Salut !
Je tiens à réagir au post de zearnoz.
Alain Mazaud n' est pas carrossier ! Il est luthier, il fabrique des guitares !
Il faut tout de même aller voir quelques adresses sur le net pour comprendre quel est son métier.
http://mazaud-luthier.fr/
http://www.guitare-village.com(...)d.php
Quelqu' un a vu de la peinture sur ses guitares ?
Zearnoz,
As-tu déjà vu le brownburst dégueulasse d' une Fender Duosonic de 1962 en vrai ?
La prochaine fois, tu achèteras directement ta guitare dans le coloris qui te plait... ou adresse toi à un carrossier.
Je suis surpris de cette histoire de "dépôt" de vernis, sans vouloir mettre ta parole en doute et sans trop comprendre ce que tu veux dire par là.
Alain Mazaud utilise des matériaux nobles, alors ton vernis chimique industriel, excuse-moi, mais là c' est toi qui colle !
Je lui file toutes mes électriques (et pas des merdes !) en maintenance et il en fait des merveilles. (réglage de micros, changement de sillet, planif', retouche de vernis sur la touche, changement de mécaniques, et les réglages d' action, de truss rod et d' harmonies évidement !)
Et il est beaucoup plus disponible que Mathieu de Bonnav' !
Quand je laisse une gratte à Alain, il ne la garde jamais plus d' une semaine. Je peux même la récupérer le lendemain si je lui dis que je suis un peu pressé...
Alain et Mathieu sont deux mecs super sympas et ils sont toujours ouverts quand on a besoin de conseils !! On est tous d' accord là-dessus (sauf zearnoz et sa peinture) ! Ce sont des professionnels compétents et passionnés.
Après avoir dit du bien, je vais dire du mal.
Parmis les enseignes de Caen qui proposent un service technique aux guitaristes, ma bête noire s' appelle MUSIC HEMANN. C' est un magasin et point final !
C' est comme Thomman mais en plus cher et en os...
En 2008, j' ai acheté une gratte neuve là dedans... pas de réglage, pas de goodies (alors qu' ils en sont gavés à mort à ne plus quoi savoir en foutre dans l' arrière magasin) que dalle !!
Bref, j' aurais acheté ma gratte par correspondance, c' était la même chose, mais en plus lent ! J' ai attendu ma gratte 2 mois avant de recevoir un coup de fil de leur part pour me dire que c' était arrivé !
Quand tu leur demandes un conseil... on te file un catalogue et démerde toi avec ça.
J' y ai laissée une gratte pour changement de micros !
Le mec qui m' a fait ça n' est même pas gratteux (je l' ai su qu' après, et en même temps je ne savais pas que c' était lui qui allait me faire ma gratte... je pensais qu' ils avaient un technicien... un vrai !)
J' ai récupéré ma jaguar avec des faux contacts, grésillements, coupures de son inopinées, les micros n' était évidemment pas équilibrés !
Et ce n' est pas fini !!
Le pickguard avait une bosse en son centre...
J' ai tout démonté avec le type en question et là j' ai halluciné !!
La bosse , c' était le câblage qui n' était pas dans le chemin de câble et qui était écrasé entre le corps et la plaque.
Le câblage, parlons en !!:
Monsieur n' avait pas assez de longueur de câble alors il avait soudé et isolé avec de la gaine thermorétractable des bouts de chutes de fils électrique !!
Lors de l' opération, Monsieur avait fait des noeuds avec mes cordes que je venais de changer !
Putain mais ces mecs là ne connaissent pas le peigne ? (quand tu démontes mais laisse les cordes dans le cordier, tu les cales dans les dents d' un peigne pour éviter de se retrouver face à un casse tête chinois au moment du remontage !)
Donc au moment de remonter le tout, il m' en a mis des neuves, pour pas se faire chier... Sauf qu' il ne m' a pas consulté pour savoir avec quel tirant je joue et surtout sur quel tirant ma gratte était réglée !! ! Au lieu de mon tirant 11-52, il m' a monté des merdes en chewing-gum que j' ai viré tout de suite...
Il ne m' a pas fait payer ses cordes en élastique de slip kangourou, mais j' ai tout de même dû racheter un jeu de cordes neuves avec le tirant qui va bien !
Que de la merde ! En même temps, comment leur en vouloir ? Ce sont des commerçants, pas des artisans...
Je suis resté super zen (quand j' y repense, je suis surpris du calme olympien dont j' ai fait preuve à ce moment. Mais ce n' était qu' une fausse expression, un masque... je bouillonnais à l' intérieur) , j' ai remballé ma jaguar, tout de même vexé... son collègue (patron?), qui avait vu la boucherie, ne m' a pas facturé.
J' ai finalement refait le câblage moi même. Je me suis filé 70€ car j' avais fait du bon boulot pour une première...
Pour en finir avec Music Hemman.
En fait ce qu' il faut savoir, c' est qu' il y a bien un technicien qui travaille là-bas de temps en temps. Mais quand ce dernier est absent, ou débordé, c' est le vendeur/batteur, marabou bouts de ficelles qui s' y colle !!
Alors bonne chance si vous laissez vos grattes là-bas.
Pour ma part ça fait au moins cinq ans qu' ils ne m' ont pas vu dans leur usine.