d33p a écrit :
Oué le Gold Top me tente bien aussi.
Si il rend aussi bien que sur les Les Paul (comme les Burny ....
) ça le fait.
L'autre avantage de la standard est d'être moins chère à l'achat
Evidemment le changement des micros la raménera au coût d'un Deluxe, mais ça permet d'étaler les dépenses, d'une part, et donne la possibilité d'opter pour une config différente, d'autre part. Même si SH-4 en bridge et SH-1 en neck ça à l'air pas mal sur le papier ....
Je penses rester dans du Seymour si j'opte pour cette solution, car mon ibanez est équipé de micros Ibanez USA qui étaient il me semble fait par DiMarzio à l'époque. Donc Seymour ça changera !
Le Sh-4 me parait être le choix le plus judicieux quand même pour le bridge (c'est surement pas pour rien qu'ils ont mis celui là lur la deluxe, hein ?
)
Pour le neck, j'ai toujours beaucoup aimé le SH-2 "Jazz", mais je ne l'ai jamais entendu sur des guitares type "Les Paul" (car la Ravelle est quand même basée sur la même architecture).
Je connais pas le SH-1, mais bon ... c'est une copie améliorée du PAF donc ça doit être pas mal aussi. Plus vintage sûrement.
Bref, beaucoup de question, d'incertitudes, de calculs .....
et pas encore beaucoup de réponses ....