Rainsong : les guitare 100% carbone

Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Oct 2003, 00:30
Et oui, j ai craqué avant la date mais j ai acqui une guitare Rainsong WS1000 100% carbone de 2001 (donc encore fabriqué à Maui). Ces guitares très réputées aux USA ne sont quasiment pas distribué en Europe (Angleterre, SUède, Allemagne et c'est tout ! ).

Le look faut aimer (moi perso j adore je trouve que ça change a fond de l habitude) mais ce qui importe le plus c'est le son, et là mes amis, c'est extraordinaire !

Des basses qui ressemblent parfois à du piano, des Trebles qui sonnent comme des cloches de crystal, une equilibre spectral ahurissant, une puissance sonore bien supérieure à celle de beaucoup de jumbo, bref, génial ! Evidemment, c'est pas le son typique d une martin (je parle de couleur du son, pas de qualité). Je ne l ai pas encore essayé branché mais parait-il que c'est là qu elle se révèle vraiment (mon dieu, keskeçadoitetre!). Bref, en picking c'est génial, en strumming c'est assourdissant sérieux si un jour zavez l occaz d essayer une rainsong, foncez !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Oct 2003, 00:35
Un sample ne serait pas de reffu !
Keep yourself alive
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Oct 2003, 00:50
J ai malheureusement rien pour en faire :s

Mais je vais essayer de vous mettre un extrait de chanson enregistré avec (par les gars de rainsong, pas moi)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Oct 2003, 00:53
ok.
Keep yourself alive
Joe la fourchette
En tous cas moi je la trouve trés belle
- A black heart will only find beauty in darkness -
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Oct 2003, 01:05
THX ! En vraie elle l'est encore plus, là on se rend pas bien compte

La rosette en est absolument suprbe et les repère de touche en forme de requin c'est terrible c'est pas cool pour ma Takamine qui risque de plus ressortir svt de sa housse...

Et puis ce qui est cool, c'est que le jour ou c'est cassé, j'en fait un kayak
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 18 Oct 2003, 01:32
superbe!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
agnesfred
ouille ! ça doit douiller tout ça...
Dasupadavid
Magnifique !

Comment est le manche là dessus ? Il ma l'air d'un format très électrique ?
"Revenge is a dish best served cold."
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Oct 2003, 09:12
Le manche est de type takamine mais un tt petit peu plus gros qd mm. Ce qui est très particulier c'est la touche en carbone, on glisse dessus sans efforts, sans asperités aucune, c'est vraiment sympa comme feeling, un peu style ébène Gibbie Custom.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 18 Oct 2003, 09:21
Put*** qu'elle est belle !
Je ne suis pas surpris que ça sonne. Quand tu vois la résonnance d'un cadre de vélo en fibre de carbone, tu comprends que les propriétés acoustiques doivent être sympa. Par contre, vaut mieux pas la cogner, je pense. Enfin, c'est valable pour toutes les guitares...

A ce propos : j'ai assisté à une chute de takamine EG10 de 1 m de haut (d'une scène) : elle a rebondi (sur le jack attache courroie) et pas un pêt ! Pfff, c'est costaud quand même !
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Oct 2003, 13:54
C une bonne comparaison !

Quand on gratte fort la sonorité fait penser à celle d une Adamas.

Par contre, le truc chiant à mourir c'est le nettoyage, les trace de doigts ça se voit a mort sur le vernis transparent...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 19 Oct 2003, 10:31
Après ma première répetition avec l engin, sentiment partagé :

+ : le son électroacoustique est vraiment top ! Il y a tt une dynamique qui apparait clairement. Et la netteté des note (mm sur un ampli électrique normal) est ahurissante !

- : le feedbak ! Je sais pas pourquoi mais elle larsène bcp plus vite que ma Takamine, je dois encore chipoter pour trouver les bons réglages ou va falloir rajouter un cache..
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 19 Oct 2003, 11:01
smog a écrit :

Par contre, vaut mieux pas la cogner, je pense. Enfin, c'est valable pour toutes les guitares...

Même pas sur en fait, j'ai vu un violon fait en cette matière, et le gars qui la présentait disait (et montrait !) que c'était assez indestructible comme bestiau.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 20 Oct 2003, 11:06
J avoue que je me suis pas encore amusé à la cogner partout

Mais apparement d après des proprios de rainsong qui ont eu des ennuis (style ça se casse la gueule) elle résiste bien aux chocs.

Ce qui est vraiment remarquable c'est la stabilité de la bète point de vue accordage, le carbone étant une matière moins réactive à la température que le bois elle résiste très très bien aux chocs thermiques.

En ce moment sur guitare...