RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Janv 2006, 21:18
Wakizashi a écrit :
Certes, mais ce n'est pas vraiment le problème tu es d'accord?
La on parle de faire "miroiter des choses" pour avoir une vente alors qu'en fait, ils ne sont pas capable de le faire... En appliquant ce raisonnement, on peut pense qu'ils peuvent l'appliquer aux options, à la sélection des bois... etc...

Je comprends mieux sa réponse à mon e-mail mnt... Que j'avais justement critiqué en me faisant rembarrer ici même...

Et pourtant, je peux te dire qu'il a du ce dire que c'était pas l'acheteur "lambda" qui lui parlait...
J'ai peut etre poussé le bouchon un peu loin sur ce coup là... Mais bon... Il ne faut pas s'étonner de voir des tables figurées de qualité moyenne vendues pour du master grade qui est soit disant "très très possible à avoir"....

On ferait ce coup là à nos clients, je peux te dire qu'on aurait pu beaucoup de monde...

Je m'excuse, je critique, mais ce qu'il fait c'est à dire "prendre les commandes et autres" par e-mail, téléphone, etc... C'est exactement le travail que je fais...

Donc bon, faites comme vous le sentez mais venez pas vous plaindre après en cas de problème plsu ou moins important...

Par contre il est vrai que au vue des photos, le travail à l'air bien fait, vu le prix demandé. C'est juste le coté "viens la que je te plume" qui m'agace un peu...

T'es plus ou moins encore en train de comparer ESP et RAN.
Il ne va pas dire à ses clients : "ne viens pas que je te plume pas". Il doit pas en avoir à la pelle.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Janv 2006, 21:19
Quant à comparer avec la qualité de fabrication d'une US ou d'une jap je ne saurai pas faire ; n'ayant pas vraiment essayé de telles guitares.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Wakizashi
AFox a écrit :
Moi ça m'interesse pas mal cette histoire. Mais niveau son et lutherie ça vaut plutôt du US, du japonais ou du coréen ?

Umm... Je crois que tu n'as pas tout compris à la production de guitare dans le monde...

On est plus dans les années 80...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 25 Janv 2006, 21:47
lol c'est ton petit débat d'avant qui t'a enervé ? on est peut être plus dans les années 80 mais ne viens pas me dire que maintenant la finition d'une us et d'une coréenne est la même. je veux juste savoir ce que vaut la lutherie , les bois ... etc... mais bon, on est plus dans les années 80, donc je suis bête de me demander ça!
Droopy22©®
pour le probleme que vous souleviez (le binding jaune, et les methodes qui font bondir waki' )

il faut aussi relativiser les choses
a 1300€ (j arrondie) il y a la Gibson Explorer
il choisi pas les specs, juste la couleur, et encore
chez ESP, c est beaucoup plus cher (je dis pas que ca vaut pas son prix, la n est pas le probleme), il a pas la forme Explorer (peu importe la raison, y a pas), reste le probleme des couleurs
(faut dire des pellles avec une bande jaune, ca court pas les rues)
ESP Custom Order, j pense que c est litteralement hors budget

de plus, en comparant simplement ESP et et RAN, je pense que ce n est pas la meme clientele, ni les memes attentes

donc certe la methode du "oui a tout" ca peut paraitre fourbe, en effet si ESP faisait la meme chose ca ferait jazzer, mais je pense pas que ce soit comparable (et y a pas que ca, surement)

de plus, une explorer c est bien plus beau sans binding (question de gouts)
'oila, c etait mon point de vue de mec lambda (statut que j assume sans mal)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 25 Janv 2006, 21:54
oui g fait la comparaison Us-corée pr soulever le fait que justement la différence est bien là, comme entre une japonaise et une coréenne, comme une us et une coréenne. D'où ma question pour savoir de quelle finition ça se rapproche le plus..... Alors pas la peine de me parler des années 80 où je ne jouait mem pas de guitare lol
Stifffleur
Je prend Ran juste pour avoir une forme RR (24 cases si possible, meme si l'acces au 22 ou 24 cases sur forme RR est a peu pres similaire... hehe) de bonne facture a 1400 euros chez Ran (quel rapport/qualité prix !!)... a 1600 euros la meilleur RR Jackson Stars + taxes etc (je vais essayer d'obtenir une remise pour deux RR Stars achetées, je vais essayer de descendre les deux a 1400 euros hehe, et la aurevoir Ran), 1800/2000 euros la RR-1, j'ai pas ce budget.

Ran c'est du bon, pas a m'inquiéter sur ca, j'en ai vu une, ecouté une, "touché" une, c'est vraiment sans aucunes inquiétudes.
AFox
  • AFox
  • Publié par
    AFox
    le 25 Janv 2006, 22:56
ah ba c cool si c'est du bon Ran. Moi jme ferais bien une réplique de Bc Rich Beast quand j'aurais l'argent, avec mon nom de famille incrusté dans la douzième case, ça en jetterait hé hé
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Janv 2006, 23:36
Droopy22 a écrit :
pour le probleme que vous souleviez (le binding jaune, et les methodes qui font bondir waki' )

il faut aussi relativiser les choses
a 1300€ (j arrondie) il y a la Gibson Explorer
il choisi pas les specs, juste la couleur, et encore
chez ESP, c est beaucoup plus cher (je dis pas que ca vaut pas son prix, la n est pas le probleme), il a pas la forme Explorer (peu importe la raison, y a pas), reste le probleme des couleurs
(faut dire des pellles avec une bande jaune, ca court pas les rues)
ESP Custom Order, j pense que c est litteralement hors budget

de plus, en comparant simplement ESP et et RAN, je pense que ce n est pas la meme clientele, ni les memes attentes

donc certe la methode du "oui a tout" ca peut paraitre fourbe, en effet si ESP faisait la meme chose ca ferait jazzer, mais je pense pas que ce soit comparable (et y a pas que ca, surement)

de plus, une explorer c est bien plus beau sans binding (question de gouts)
'oila, c etait mon point de vue de mec lambda (statut que j assume sans mal)

Il faut pas comparer le custom shop de RAN et celui de ESP. Ca n'a rien à voir.
Je suis d'accord avec ton idée de relativiser les choses ! Je ne crois pas m'être fait arnarquer vu le prix que j'ai payé pour cette pelle.

Pour le binding je le voulais sur le manche en jaune. J'aime pas les manches sans binding, je trouve que ça fait vide. Tu voulais dire qu'un binding sur le corps c'est moche ?
Droopy22©®
corps et manche
je trouve qu une Explorer se porte mieux sans binding, c est tres personnel hein, ca n engage que moi

quand a la comparaison RAN/Gibson/ESP, c est justement bien pour montrer que ca n a rien a voir et que ca joue sur 3 domaines differents

quant au prix de ta guitare je pourrais pas dire s il est justifié ou non, mais le ramage est a la hauteur du plumage... du poussin (mouarf arf arf) j pense que y a pas de soucis
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
GuYem a écrit :
Quant à comparer avec la qualité de fabrication d'une US ou d'une jap je ne saurai pas faire ; n'ayant pas vraiment essayé de telles guitares.

Hum, moi jdis, tu peux comparer un peu entre RAN et une japonaise : certes pas avec ESP, mais t'aurais pas une petite Ibanez serie Sabre mon Guyou?

enfin en tout cas, jsais pas si la comparaison est si importante que ça, et même si elle est possible en effet... t'en es content de ton ptit bijou, non ?! elle sonne, le manche est juste, elle est comme tu l'avais demandée ? bah alors?! que demander de plus...
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 26 Janv 2006, 21:28
Comme tu dis grand Yom !

Elle est comme je la voulais et elle est pas fausse, c'est ce qui compte
SgtPepper
en effet c'est ce qui compte guyem... moi j'ai eu ce que je voulais exactement en terme de son et de gueule donc j'ai aucun regret...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
littlelukather
Hello moi j ai fait un devis pour une Cruiser custom.C'est vrai que c'est vraiment allechant et je verrais suivant le prix annoncé pour me decider ou pas a commander.
je voulais poser une question aux possesseurs de Ran : quel type de manche est monté sur ces grattes. Chez Ran,on m'a répondu que c'était assez comparable a un wizard II de chez Ibanez . Mais comme ils peuvent me répondre un peu ce dont ils ont envie, je préfere par prudence avoir votre avis.

Maintenant il est vrai que vous avez apparement tous commandé des explorers et le manche monté sur la cruiser n'est peut etre pas le meme.

Merci de vos reponses
secret face
je crois que c'est ton choix en custom shop (c'eest pas guyem qui a ptis un manche jackson sur EXPLORER ?)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique...