RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Bah pour le look je suis parti de mon jet city et j'ai brodé. C'est le même principe que pour la ravelle, je prends les éléments qui me plaisent de ce qui existe et je mélange
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Je suis passé chez le luthier aujourd'hui.
J'ai vu ses réalisations notamment une petite les paul semi ac ps de mon gout mais qui avait PARFAITEMENT la finition que je souhaite!
Là maintenant j'ai vraiment hâte!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Redstein
Super, les simus !

Faut que j'arrête de regarder les Ravelles, ça devient grave, là (en plus j'ai toujours rêvé d'avoir un Sustainer)...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cosmitron
pourquoi arrêter? y'en a une blanche a vendre sur le forum à 550€!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Redstein
cosmitron a écrit :
pourquoi arrêter? y'en a une blanche a vendre sur le forum à 550€!

Parce qu'elle est un peu chère pour mon budget actuel... Mais c'est vrai qu'elle est tentante...

cosmitron
Dites les gars j'ai fait ca: Ravelle Story
Il y a quelques infos dont je en suis pas certain. Si qui que cce soit a des suggestions, des rectifications etc...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 01 Mai 2010, 02:00
Excellent! je ne pense pas avoir vu d'erreur, j'ai même appris des choses

Félicitations Cosmitron!

Fernandes .... quand tu nous tiens
cosmitron
En attendant de pouvoir faire avancer le projet Ravelle Junior, je me suis offert une Ravelle Japan Premieum Custom Sustainer Translucent Gold.
Ça n'a pas été sans difficultés d'ailleurs puisque la belle asiatique a été retenue en otage plus d'une semaine par la douane.

J'ai reçu la guitare vendredi, - mon interlocutrice de Chronopost m'avait garanti une livraison la veille après plus de 10 jours de détention, mais le manutentionnaire l'a oubliée. Livrée le lendemain du gig pour laquelle je la voulais, à 13:15, soit 15 minutes après l'heure limite de livraison Chronopost. "Appelez Chronopost, ça ira plus vite" je cite.
Bon, la guitare est en parfait état. J'ai oublié toute ma rancœur instantanément. (Et je n'ai pas eu le temps de trouver comment balancer un virus sans qu'on retrouve mon IP)

Selon le Fernandes Tech Support, Andres Jaramillo, fort aimable au demeurant, il n'y a eu qu'une cinquantaine de Ravelle JPC produites par le custom shop Fernandes. Pas de serial selon leurs habitudes, et essentiellement fabriquées sur commande.
Tokai et Fujigen ont fourni des guitares pour Fernandes mais selon le FTS, il s'agissait bien d'un Custom Shop.

Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler de la SONIX LP54 que je m'étais procurée il y a 2 ans. La finition de la Ravelle JPC en est très semblable.
Le binding est parfait, son aspect anguleux est relevé par le vernis vraiment fin. La table en érable flammée lemon-orange est posée au nanomètre et les incrustations font un avec la touche en ébène.

La guitare est plus légère que ce à quoi je m'attendais, entre 3 et 4 kilos, résonne, vibre et son sustain me fait me demander à quoi peut bien servir le Sustainer. Sérieusement!
L'acajou utilisé pour le manche - une pièce (plus les ailerons de la tête) - et le corps - une pièce - est BEAU. Le vernis -nitro jap- est si fin qu'on peut y voir le subtil relief du grain du bois, il laisse aussi une très bonne vibration de l'ensemble.
Le manche est droit et authorise une action basse façon shred Ibanez. Et c'est bien.
C'est ça le Custom Shop Japonais.

Le GOTOH GE103BT tune-o-matic fait le boulot et permet un réglage précis des harmoniques mais, comme dirait Vincent Cassel, j'aime pas sa gueule. Il confère un coté cheap assez inopportun à la guitare. Donc pour une pure raison esthétique j'ai foutu un Nashville Gibson grâce au kit de conversion Rockinger (à savoir: l'abr1 Rockinger - sung Il made- format métrique est pourri. Je l'ai cassé dès le premier réglage d'harmonique. Et hop 13€ par la fenêtre)

Le Greywolf Wolfetone en position Chevalet a un son bien défini, gros niveau de sortie qui me rappelle le Seymour Duncan Custom 5. Compressé, plein de basse. Ça marche pas mal sur des plans métal. Mais ça manque un peu de brillance malgré tout et de gravier aussi. Et c'est la qu'on bascule dans le paranormal: les potards sont à 250k! ...un cts 500K et un Classic 57 lui iraient pas mal...

La micro manche (sustainer off> agit comme un single coil) sonne bien et... ... et je préfère quand même le son bien juteux d'un Humbucker. Mais il sonne toutefois bien mieux que celui qu'on trouve sur les Ravelle Elite, à mon gout. Le sustainer est un outil incroyable qui donne vie à la guitare et le mode Harmonique permet d'émuler le feedback en terrain hostile, genre home recording sur une carte son. Je ne suis pas sur d'en avoir besoin mais c'est certainement très amusant. Malheureusement, on ne peut pas l'utiliser avec le micro manche puisque c'est le micro manche. (sustainer on> agit exclusivement comme un gros Ebow incrusté dans la guitare) C'est dans ces moments que je trouve le Tone plutôt utile.

Je joue déjà sur une Ravelle Deluxe noire montée en classic 57 que j'aime beaucoup. Cette Ravelle Japan en est la version Masterpiece.
Tout comme le Floyd Rose dans les années 80, le Sustainer est une petite révolution qui fait penser la musique autrement. Et tout comme le Floyd Rose j'ai l'impression que ça va finir par me souler. (il n'y avait pas de Ravelle JPC sans sustainer de disponible SANS une table en érable pommelé. Et j'aime pas l'érable pommelé.) Enfin, à mon humble avis, les potards de 250k sont vraiment le détail un peu bizarre de cet instrument. Mais donnez moi une semaine ou deux et je vais finir par virer toute cette modernité pour une électronique plus à l'ancienne.

Un immense MERCI à ARITOMI pour son aide inestimable.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mady_Roar
Très jolie dans cette finition, bel achat !
Redstein
Elle est belle !

Mais c'est de l'érable ondé (flamed maple), cette table Du coup, c'est quoi, le type que tu n'aimes pas ?

Et tu ne t'es pas trop fait assommer ? Ça coûte un bras, ces instruments, pas vrai...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2010, 18:54
Redstein a écrit :
Du coup, c'est quoi, le type que tu n'aimes pas ?

Je peux dire, sans me tromper, que c'est ça:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Du coup, c'est quoi, le type que tu n'aimes pas ?

Je peux dire, sans me tromper, que c'est ça:

Oui en fait j'aurais du écrire pommelé! au temps pour moi.
^^

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Redstein a écrit :
Elle est belle !

Mais c'est de l'érable ondé (flamed maple), cette table Du coup, c'est quoi, le type que tu n'aimes pas ?

Et tu ne t'es pas trop fait assommer ? Ça coûte un bras, ces instruments, pas vrai...

Le modèle n'étant pas un franc succès est vendu à -70% au japon. Avec les frais de douanes/taxes donc, je dirais un avant bras. mais un avant bras qui couterait le prix d'une gibson d'occase, ça reste ok pour moi.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 30 Mai 2010, 20:53
Sympa le sample

Tu l'as trouvée sur ISHIBASHI? ou IKEBE?

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...