Rainsong : les guitare 100% carbone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 20 Oct 2003, 11:06
J avoue que je me suis pas encore amusé à la cogner partout

Mais apparement d après des proprios de rainsong qui ont eu des ennuis (style ça se casse la gueule) elle résiste bien aux chocs.

Ce qui est vraiment remarquable c'est la stabilité de la bète point de vue accordage, le carbone étant une matière moins réactive à la température que le bois elle résiste très très bien aux chocs thermiques.
wilfried
ouai, mais pas de bois, pas d'âme...
Et pour le vieillissement?

Perso le carbone je l'utilise pour mes mats de planche à voile.
même que j'en casse bien un par an dans les vagues du nord. A 2500 balles le mat, ça empute à chaque fois serieusement mon budget guitare.

Le son doit être très droit non? Si c'est du genre Ovation, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais si t'y trouve ton compte alors tant mieux pour toi.
En fait, je crois que c'est surtout l'esthetique que je ne digere pas(La table a la tronche d'un fond d'écran windows. Autant pour les electriques je trouve que çà n'a pas d'importance que pour les acoustiques...
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 20 Oct 2003, 15:25
au niveau entretien cela se pase comment ? pour un refrettage par exemple ?
je me demande aussi comment la touche réagit à la transpiration car elle ne peut pas absorber.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 20 Oct 2003, 15:35
Au fait ça chiffre à combien cette petite affaire ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 20 Oct 2003, 18:54
Le son et très proche des taylors point de vue netteté et justesse mais le timbre est un peu plus mettalique, relit mes posts du début pour la sonorité.

Pas de bois pas d ame c'est un point de vue, moi je vois surtout une belle guitare (pour moi) qui sonne mieux que tout ce que j'ai eu en acoustique (et j'en ai eu) donc j ai prit.

Pour le veillissement on verra ds quelques années ce que ça donne mais c sur que c différent d une guitare en bois.

Moi le carbone je l utilise pour mes kayaks donc on est cousin...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 20 Oct 2003, 18:55
zug a écrit :
au niveau entretien cela se pase comment ? pour un refrettage par exemple ?
je me demande aussi comment la touche réagit à la transpiration car elle ne peut pas absorber.

Le refrettage se passe comme pour une guitare normale.

Pour la transpiration ce doit etre une forme de carbone "poreux" dans le sens ou la transpi ne s accumule pas différemment que sur ma takamine, y a pas une flaque quoi
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 20 Oct 2003, 18:56
youpi a écrit :
Au fait ça chiffre à combien cette petite affaire ?

Aux states elles se vendent ds les 1600-1800$.

En Europe je sais pas, mais ça doit bien tourner dans les 2500 euros.

Moi je l ai eu à 1800.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 20 Oct 2003, 18:56
Et le prix ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 20 Oct 2003, 23:37
pfff, petit va no, moi, et mes deux guitaristes (dont un que t avais déjà vu qd on a été chez piens). D ailleurs next time que tu va à Koln prévient nous stp !
Presque 20 ans plus tard, je relance cette discussion!

Je viens d'acheter le mois dernier une des dernières Rainsong dispo en Europe, Raisong ne voulant plus vendre par quantité inférieure à 200 unités paraitrait-il...

Je continue de découvrir cette guitare avec beaucoup de plaisir : un super son, une versatilité déconcertante... Ce sont est... cristallin, un sustain des aigus incroyable, les basses sont correctes mais ne peuvent pas rivaliser avec une guitare comme Martin ou Santa Cruz (moyenne gamme). Mais elle ne bouge pas : tu l'accordes aujourd'hui et dans 3 semaines tout est toujours en place sauf si tu joues à la David Gilmour bien sûr.

Ce qui me plait aussi est le look (la black ice est tape à l'oeuil) et le fait qu'elle ne s'abime pas face aux différences de température.

Est-ce mieux que les guitares en bois ou non est pour moi un faux débat : si tu joues bien, tu auras un bon feel, si tu joues mal... je trouve le carbone complémentaire, tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

En ce moment sur guitare...