Ravelle, modeles reservés au japon...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
cosmitron a écrit :
De grâce ! a écrit :
salut tout le monde. Je reviens de mon magasin de musique et j'ai vu une ravelle noire à 800 euros, neuve.
Qu'est-ce que ça vaut, à ce prix-là? Où cette gratte peut-être fabriquée, à ce prix?

J'ai mis ma SG spécial en dépôt vente. Je risque d'y perdre beaucoup (en qualité) au change?

Salut gars!
Ta SG est de quelle marque? (une Gibson?)
Une Ravelle neuve a 800€ c'est interessant.
Verifie toutefois qu'elle est fabriquée en Chine plutot qu'en Corée qu'on te la vend avec l'etui.

tu n'y perdra qu'à la revente. Et encore je ne sais pas sur le long terme.
Vois quand meme s'il s'agit dune deluxe ou d'une elite. Ca peut jouer sur tes habitudes aussi...

Merci de ta réponse.
La gratte que j'ai mise en dépôt vente est une gibson SG spéciale que j'avais acheté 1000 euros neuve. Très bien pour le manche, mais le look c'était pas trop ça. Du coup je la vends 500 euros.

Donc selon toi mieux vaut une chinoise qu'une coréenne? La présence de l'étui est aussi un bon point?
Quelle différence entre une élite et une deluxe? Quelle modèle ce devrait être, à 800 euros? Sur la gratte à 800 euros, le vendeur m'a dit qu'il y avait un e bow intégré.
Je sais, je suis lourd, mais il faut me comprendre, c'est l'enthousiasme.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
cosmitron
aucun soucis je ne me lasse pas de causer de cette guitare que j'aime pardessus tout.
De toute evidence un etui vaux mieux qu'un sac. Non? Et en general la Ravelle est vendue avec.
Si ton aimable vendeur t'as parlé d'un ebow c'est qu'il s'agit sans l'ombre d'un doute du modele Elite.

Pour les differences entre les 2 modeles, tu peux aller voir sur le site officiel ou tout simplement sur google. Ou relire les 35 721 pages que j'ai consaccrées au sujet

Sinon en resumé: tout pareil sauf les micros.
Deluxe: Sh2 et Sh4
Elite: Sustainer et Sh4.
Le sustainer te permet de faire vibrer les cordes tant que tu as de l'energie dans la pile qui l'alimente. Resultat: Sustain imbattable (meme si c'est tricher)
Tu disposes egalement d'un mode qui te permet de controler le larsen.
J'ai fait des petits samples dans mon sujet White Bride Ravelle Elite.
Jettes y une oreille si ca t'interesse.

Enfin en ce qui concerne les Chinoises, je les prefere car je les trouve personnellement bien mieux finies que les coreennes faites par Samick en sous traitance (sachant que samick pourrait bien arreter de fabriquer des guitares ont peut imaginer les raisons entre autrs qui auraient pu pousser Fernandes a preferer la corée pendant un moment...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
De grâce !
cosmitron a écrit :
aucun soucis je ne me lasse pas de causer de cette guitare que j'aime pardessus tout.
De toute evidence un etui vaux mieux qu'un sac. Non? Et en general la Ravelle est vendue avec.
Si ton aimable vendeur t'as parlé d'un ebow c'est qu'il s'agit sans l'ombre d'un doute du modele Elite.

Pour les differences entre les 2 modeles, tu peux aller voir sur le site officiel ou tout simplement sur google. Ou relire les 35 721 pages que j'ai consaccrées au sujet

Sinon en resumé: tout pareil sauf les micros.
Deluxe: Sh2 et Sh4
Elite: Sustainer et Sh4.
Le sustainer te permet de faire vibrer les cordes tant que tu as de l'energie dans la pile qui l'alimente. Resultat: Sustain imbattable (meme si c'est tricher)
Tu disposes egalement d'un mode qui te permet de controler le larsen.
J'ai fait des petits samples dans mon sujet White Bride Ravelle Elite.
Jettes y une oreille si ca t'interesse.

Enfin en ce qui concerne les Chinoises, je les prefere car je les trouve personnellement bien mieux finies que les coreennes faites par Samick en sous traitance (sachant que samick pourrait bien arreter de fabriquer des guitares ont peut imaginer les raisons entre autrs qui auraient pu pousser Fernandes a preferer la corée pendant un moment...)

merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Ah, le e bow et les larsens, c'est fantastique. Je vais pouvoir faire les fameuses ambiances à la dimebag darrell.
cosmitron
Sincerement, Bienvenu au Club!
Tiens moi au courant...
Impressions, Images, Sons...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 30 Oct 2005, 09:41
laisse tomber cette histoire de Chine ou Corée. Inspecte bien la gratte, normalement y aura aucun soucis! Et bienvenue au club!
De grâce !
Ben si j'arrive à vendre ma gratte, je l'achète.
Quelqu'un pourrait mettre un avis sur audiofanzine? Il y a trois demandes.
Vous l'avez payée combien, votre élite?
De grâce !
mais encore?
pitschifter
Salut

je serais bien interessé par le modele bleu présenté en premiere page

bon je voudrais résumer un peu ce que j'ai compris

-elle coute 643Eu frais de port compris+eventuels frais de douanes(+22%)
-elle est dispo chez ishibashi malgrés qu'elle ne soit pas sur le catalogue(site)
-elle est livrée en étui.
suis je dans le vraie?
question subsidiaire est elle MIC Ou MIk puisque cela semble avoir une importance quant a sa qualité?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Nov 2005, 22:02
n"écoutez pas ce que dis cosmi. Il a perdu la raison !

perso, il viendra confirmer, les mik sont differentes des MIC, mais la qualité est au final la meme. Ne vous figez pas sur ce detail. La mienne est une MIK, et pourtant je suis tout les jours heureux de la jouer sans repis; pour l'avoir comparer avec celle de cosmi, elles st differentes certes, la MIK est plus vintage dans la forme du manche et les frettes, la MIC plus solos rapide, mais ça reste leger comme difference, et avec un peu d'habitude on joue aussi bien sur l'une que l'autre!!

a mon dernier passage a pigal, j'ai testé une MIK et une MIC; ben j'ai preferé la MIK. Pas de beaucoup, ptet pasque j'ai la meme a la maison, mais tout ça pour dire: c'est pas probleme, la ravelle c'est tjs BONHEUR
De grâce !
Si je comprends bien, la MIC c'est une coréenne?

Quel prix vous l'avez payée la votre, les gars?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Nov 2005, 09:09
De grâce ! a écrit :
Si je comprends bien, la MIC c'est une coréenne?

Quel prix vous l'avez payée la votre, les gars?

MIC: made in China
MIK: made in Korea

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
désolé ori, c'est le matin...
( Greg )
Moi elle me plaise bien ces ravelles, j'en avais essayer une il y a quelquels temps a pigalle, la deluxe, j'avais été super agréablement supris, peut etre que plus tard je la retrouverait pour completer ma futur qui arrive bientot.

En attendant j'ai plus un rond donc je vais pas me faire trop de mal non plus
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Nov 2005, 09:22
De grâce ! a écrit :

De Grace tu m'en apprends tellement niveau information et cultures que je ne peux pas t'en vouloir!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
ori a écrit :
De grâce ! a écrit :

De Grace tu m'en apprends tellement niveau information et cultures que je ne peux pas t'en vouloir!

je suis gêné

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...