"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sérieusement, je sais que je vais me faire larder, mais c'est absolument inacceptable de recevoir une guitare avec de tels défauts, et alors, lorsqu'elle porte le nom "GIBSON", 'tin, je sais même pas quoi dire tellement je suis scié !
renvoie moi ça de suite, faut leur faire comprendre qu'on ne veut plus de leurs merdes !
caribou71
faut pas s'énerver, ce sont des productions de masse, usinées à la pelle. Si les défauts sont rédhibitoires, on la renvoie et puis basta.
deepcaster
pouët 26 a écrit :
Sérieusement, je sais que je vais me faire larder, mais c'est absolument inacceptable de recevoir une guitare avec de tels défauts, et alors, lorsqu'elle porte le nom "GIBSON", 'tin, je sais même pas quoi dire tellement je suis scié !
renvoie moi ça de suite, faut leur faire comprendre qu'on ne veut plus de leurs merdes !

bonsoir pouët 26,
d'accord à 1000% , il y a quelques post j'ai OSE avoir un avis similaire
et j'ai OSE l'écrire mal m'en à pris..
(qu'ils se reconnaitront )
toujours est il que j'ai 4 Godin/Seagull et jamais je n'ai eu de finitions "foirées"
cdlt
d.
MusashiChan
deepcaster a écrit :
pouët 26 a écrit :

bonsoir pouët 26,
d'accord à 1000% , il y a quelques post j'ai OSE avoir un avis similaire
et j'ai OSE l'écrire mal m'en à pris..
(qu'ils se reconnaitront )
toujours est il que j'ai 4 Godin/Seagull et jamais je n'ai eu de finitions "foirées"
cdlt
d.

Je suis assez d'accord, c'est quand même 700€...c'est de l'entrée de gamme Gibson mais ça reste une guitare qui se devrait d'être très bien finie à ce prix...
Par contre il ne faut pas s'emballer sur LE PREMIER cas du forum, il faut faut raison garder, c'est surement juste pas de chance, on ne peut pas généraliser sur UN exemplaire !
Scorpion1211
MusashiChan a écrit :

Par contre il ne faut pas s'emballer sur LE PREMIER cas du forum, il faut faut raison garder, c'est surement juste pas de chance, on ne peut pas généraliser sur UN exemplaire !

En ce qui concerne les SG Junior Ri, c'est le premier cas. En ce qui concerne les Gibson....
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Forcement le bois "teinté"...mais bon l'important c'est le son et le jeu ; les cordes non alignées sont gênantes ? La MI basse est prés du bord ?

EDIT : tu as laissé le plastique sur le pickguard...tu aurais des doutes sur le fait de la garder ?

On va dire que c'est l'avantage de Thomann, j'ai 30 jours pour la tester et voir si je la renvoie. J'avoue que les impacts sur la touche me gênent (il manque clairement un morceau de bois à la case 4).

Sinon le problème d'alignement des cordes est non gênant.

numero27 a écrit :
chapeau pour la photo de la frete, reussir a faire la mise au point juste là c'est balèze qd même, si il manque un bout de bois c'est dommage mais si c'est juste un peu gratté, un coup de lemon oil ou fast fret et yapurien.
Par contre qd on regarde les cordes par rapport aux plots et à la touche (bords exterieurs et repères) on dirait que c'est le chevalet qui est pas bien centré mais c'est peut être une question de montage des cordes vu qu'il n'y a pas de guides sur le chevalet. sur les modèles vintage il y a des encoches pour les cordes, taillées pour parfaire l'alignement.

... et très jolie guitare
(HS : ta MM joan jett t'en es toujours content ?)

Merci pour le compliment, j'en ai raté pleins
La MM joan jett est ma guitare principale dans mon groupe. Par contre, faut faire attention, j'en avais testé certaines de la même série qui étaient vraiment pas bien.

MusashiChan a écrit :
Du coup par contre l'huile de citron dessus...faut être sûr du résultat...

Je me pose la même question. En parlant de la touche, j'ai justement la même impression de touché similaire des jours après que j'en ai mis. On verra si ça évolue.

Colonel Blues a écrit :
Pour les histoires d'alignement de cordes, il ne faut pas oublier de bien replacer les cordes sur le cordier-chevalet wraparound après montage, sinon…

Puis de toutes façons, les photos ne sont pas prises bien de face, donc on a du mal à évaluer l'ampleur de désaxage… qui doit être en fait moindre que ce qu'il semble… non ?

Donc :
1/ on place bien les cordes sur le wrap pour les aligner avec la touche
2/ on desserre seulement ensuite un poil les deux vis du dogear pour le recentrer si nécessaire avant de resserrer les vis

Tout devrait rentrer rapido dans l'ordre…

Sur celle là je suis vraiment en face :

Il y a rien de catastrophique, je me demandais si je n'allais pas bouger le micro.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
MusashiChan
Si sur le manche ça ne pose pas de problèmes du jeu...
Et là tu ne peux pas réaligner les cordes en les desserrant et en les bougeant sur le wrap ?
milkyway77
Le micro, il peut bouger d'un bon millimètre en desserrant un peu les vis, c'est déjà ça.
Et faire des encoches sur le wrap pour bien aligner les cordes, ça finira le boulot.
Je viens de vérifier sur ma LP Jr de 2009, j'ai la même chose mais en bien moindre, et de l'autre côté. C'est vraiment pas grand chose, et ça ne gêne nullement.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MusashiChan
Bon bin tout va bien ou presque...attendons de voir si ça sonne !
Skeudenner
Pour l'huile de citron, sur ma bouteille, y'a écrit que c'est pas pour touche érable, après à voir sit érable cuit ça change...

Sinon, jolie pelle, mais c'est vraiment dommage pour les défauts... C'est vraiment la loterie chez Gibs, comme quoi, 'faut toujours essayer avant! (et c'est moi qui dit ça, alors que je viens d'acheter ma 4ème gratte sur le net... )

M'enfin bon, si t'en est content et qu'elle te plait... mais éventuellement téléphone à Thomann pour savoir si ils en ont des bien finies en stock pour échanger, en expliquant que la tienne a pas mal de défauts. Peut-être auras-tu de la chance!

De mon coté, il est clair que je prendrais pas cette pelle, et quitte à prendre une sg junior, je met un peu plus (c'est pas excessif pour une pelle comme ça) et je me la fait faire par un luthier!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Invité
  • Invité
Puisque je ne me suis pas fais virer, je reviens à la charge

Je ne crois pas qu'on doive bidouiller quoi que ce soit sur une guitare neuve !

S'il avait s'agit d'une autre marque, c'aurait été "haro sur le baudet" !
PAS GIBSON : incroyable.

Aujourd'hui, on peut avoir des guitares bien mieux finies, et qui sonne tout aussi bien que Gibson, alors POURQUOI ?

Pourquoi donner le fric à des mecs qui se moquent de nous : eux aussi ils ont qu'à voir leurs chiffres s'effondrer, non ?

Achète une SR et fait la comparaison, tu as 7 jours pour la renvoyer !
milkyway77
Allez, du calme, bois ta verveine, ça ira mieux ensuite...

Sinon, vous n'avez pas vu la vidéo Andertons sur les LP Classic Custom?
Ils ont essayé la lemon oil sur la touche baked maple, ça marche, ça la fonce.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
couleur mise à part, ça sonne?

Titties 'N Beer
Skeudenner
pouët 26 a écrit :
Puisque je ne me suis pas fais virer, je reviens à la charge

Je ne crois pas qu'on doive bidouiller quoi que ce soit sur une guitare neuve !

S'il avait s'agit d'une autre marque, c'aurait été "haro sur le baudet" !
PAS GIBSON : incroyable.

Aujourd'hui, on peut avoir des guitares bien mieux finies, et qui sonne tout aussi bien que Gibson, alors POURQUOI ?

Pourquoi donner le fric à des mecs qui se moquent de nous : eux aussi ils ont qu'à voir leurs chiffres s'effondrer, non ?

Achète une SR et fait la comparaison, tu as 7 jours pour la renvoyer !

Je plussoie

Titties 'N Beer
Skeudenner
bon allé, je met l'avis de notre ami en page 1

Titties 'N Beer
jugejackson
J'imagine que la touche massacrée (avec du bois manquant) est un défaut post-usine, enfin j'espère... sinon c'est honteux de laisser des guitares comme ça sortir de chez eux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...