RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
je crois que c'est ton choix en custom shop (c'eest pas guyem qui a ptis un manche jackson sur EXPLORER ?)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 03 Fév 2006, 23:55
Salut littlelukather.

J'ai en effet chois les specs du manche, largeur, épaisseur et rayon de la touche.

Ils ont des tailles standards et tu peux choisir ta taille à toi si ça te chante. Il faut jsute être précis et utiliser le même vocabulaire que eux évidemment :-D
Mon manche est moins plat/fin que du Jackson ou du ibanez, mais c'est pas non plus de la buche LP. Entre les deux quoi

EDIT : voilà les specifications exactes
Neck spec: C-shaped, 16” radiused, thick at 1st/12th - 20,3mm/21,6mm
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Fév 2006, 00:32
Hop nouvelles photos en première pages.
Principalement des photos des défauts !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Stifffleur
Le logo choque pas, moi j'aime la difference de couleur, ca fait un petit tri.

Beautiful.

Hop hop hop fait nous une photo entiere du case, fallait pas le dire !

secret face
MetallicA78 a écrit :
Hop hop hop fait nous une photo entiere du case, fallait pas le dire !

+1
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Fév 2006, 15:16
Non pas de photo du case, ya des filles sur le forum.

Pour le logo je suis pas trop content, j'auris bien voulu qu'il pète comme la bance, il est plutôt terne a coté.
Stifffleur
MDR

Mais je comprends pas, chez Ran ils s'occupent pas des details, c'est ca qui fait le difference pourtant.

Tu leur as dit clairement que tu voulais le logo de la meme couleur que la bande ?
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Fév 2006, 16:19
Oui je leur aid dit que je le voulais jaune. Peut-être pas clairement que je le voualis de la même couleur que la bande, mais bon ça me parait tomber sous le sens !
Slashinho84
joelkeupon a écrit :
c'est con de louper des détails qui se remarquent quand on y regarde...

mais bon superbe guitare et je voudrais aussi voir le flightcase en forme de ????

Pareil lol
c'est le fait que la tête soit renversée qui donne au case une forme de phallus?
It's better to burn out than to fade away...
Joe@JacksonAddict
Slashinho84 a écrit :
joelkeupon a écrit :
c'est con de louper des détails qui se remarquent quand on y regarde...

mais bon superbe guitare et je voudrais aussi voir le flightcase en forme de ????

Pareil lol
c'est le fait que la tête soit renversée qui donne au case une forme de phallus?

ouais je pense mais c'est excellent comme truc

ON VEUT DES PHOTOS
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Fév 2006, 19:43
mias vous êtes des obsédés les mecs ! Moi aussi entre nous (on est entre nous ici ?)

Bin au niveau de la tête il y a un petit refoncement pour qu'elle loge bien, et pour les ailes du bas il y a deux grosses ...

bon passons !
Slashinho84
GuYem a écrit :
mias vous êtes des obsédés les mecs ! Moi aussi entre nous (on est entre nous ici ?)

Bin au niveau de la tête il y a un petit refoncement pour qu'elle loge bien, et pour les ailes du bas il y a deux grosses ...

bon passons !

Un peu comme une B*** loool
It's better to burn out than to fade away...
littlelukather
voila j ai eu la reponse a mon devis; j avais demandé une cruiser blanche avec un tremolo schaller 2000 (pas de floyd).un kit d emg 85 + un simple SA. sillet graphite. Reperes en nacre.

Je lui ai demandé s il pouvait me fabriquer un manche type wizard II mais un peu moins large. Darius m'a repondu aucun probleme. Je dois dire que le manche est une des mes principales inquietudes, l'essai etant impossible. Je ne sais pas vraiment ce qe vaut ce mec comme luthier meme si le fait que des mecs "pros" comme Vader jouent la dessus, ou qe vs soyez tous satisfait a tendance a me rassurer. Je n'ai pas envi de recevoir une gratte avec un manche atroce a jouer.

Ensuite le second probleme vient des couleurs : il ya une vingtaine de couleurs dans le menu. je lui ai donc demandé de m'envoyer une charte des couleurs pour faire mon choix et notamment pour voir la difference entre les deux blancs : snow white et pearl white.
Darius m'a repondu qu'il n avai pas de charte car il y avait tro de finitions et de lui envoyer une photo de la couleur qe je voulait et qu il me la ferait. Ce dont je doute : Peut il, pour prendre quelques exemples me reproduire le bleu de la Luke ou le Mystic Dream de la Petucci signature ? j'aurai peur de me retrouver avec une couleur s'en approchant plus ou moins et au final ...moche.
je lui ai demandé une seconde fois de m envoyer des photos des deux blancs pr faire mon choix. Il a repondu a mes autres questions mais aucun mot sur les couleurs ! Je lui ai egalement envoyé des photos de la PRS dave navarro blanche... et pas un mot.

Je veux bien que vous compreniez que je ne dis pas tout ca pour critiquer son boulot, puisque je ne le connais pas, mais qu'avant de debourser 1200 euros pour une guitare que je ne peux pas essayer, je prefere etre sur de mon coup. C'est pourquoi je sollicite l'avis des gens proprietaires de RAN et ceux qui ont deja joué dessus.

Dans mon budget (1200 euros), j'hesite entre une ESp ltd , une ibanez et la Ran. La Ran est elle a la hauteur de ses concurrentes niveau lutherie ?

Encore merci pour vos reponses !!!
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 06 Fév 2006, 10:28
Je dirais que l'avantage de la RAN c'est qu'au moins elle aura la tête que tu veux.

Pour le manche je pense que tu peux lui faire confiance, il m'a fait le mien sur mesure et j'en suis trés satisfait. Au niveau des couleurs, si la couleur à reproduire n'est pas horriblement compliquée, avec un see thru et une table flammée et tout le tintouin, il va y arriver aussi !
C'est normal qu'il ne mette pas d'apercu des couleurs qu'il propose puisqu'en fait chaque acheteur demande la sienne. Si tu veux voir pleins de photos de ses réalisations va voir sur le site de Florian Decher dont j'ai donné le lien en première page.

Au niveau de la lutherie j'ai aussi une ibanez sabre, donc dans la même gamme de prix, je pense que la RAN est un poil en dessous niveau lutherie. On sent que ça a été fait "à la main" si tu veux. Certains détails sont un peu grossiers (voir photos du sillet et du logo) mais l'esprit général souhaité est là et c'est bien l'essentiel.

Enfin selon où tu habites en France et si tu veux essayer une RAN avant de te lancer, tu sais ou j'habite
littlelukather
ok merci de ta reponse.

voila des commentaires rassurants !!
Malheureusemant pour l'essai, je suis a Mandelieu dans le 06 et ca me fai un peu loin !!

je continue a poser des questions a darius, mais maintenant en ce qui concerne le transport. Qu'arrive t il si : La guitare arrive endommagée; si elle se perd en route ; si on la vole en route. En gros je veu savoir si il a une assurance concernant ses problemes qui sont heureusement rares mais qui existent. Que la responsabilité de Ran ou du transporteur soit etablie. D'autant plus que le sujet n'a pas été abordé plus precisement dans ce topic.
Je vous tiens au courant des reponses. Ce sera egalement utile pour les futurs acheteurs.

En ce moment sur guitare électrique...