privé de guitare.

Tout cela pour te dire qu'il vaut mieux patienter et repousser un projet afin d'économiser la somme nécessaire à l'achat d'un véritable instrument de musique!

Déjà qu'en achetant une guitare milieu de gamme on regrette souvent de ne pas avoir été plus ambitieux! Alors, tu peux t'en douter, qu'en choisissant une guitare premier prix tu penseras sûrement un jour que pour quelques euros de plus tu avais mieux! (vérité de Mr Lapalisse!)

Je comprend ton avis mais c'est mon max !
Matthieuc06
CandiceG a écrit :

Merci beaucoup , les 3 on l'air super !!! Laquelle est la meilleur pour vous ?

la CST 24 a tres bonne presse ici, et elle existe en plusieurs coloris.
grumfinou
Attention quand même avec les Harley Benton, c'est un peu la loterie, alors sans savoir régler la guitare ni repérer d'éventuels défauts, c'est risqué quand même. A moins d'avoir un guitariste chevronné dans ton entourage qui peut aider.
Prévois également le budget pour l'ampli, idéalement si tu peux attendre un peu pour mettre plus (250 euros dans une guitare d'occasion et 150 dans un ampli à modélisation neuf) ça t'évitera de vouloir changer dans moins d'un an
stege106
chaque guitare à un style propre

la premières est plutôt du style hendrix, pink floyd, red hot chili peppers etc... avec un ampli tu auras des sons plus brillants et dynamiques en clair et de bons sons de distorsion légère. (micros simple bobinages)

la seconde est plutôt orientée dans des sons plus costauds, moins typé en clair, plus précis en distorsion plus moderne et élevée. de AC/DC juste qu'au métal. (micros doubles bobinages).

la troisième a des micros doubles comme la seconde, mais est plus destinée à des registres bues ou aux sons chauds et moelleux.

ce ne sont que des guitares de débutants ou des guitares pour élargir sa palette sonore sans se ruiner .... c'est des copies de grandes guitares chères. elles sont moins bonnes, mais ont bonne réputation niveau qualité/prix... il y a cependant parfois des problèmes et les retours gratuits permettent de faire un échange ou un remboursement en cas de défaut ou si elle ne te plait pas.

il est pourtant important d'avoir parmi ses amis un guitariste expérimenté qui t'apprendra à régler ta guitare, à savoir si elle a un défaut ou même faire des petites modifications (changer un micro ou une une autre pièce ...).

j'ai personnellement eu 3 harley benton, 2 guitares et une basse. je possède toujours une guitare et la basse... j'ai donné la seconde guitare que j'avais acheté pour faire des tests.... je déconseillerais les guitares harley benton en dessous de 120 euros car les prix sont trop rabotés pour avoir une qualité suffisante....faut aussi penser à acheter un set de cordes car parfois les cordes montées sur la guitare sont oxydées depuis qu'elles sont montées (parfois c'est bon, question de chance).

En ce moment sur guitare électrique...