danny1980 a écrit :
En gros, peu importe le type de condensateur utilisé, seule sa "capacitance" compte, comprends par là sa capacité REELLE.
...
En gros, peu importera le type de condo utilisé, l'influence sur le son sera nulle si tu utilises des condensateurs de même capacité.
ce n'est pas vrai, en theorie, la capacite d'un condo est fixe, en realite, elle varie avec la frequence du signal qui le traverse. Cette variation depend du materiau utilise pour la construction de la capa, d'ou le fait que certains types de capacites sont adaptes a certaines applications et pas d'autres.
danny1980 a écrit :
Or, comme il m'a expliqué, des condensateurs céramique que l'on trouve dans certaines Fender sont des 503 Z ce qui signifie 50 000 pF Z = Tolérance à +80 / -20%.
...
Dès lors, deux condensateurs identiques peuvent avoir des sonorités totalement différentes même s'ils sortent de la même chaine de fabrication.
les capa ceramiques, c'est vraiment le moins cher, et c'est du bas de gamme. Vu en plus l'intervalle de tolerance enorme, ce n'est pas dur d'entendre de grosses differences avec un autre condo a la tolerance plus serree (et d'en deduire a tort que la capa a 10€ etait un bon investissement)
danny1980 a écrit :
Les Orange drop sont des condos avec une très haute tension de claquage, ideaux pour des amplis à tubes, mais inutiles en guitares, a moins d'avoir une guitare qui débite du 600 Volts.
ca, c'est entierement vrai
danny1980 a écrit :
Il a terminé en disant "ceux qui te disent le contraire ne font que te prendre ton argent".
vu le lien donne, plus haut, on peut pas lui donner entierement tort, mais un condo polypro, adapte a l'audio, comme les wima MKP, ca vaut 50 centimes, donc pas de quoi se ruiner