GuYem a écrit :
Il y a des photos de l'explorer du sergent en page 1.
Pour ce qui est des défauts sur ma guitare il y en a plus ou moins deux :
1) Il y a un petit jour au niveau du sillet, voir photo. Je ne crois pas que ce soit grave, en tous cas ça ne bouge pas, c'est juste esthétique. Je crois aussi que la peinture jaune y est pour quelque chose et qu'elle accentue le petit mauvais positionnement du sillet.
2) Au niveau du poussin, la fidélité à l'exemplaire originale est enorme. Cet exemplaire original était une image jpeg de 10ko, donc pas top qualité, pas surper bien détourée au tour du poussin. Faut dire que du jaune sur fond noir c'est pas facile à détourer. Donc quand on se met trés près de la guitare (ce que tout le monde ne fait pas) on voit le mauvais détourage. Enocre une fois voir photo
Pour être sur d'avoir un truc correct il faut envoyer une image nickel, et pas trop compliquée de préférence.
Ce serait quoi tes "custom graphics" à toi Josh ?
En fait les défauts en question sont négligeables, et le deuxième n'est pas imputable a Darius :
1 - pour le sillet, il m'a fallu regarder de TRES près ta photo pour m'apercevoir de quoi tu parlais, car au premier coup d'oeil j'ai rien vu. Il semblerait effectivement qu'il y ai un minuscule espace entre le sillet et la tete. Pour moi c'est insignifiant, ça ne se voit qu'a la loupe. A la limite tu peux mettre un micro dose de mastic noir, et encore, je pense que ça sert a rien.
2 - pour le poussin, tu peux t'en prendre qu'a toi : si tu lui donnes une image de mauvaise qualité a reproduire, il faut pas etre supris du résultat. La seule chose qu'on peut reprocher a Darius sur ce coup la, c'est de ne pas t'avoir demandé une meilleure image. Mais une fois de plus, pour moi c'est insignifiant, faut regarder a la loupe pour voir que l'image est moyenne.
Il faut garder a l'esprit que la plupart des guitares fabriquées a la main ont des micro-défauts, c'est la particularité du travail "fait main".
Un exemples concret :
- J'avais une Jackson King V USA, la KV2, acheté 16000 francs (2500euros) en 2000 (il y a 6 ans). J'ai pu constater quelques défauts mineurs :
l'une des vis dans la cavité du floyd était vissé de travers, et passait pas loin du couvercle.
il y avait un microscopique espace entre la touche et le bord des premières frettes, lorsqu'on passait un chiffon sur la touche des filaments se coinçaient a cet endroit.
le trou de l'une des vis de la cavité électronique débouchait sur trou ou passent les cables en provenance des micros, la vis était donc a moitié "dans le vide", et génait un peu le passage des cables.
l'arete au bout de la tete laissait voir le bois, c'était minuscule, mais c'est un défaut quand meme.
Ce ne sont pas de graves défauts, mais c'est toujours surprenant sur une gratte de ce prix !