MusashiChan a écrit :
Forcement le bois "teinté"...mais bon l'important c'est le son et le jeu ; les cordes non alignées sont gênantes ? La MI basse est prés du bord ?
EDIT : tu as laissé le plastique sur le pickguard...tu aurais des doutes sur le fait de la garder ?
On va dire que c'est l'avantage de Thomann, j'ai 30 jours pour la tester et voir si je la renvoie. J'avoue que les impacts sur la touche me gênent (il manque clairement un morceau de bois à la case 4).
Sinon le problème d'alignement des cordes est non gênant.
numero27 a écrit :
chapeau pour la photo de la frete, reussir a faire la mise au point juste là c'est balèze qd même, si il manque un bout de bois c'est dommage mais si c'est juste un peu gratté, un coup de lemon oil ou fast fret et yapurien.
Par contre qd on regarde les cordes par rapport aux plots et à la touche (bords exterieurs et repères) on dirait que c'est le chevalet qui est pas bien centré mais c'est peut être une question de montage des cordes vu qu'il n'y a pas de guides sur le chevalet. sur les modèles vintage il y a des encoches pour les cordes, taillées pour parfaire l'alignement.
... et très jolie guitare
(HS : ta MM joan jett t'en es toujours content ?)
Merci pour le compliment, j'en ai raté pleins
La MM joan jett est ma guitare principale dans mon groupe. Par contre, faut faire attention, j'en avais testé certaines de la même série qui étaient vraiment pas bien.
MusashiChan a écrit :
Du coup par contre l'huile de citron dessus...faut être sûr du résultat...
Je me pose la même question. En parlant de la touche, j'ai justement la même impression de touché similaire des jours après que j'en ai mis. On verra si ça évolue.
Colonel Blues a écrit :
Pour les histoires d'alignement de cordes, il ne faut pas oublier de bien replacer les cordes sur le cordier-chevalet wraparound après montage, sinon…
Puis de toutes façons, les photos ne sont pas prises bien de face, donc on a du mal à évaluer l'ampleur de désaxage… qui doit être en fait moindre que ce qu'il semble… non ?
Donc :
1/ on place bien les cordes sur le wrap pour les aligner avec la touche
2/ on desserre seulement ensuite un poil les deux vis du dogear pour le recentrer si nécessaire avant de resserrer les vis
Tout devrait rentrer rapido dans l'ordre…
Sur celle là je suis vraiment en face :
Il y a rien de catastrophique, je me demandais si je n'allais pas bouger le micro.