RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
J'ai quand meme une crainte ou 2....deja, je suis fan des FR, donc la question serait : "est ce que la qualité del a bete est suffisante pour qu'il tienne bien la route", si la machine (forme en V) ne va pas piquer du nez, etc....
TiGrOu79
j'adore le manche inversé mais ce qui me rébute un peu la c'est la qualité d'image du poussin pour une finition comme ca quand même :/
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
zegismo a écrit :
J'ai quand meme une crainte ou 2....deja, je suis fan des FR, donc la question serait : "est ce que la qualité del a bete est suffisante pour qu'il tienne bien la route", si la machine (forme en V) ne va pas piquer du nez, etc....

Le Floyd rose sur les Ran est un Schaller, c'est équivalent au Floyd rose Original que tu trouves sur les Jackson a 2500 euros ou les ESP. En fait, c'est schaller qui fabrique aussi les Floyd Rose originaux.
Le guitariste de mon ancien groupe avait une Ran avec Floyd Schaller, il en était très satisfait.
Si tu utilises beaucoup le Floyd Rose, tu devrais plutot t'orienter vers le haut de gamme : le kalher 2300 http://www.kahlerusa.com/home.html
Pour ce qui est de l'équilibre de la forme en V, L'Invader a ses attaches courroies a la meme place que la Jackson KV2, et la KV2 était parfaitement équilibrée (j'en ai eu une pendant 5 ans), donc l'Invader ne doit pas pencher.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
TiGrOu79 a écrit :
j'adore le manche inversé mais ce qui me rébute un peu la c'est la qualité d'image du poussin pour une finition comme ca quand même :/

L'image que Guyem a donné était pas de bonne qualité, ça aide pas.

zegismo
Ouais mais je veux dire est ce que la qualité de la lutherie permet d'utiliser efficacement un floyd sans prendre trop de risque a chaque utilisation?
Stifffleur
Mat_beer a écrit :
Ah RAN !!!

J'étais en contact voici 1 an mais au prix ou Dariuz me vendait ses guitares elles se seraient retrouvé au prix des ESP en magasin donc autant dire invendables.

C'est vraiment du très bon matos mais pour 1200/1500 €, personnellement, je pencherais + pour la solution kit Warmoth modifié et assemblé par le luthier du coin.
La relation avec celui ci serait autre que virtuel et le plaisir de passer à l'atelier pour voir le mec bosser sur ma gratte doit être tout autre que de recevoir des photos pour voir l'avancée des travaux.M'enfin ce n'est que mon avis
Et d'ailleurs j'y pense de plus en plus pour mon projet de SG ou LP basse

Pour répondre à Josh N j'avais une Ltd KH602 en magasin et si veux mon avis sur cette gratte c'est franchement de l'arnaque à ce prix.

C'est une gratte qui ne devrait pas être vendue + de 900 € vu le process de fabrication et l'équipement mais vu que c'est une signature "metallica" il y aura toujours des mecs qui s'acheterons cette coréene à prix d'or...

Exactement, pour en avoir essayée une, j'ai étais dégouté. Vaut mieux se tourner vers Ran. Ma Ibanez des années 30 etait deja plus confortable. Pffff

Le "poussin" est que meme excellent... de loin !! haha

Sinon Hadeth, toi et tes amis, faut pas vous emmerder, on risquerait d'y passer !!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 15 Mar 2006, 21:17
hadeth a écrit :
TiGrOu79 a écrit :

L'image que Guyem a donné était pas de bonne qualité, ça aide pas.

Sur, mon image elle est pas top de base.
Mais faut pas éxagérer non plus, si on se met à 30cms de la guitare, on voit rien !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
MetallicA78 a écrit :
Mat_beer a écrit :
Ah RAN !!!

J'étais en contact voici 1 an mais au prix ou Dariuz me vendait ses guitares elles se seraient retrouvé au prix des ESP en magasin donc autant dire invendables.

C'est vraiment du très bon matos mais pour 1200/1500 €, personnellement, je pencherais + pour la solution kit Warmoth modifié et assemblé par le luthier du coin.
La relation avec celui ci serait autre que virtuel et le plaisir de passer à l'atelier pour voir le mec bosser sur ma gratte doit être tout autre que de recevoir des photos pour voir l'avancée des travaux.M'enfin ce n'est que mon avis
Et d'ailleurs j'y pense de plus en plus pour mon projet de SG ou LP basse

Pour répondre à Josh N j'avais une Ltd KH602 en magasin et si veux mon avis sur cette gratte c'est franchement de l'arnaque à ce prix.

C'est une gratte qui ne devrait pas être vendue + de 900 € vu le process de fabrication et l'équipement mais vu que c'est une signature "metallica" il y aura toujours des mecs qui s'acheterons cette coréene à prix d'or...

Exactement, pour en avoir essayée une, j'ai étais dégouté. Vaut mieux se tourner vers Ran. Ma Ibanez des années 30 etait deja plus confortable. Pffff

Le "poussin" est que meme excellent... de loin !! haha

Sinon Hadeth, toi et tes amis, faut pas vous emmerder, on risquerait d'y passer !!

Je suis pas sur d'avoir compris exactement le sens de ta dernière remarque.C'est parce que tu as vu les photos sur le site de mon ancien groupe ? On a fait en sorte de pas avoir l'air sympa dessus !

@ Gizmo : pas de problème avec la lutherie, le floyd schaller était correctement installé, et son utilisation ne causait aucun problème

zegismo
Ok!

Ah nan j'oubliais un autre truc qui me tracassait, plus emmerdant:
le manche!
Et là ia que moi qui peut voir si jaime ou non, c'est au niveau de la hauteur, de son epaisseur, du confort etc...
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
zegismo a écrit :
Ok!

Ah nan j'oubliais un autre truc qui me tracassait, plus emmerdant:
le manche!
Et là ia que moi qui peut voir si jaime ou non, c'est au niveau de la hauteur, de son epaisseur, du confort etc...

Effectivement le mieux serait d'en essayer une comme je l'ai fait. Je peux te donner quelques indications : la touche est assez plate, je crois que c'est une radius de 15', et il en est de meme pour le dos du manche, c'est un profil moderne.

Si on se base sur les profils ESP, ça ressemblerait a du "Thin U" ou du "Thin Flat" :

Au sinon, sache que Darius peut te faire le profil que tu veux, c'est l'avantage du custom, t'es pas obligé de faire de concessions, tu as exactement ce que tu veux. Si tu sais exactement ce que tu veux, les chances que tu sois déçu sont infimes.
Le mieux est de noter les dimensions de ton manche préféré et de les envoyer a Darius.

zegismo
Je me demandais justement s'il collait d'office un manche "de base" pour tout ses modeles ou si on pouvait demander son perso!

Ca change bien la donne, je vais vraiment y reflechir plus serieusement! (ca vaudrait peut etre plus le coup d'opter pour ca, et m'en sortir pour 1400euros, que d'investir chez jackson dans 6 mois et d'ajouter à la somme 700euros...a voir!)

(dsl pour dobeul post)
zegismo
Je me demandais justement s'il collait d'office un manche "de base" pour tout ses modeles ou si on pouvait demander son perso!

Ca change bien la donne, je vais vraiment y reflechir plus serieusement! (ca vaudrait peut etre plus le coup d'opter pour ca, et m'en sortir pour 1400euros, que d'investir chez jackson dans 6 mois et d'ajouter à la somme 700euros...a voir!)
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 17 Mar 2006, 17:07
Salut Gismo.

J'ai fait faire mon manche comme je le désirais et il est nickel.

Ils doit bien sur y avoir un manche de base, mais tu peux demander celui que tu veux
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
zegismo
Ok...

Rahhh je cogite ...

(au fait, meme si un sample est jamais representatif, juste pour signaler que j'ai pas trouver les-dits samples enoncés dans le titre du sujet... )
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 18 Mar 2006, 19:10
En effet les sites d'hébergement de mp3 ne gardent les fichiers hébergés que pendant une semaine.
M'en vais m'empresser de modifier le titre en conséquence.
Salut à tous, je veins de mater tout le topic, c'est enorme en tout cas!

GuYeM, j'ai une question, l'incrustation de petites "piou piou" qui s'envole sur la touche vers la 12ème case, comme a tu fait pour le preciser à Dariuzs?
Tu as fait toi même le dessin?
Car j'ai un projet d'incrustation, mais je ne sais pas comment le lui transmettre.
Est ce en abalone ou nacre?
Merci
Si ma tante en avait, ça serait mon oncle.

En ce moment sur guitare électrique...