RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Bah un pote a une Ex RAN et ca se passe tres tres bien, c'est une bombe. C'est vrai que ca arrive pas a la cheville d'ESP (on peut peut etre pas comparer...) mais franchemant ces grattes tiennent la route.
HOS tes remarques sont tres pertinentes, j'espere que GuYem ne flippe pas...il n'y pas de quoi si je m'en tiens a l'experience de mon ami.
Wakizashi
SgtPepper a écrit :
Mouais moi d'apres ce que j'en vois des photos et tout je pense qu'il faut faire confiance au bonhomme !!! C'est évident qu'on peut pas etre sur de la qualité du bois mais si on psychote pour tout on avance plus et on se retrouve obligé de payer des esp à 4250 $ pour, théoriquement, [b]la meme chose avec les mêmes spécifications techniques et matérielles mais seulement pour 1000 [/b]€

Hum hum...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Juil 2005, 19:51
MetallicA78 a écrit :
Bah un pote a une Ex RAN et ca se passe tres tres bien, c'est une bombe. C'est vrai que ca arrive pas a la cheville d'ESP (on peut peut etre pas comparer...) mais franchemant ces grattes tiennent la route.
HOS tes remarques sont tres pertinentes, j'espere que GuYem ne flippe pas...il n'y pas de quoi si je m'en tiens a l'experience de mon ami.

Je flippe pas.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Eikichi
SgtPepper a écrit :
Mouais moi d'apres ce que j'en vois des photos et tout je pense qu'il faut faire confiance au bonhomme !!! C'est évident qu'on peut pas etre sur de la qualité du bois mais si on psychote pour tout on avance plus et on se retrouve obligé de payer des esp à 4250 $ pour, théoriquement, la meme chose avec les mêmes spécifications techniques et matérielles mais seulement pour 1000 €

oui mais disons qu'une gratte c'est pas n'importe quoi... 1000€ c'est pas une somme négligeable...si tu ne sais pas comment ils font ta gratte tu es en droit de te poser des questions... Je ne sais pas comment ça se passe chez ESP, si ils envoient des photos ou quoi, mais je sais que c'est une marque réputée pour avoir le meilleur custom shop au monde... Et même si Ran est une marque pas vraiment connue, c'est justement dans leur intéret d'envoyer des photos si ils veulent gagner la confiance de nombreux guitaristes...enfin il me semble.
Wakizashi
ESP n'envoie pas de photo, je sais pas si tu vois le nombre de commandes passées par an chez ESP, si on devait faire ca, on ne ferait plus d'instrument.

ESP diffuse régulièrement des informations sur son custom shop et ce depuis 1975, la question ne se pose donc pas.

Mnt comme je l'ai dit, ce n'était qu'une remarque pour marquer mon "étonnement"...
SgtPepper
je remet pas en cause cela mais je dis que bon parfois dans la vie faut se lancer : j'ai l'impression que les avis sont favorables donc c'est pour ca que j'ai acheté une ran: et puis pour l'instant j'ai eu des nouvelles de la construction donc je me dis que le mec fait correctement son taff de communication pour essayer de se faire connaitre

quand je dis 1000 € c'est la mienne dont je parle : au niveau des piece et hardware qu'il ya dessus j'ai mis des pieces de marques de qualités :spetzel emg...
( cf config de hetfield)

A part le bois et a finition ( qui d'ailleurs semble etre excellente vu les fotos sur le site d'utilisateur des ran dans le topic invader ran )je vois pas ce qui differe sauf le prix...

OUi car pour la même gratte esp la vend 4250 $.... en custom j'avais fait un devis pour "rire"
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Acétyl-Coa
le prix des custom affiché sur le site en devis "automatique" est aussi sensiblement différent du prix réel négociable auprès des revendeurs...enfin il me semble ...

même la KH2 relic est trouvable à 3000$ (music123) au lieu de +4000$ catalogue je crois
Wakizashi
Elgandalfo --> moui... enfin le problème c'est que pour la KH c'est un prix "indicatif" car ils n'en ont aucune en stock.
De plus pour en avoir une par music123, tu as intéret à pas être pressé (compter 6 mois environ).

Pour ce qui est des prix du custom shop, ils sont plus symboliques qu'autre chose et là pour se faire une grosse idée.

Me contacter pour un devi exact.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 06 Juil 2005, 23:23
Voilà lé réponse au scepticisme que j'ai cru voir sur ce topic

Dariusz a écrit :

I don`t understand, about what methods they are talking?only about pics
from
the guitar progress or something else?
So, it means that all companies which don`t making pics are liers...or
only
Ran Guitars?
For me and people in Ran area: yes means yes, I`m busy means I`m busy,
etc.
I think as in France.

Two day ago, I have glued wings for your guitar and it is drying some days in
clamps...so,
are we actually making your guitar or not? When we make painting
process and
the coats are drying or painted guitar is drying 2 weeks before the
buffing...so, are we actually making your guitar or not?

From over three years we sell our guitars in Europe and USA.
We have been building over 120 custom guitars by year /a lot of work
for 7
persons, isn`t/.
Do they try to lie for over 120 people?

Ran Guitars was established in 1994 year...I have been building guitars
over
15 years.
We are young company which is working for own reputation. Our guitars
are
completely handmade built from quality solid hardwoods and use the
finest
guitar hardware and electronics. I can make something wrong, but what
for?
We have already talked about power of internet, do you remember?
About our method of construction - we are from Poland,
communistic country, but we have handmade "how know" using by guitar
builders around the world.

Our guitars are used by Vader, Decapitation, Krisiun, Noise Victim,
Fleshcrawl, Profanity, Coalition, Illegimitation, Crimson Falls and
many
more.
If we are making it in the wrong way, that`s means guys from these
bands and
hundreds others are blind or deaf. I don`t think so.

Have the people from forum heard something wrong about Ran? About our
craftmanship, our service, payments etc.
And you have decided to order guitar from us, because you would like to
lose
some money or probably you have heard good words about us and our
products?

I don`t want to be get wrong...I understand, they would like to watch
something about guitars in progress, but now it isn`t possible, because
every of our staff-member is busy with his part of building of guitars,
I
have been working almost 24 hours daily /Ran never sleeps, hahaha/ and
have
to rest sometimes.
I can hire someone, but now it increases price of every guitar over 100
euros. It`s not good idea, I think.

I have planed to make a pics of building of guitars from new year.

Pas de photos donc.

Cependant la longueur de la réponse est significative ; en effet il n'est pas trés parlant d'habitude, surement il a autre chose à faire.

Mais là sur le coup il a l'air d'être un peu sorti de ses gonds!
Il se défend le bougre, qui gagnera, lui ou ESP?

ESP surement.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Wakizashi
Guyem => Merci de ne pas faire de comparaison avec ESP... Il n'y a pas de match et je trouve cela quelque peu déplacer...
De plus je ne parle pas au nom d'ESP, mais en mon nom. Rien de plus, en tant que forumeur.

Oui le monsieur a le verbe haut et semble s'énerver quelque peu... Donc beaucoup de gesticulations, de grandes phrases mais finallement pour pas grand chose, il ne montre rien de plus.

Bon je vais pas polémiquer la dessus 150 ans, je n'y ai pas d'intéret... Et je ne voudrais pas que tu entretiennes de mauvaise relation avec le fabriquant de ta guitare...
Je trouve juste que le "ton" employé n'est pas très sympathique et que visiblement chez RAN on prend vite la mouche...

Voilà voilà, bon de toute facon il faudra que je mette la main sur un de ses instruments pour étude approfondie de la bête, il n'y a que ca qui parle.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 06 Juil 2005, 23:47
Octobre j'aurai le mien. Ravie je serai d'organiser une rencontre avec toi si possible.
Surtout si t'es comme sur la photo!
metallik3
GuYem a écrit :
Octobre j'aurai le mien. Ravie je serai d'organiser une rencontre avec toi si possible.
Surtout si t'es comme sur la photo!

reve pas trop
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Droopy22©®
faudrait que quelqu un en commande une en finition naturelle
sur les sites de la marques ca court pas les URL
je crois meme ne pas en avoir vu
pi comme l a dit le monsieur, c est un pays post-communisme, les APN ne sont peut etre pas encore developpés chez eux
par contre dans les noms qu ils citent... j connais pas un groupe
j suis has-been a ce point la ou ils vraiment connus ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Juil 2005, 03:45
C'est vrai que j'ai jamais vu de finition naturelle.

Les groupes sont pas trop connus en effet, surement ils viennent de l'est par là bas et sont pas non plus super connus. Vader est le plus connu il me semble.

Faut quand même voir que Ran c'est une entreprise avec 7 employés seulement.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 06 Sep 2005, 22:54
Voilà quelques nouvelles de la bète.

Les corps manche et tête sont finis de construire et d'assembler.
Les inlays sont faits.
En ce moment ils font les défonces pour les micros et l'electronique.
La semaine prochaine il commence la peinture.

Ca avance ça avance.. bientôt à moi l'explorer
Evil Fabinoo
Droopy22 a écrit :
par contre dans les noms qu ils citent... j connais pas un groupe
j suis has-been a ce point la ou ils vraiment connus ?

oué j'en connais que 3 ou 4, c'est des groupes typés death voire brutal death... passe pas souvent à la radio (et alors en france, prrrrr)
mais il voulait pas dire DECAPITATED au lieu de DECAPITATION ? ou alors ça existe aussi remarque... en tout cas Decapitated ça envoie sévère !! je les ai vu une fois et pfiouh !!! mais j'avoue ne pas avoir fait gaffe à leurs instruments, pogo trop violent pour se rapprocher de la scène

sinon impatient de voir ta gratte guyem !!!
pouet

En ce moment sur guitare électrique...