"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Le plus choquant pour moi est le positionnement de la E grave, tu ne peux pas corriger le tir en compensant avec le wrap ?
Pour la touche, c plus ou moins visible selon l'orientation mais je peux comprendre que ça gene.
deepcaster
bonjour,
-à l'ère des machines numériques c'est lamentable
-un petit peu de teinte A L'EAU couleur ébène avec un chiffon ?
cdlt
f.
MusashiChan
deepcaster a écrit :
bonjour,
-à l'ère des machines numériques c'est lamentable
-un petit peu de teinte A L'EAU couleur ébène avec un chiffon ?
cdlt
f.

Ces modèles ne passent pas à la PLEK...vu qu'en ce moment ils doivent bouger les machines très très souvent vu les changements sur les modèles existants et les nouveaux ; c'est inévitable qu'il y ai encore plus de défauts que d'habitude...
J'adorerais voir les réunions actuelles chez Gibson...
Ca doit être folklorique !
deepcaster
la plek est uniquement pour les réglages/ajustage des frettes/sillet>cordes non ?
f.
Carlo Von LP
MusashiChan a écrit :
Forcement le bois "teinté"...mais bon l'important c'est le son et le jeu ; les cordes non alignées sont gênantes ? La MI basse est prés du bord ?

EDIT : tu as laissé le plastique sur le pickguard...tu aurais des doutes sur le fait de la garder ?

Le baked maple n'est pas teinté, c'est le fait de le chauffer qui lui donne cette teinte. C'est l'obeche qui est teinté.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
MusashiChan
SG_gibson_SG a écrit :
MusashiChan a écrit :
Forcement le bois "teinté"...mais bon l'important c'est le son et le jeu ; les cordes non alignées sont gênantes ? La MI basse est prés du bord ?

EDIT : tu as laissé le plastique sur le pickguard...tu aurais des doutes sur le fait de la garder ?

Le baked maple n'est pas teinté, c'est le fait de le chauffer qui lui donne cette teinte. C'est l'obeche qui est teinté.

Ouais...sans vouloir jouer les sceptiques, il y a des sources fiables sur le procédé ?
deepcaster
Le baked maple n'est pas teinté, c'est le fait de le chauffer qui lui donne cette teinte. C'est l'obeche qui est teinté.[/quote]
Ouais...sans vouloir jouer les sceptiques, il y a des sources fiables sur le procédé ?[/quote]

suite...
il y a des articles sur le Net sur ce procédé FRANCAIS qui a une dizaine d'années,mais il y a x millions d'années les hommes des cavernes utilisaient cette technique pour durcir le bout de leur flèche, un peu plus récemment les scouts
d.
numero27
chapeau pour la photo de la frete, reussir a faire la mise au point juste là c'est balèze qd même, si il manque un bout de bois c'est dommage mais si c'est juste un peu gratté, un coup de lemon oil ou fast fret et yapurien.
Par contre qd on regarde les cordes par rapport aux plots et à la touche (bords exterieurs et repères) on dirait que c'est le chevalet qui est pas bien centré mais c'est peut être une question de montage des cordes vu qu'il n'y a pas de guides sur le chevalet. sur les modèles vintage il y a des encoches pour les cordes, taillées pour parfaire l'alignement.

... et très jolie guitare
(HS : ta MM joan jett t'en es toujours content ?)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
MusashiChan
numero27 a écrit :
chapeau pour la photo de la frete, reussir a faire la mise au point juste là c'est balèze qd même, si il manque un bout de bois c'est dommage mais si c'est juste un peu gratté, un coup de lemon oil ou fast fret et yapurien.
Par contre qd on regarde les cordes par rapport aux plots et à la touche (bords exterieurs et repères) on dirait que c'est le chevalet qui est pas bien centré mais c'est peut être une question de montage des cordes vu qu'il n'y a pas de guides sur le chevalet. sur les modèles vintage il y a des encoches pour les cordes, taillées pour parfaire l'alignement.

Merci pour le Baked maple !
Du coup par contre l'huile de citron dessus...faut être sûr du résultat...
Colonel Blues
Pour les histoires d'alignement de cordes, il ne faut pas oublier de bien replacer les cordes sur le cordier-chevalet wraparound après montage, sinon…

Puis de toutes façons, les photos ne sont pas prises bien de face, donc on a du mal à évaluer l'ampleur de désaxage… qui doit être en fait moindre que ce qu'il semble… non ?

Donc :
1/ on place bien les cordes sur le wrap pour les aligner avec la touche
2/ on desserre seulement ensuite un poil les deux vis du dogear pour le recentrer si nécessaire avant de resserrer les vis

Tout devrait rentrer rapido dans l'ordre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milkyway77
Non mais là, en l'occurrence, c'est un problème de décalage des perçages des trous d'inserts, on en a parlé dans un autre topic il y a quelques semaines... Ils ont un souci avec ça chez Gibson en ce moment...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
deepcaster a écrit :

Ouais...sans vouloir jouer les sceptiques, il y a des sources fiables sur le procédé ?[/quote]

suite...
il y a des articles sur le Net sur ce procédé FRANCAIS qui a une dizaine d'années,mais il y a x millions d'années les hommes des cavernes utilisaient cette technique pour durcir le bout de leur flèche, un peu plus récemment les scouts
d.[/quote]

On a des photos de ça?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MusashiChan
Bad Monkey a écrit :
deepcaster a écrit :

Ouais...sans vouloir jouer les sceptiques, il y a des sources fiables sur le procédé ?

suite...
d.[/quote]

On a des photos de ça?[/quote]

J'ai crois pas une seconde...les français ont inventé la flèche ????
milkyway77
Ouais, c'est dire s'ils ne t'ont pas inventé!

Te fâche pas, c'est pour rire, c'est juste une vanne!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
numero27
milkyway77 a écrit :
Non mais là, en l'occurrence, c'est un problème de décalage des perçages des trous d'inserts, on en a parlé dans un autre topic il y a quelques semaines... Ils ont un souci avec ça chez Gibson en ce moment...

ça m'etonnerai, il s'en seraient aperçu qd même.
ce que je crois c'est qu'avec ce type de chevalet, il suffit que le chevalet soit plus haut d'un coté que de l'autre pour que les cordes glissent au montage. Encore une fois si ils ont mis des encoches sur les vintage c'est qu'il y avait une raison
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Sérieusement, je sais que je vais me faire larder, mais c'est absolument inacceptable de recevoir une guitare avec de tels défauts, et alors, lorsqu'elle porte le nom "GIBSON", 'tin, je sais même pas quoi dire tellement je suis scié !
renvoie moi ça de suite, faut leur faire comprendre qu'on ne veut plus de leurs merdes !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...