Ravelle, modeles reservés au japon...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
Zwitter a écrit :
250 € ?????!!!!!! Et ça se vend en magazins à ce prix là ???
Achat immédiat à 299$, ce qui doit être le prix en magasin, oui.

Bon, les lois des taxes étant ce qu'elles sont, on sait que 299$=350€ dans les boutiques françaises, peu importe le cours en vigueur.
Gordon Shumway
Juste une question... Ce genre de capot: est installable sur un humbucker (soit), mais sur le sustainer? Je précise qu'il est en plastique (comme les EMG, il me semble)... Je demande surtout parce que je ne raffole pas des open coils.

http://www.wdmusic.com/humbuck(...)1.htm
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Nov 2005, 14:33
je mle posé la meme question lol vu que j'attend une Elite aussi je la recoit lun di
Et donc pour mettre sur le sustainer je pense que ca devrait fonctionner mais je ne suis aps sur lol
Gordon Shumway
le_gratteu a écrit :
je mle posé la meme question lol vu que j'attend une Elite aussi je la recoit lun di
Et donc pour mettre sur le sustainer je pense que ca devrait fonctionner mais je ne suis aps sur lol
J'ai envoyé un mail à un mec de Fernandes USA pour être sûr... Vu que c'est du plastique, ça ne devrait pas influencer le champs magnétique, mais bon.

Pour ma part, je dois attendre quelques jours avant de la commander, et j'en suis déjà à zyeuter des modifs.
loran4444
Et voilà ! ma ravelle elite black est arrivée jeudi dernier !
Je m'en suis servi en concert vendredi soir (à la place de ma SG).
Je n'ai pas eu besoin de corriger les réglages de mon préampli.
Niveau son, ça me plait vraiment !! plus de patate et de précision que la SG !
Je ferais un comparatif complet prochainement avec des MP3.

J'ai utilisé le sustainer sans probleme : ça marche formidablement bien (c'est le pied à coté de l'utilisation d'un e-bow)

Voici les premières photos ! (pas très réussi...c'est un début)

Semteks
Elle est très belle
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
cosmitron
loran4444 a écrit :
Et voilà ! ma ravelle elite black est arrivée jeudi dernier !
Je m'en suis servi en concert vendredi soir (à la place de ma SG).
Je n'ai pas eu besoin de corriger les réglages de mon préampli.
Niveau son, ça me plait vraiment !! plus de patate et de précision que la SG !
Je ferais un comparatif complet prochainement avec des MP3.

J'ai utilisé le sustainer sans probleme : ça marche formidablement bien (c'est le pied à coté de l'utilisation d'un e-bow)

Voici les premières photos ! (pas très réussi...c'est un début)

http://guitare4444.over-blog.c(...).html

Eh j'avais pas vu que t'etais dans la famille... Bah WELCOME TO THE RAVELLE CLUB!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Gordon Shumway>pour les caches micro j'pensais faire pareil (bon je le veux en blanc ). J'attends de savoir la reponse que va te donner les gars de fernandes.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
loran4444
Comme je disais, j'ai utilisé ma Ravelle Elite à la place de ma SG en concert vendredi dernier :
je n'ai pas eu besoin de corriger les réglages de mon préamp : il y a un peu plus de grave, le son est plus tranchant, plus précis, plus de patate...tout ça avec le meme genre de répartition du spectre sonore !
Il faut savoir que le micro chevalet est une copie de Seymour Ducan...j'ai l'intention de mettre un Seymour ou peut etre un Benedetti... ça risque d'envoyer sévère !!!
J'ai eu une LP studio... je trouve le manche plus confortable. Par rapport à ma SG, aucun problème d'adaptation si ce n'est qu'elle est plus lourde (recu jeudi...utilisé sur scene vendredi...)

Je ne vous dis pas le sustainer : imaginez d'avoir un e-bow qu'il est possible de déplacer de cordes en cordes sans problème !
De plus, le truc génial : si la corde n'est pas attaquée, le sustainer ne se met pas en route : on pourrait imaginer que le sustainer fasse vibrer toutes les cordes en meme temps et bien pas du tout !
Par exemple, je joue un truc sur la corde de sol : suffit d'attaquer la premiere note (ou de de faire un hammer) et c'est parti...ensuite je change de corde sans probleme ! on peut meme garder le sustainer activé pendant un solo "classique" : aucun probleme ! on entendra l'effet du sustainer pour les notes tenues (ça marche très bien par exemple sur le fameux solo de Gary Moore ou il fait la note qui dure...qui dure...qui dure...).
Et puis, avec le sustainer, il est possible de passer en mode "harmonique". Ca aussi c'est génial : vous voulez un effet larsen à la fin d'un morceau ? fastoche !!!!!

Pas vu de problème de finition : tout est impécable.
Elle frise légèrement à 2-3 endroits...un p'tit réglage et ça devrait le faire !
Pas de problème d'accordage ! elle tient bien !

Enfin...je suis assez emballé par cette guitare...
Gordon Shumway
Gordon Shumway a écrit :
La dernière fois, il avait répondu assez vite... Je saurais ça demain, je pense.
Bon, le Dave Escamilla (dave@fernandesguitars.com), il doit être parti en ouikène prolongé, là (ou alors il est en vacances) (ou mort).
Gordon Shumway
Les Elite et les Elite Flametop sont exactement pareilles (en dehors du micro chevalet et de la table flammée)? Niveau construction, accastillage, tout ça...

Je zyeutais une Flametop, mais ma rentrée d'argent va être inférieure à ce qui était prévue; en prenant une Elite "normale" et en remplaçant le micro manche, ça me ferait économiser un peu; du coup, je crois que je vais m'orienter dans cette voie.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
loran4444
Je vais pouvoir acheter une 2ieme ravelle...les japonnais n'ont toujours pas encaissé mon paiement carte !!!!!!
J'ai recu la guitare il y a 15 jours...
Semteks
??? et tu crois qu'ils vont pas s'en apercevoir ???( c'es pour savoir si j'ai bien compris ^^)
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...