dans le cas present, elle est aussi dur a revendre (si on ne considere que le look et qu on s en tient strictement qu au look) qu une ESP Horizon III
de plus la Ran cumulera 2 avantages pour un eventuel acheteur europeen et a plus forte raison, un francais
- la proximité et aucun probleme de communication pouvant induire une erreur de comprehension dut a la traduction
pour exemple, j ai acheter ma moser, je parle franchement pas trop mal anglais, surtout a l ecrit, mais dans ma precipitation et l exitation (j la kiff trop cette pelle) j me suis planté et j ai pas commandé le flycase, elle etait juste TRES bien emballé, et malgres tout a la reception il a fallu que j use de la colle a bois .... ca fout les boules, et encore c etait "minime" et facil a reparé
- 2e point, le prix, bien moindre que celui de l ESP et on en revient au probleme de proximité, douane, tva, frais de port......
j evite soigneusement le sujet de la qualité, je ne connais pas encore ran (pas encore j reve d une RR a la Laiho, black bevel jaune, 1 EMG (actif por favor) ou un bon Di marzio des ecoles, tete jackson-style, FRO of curse)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)