Cmoinico86 a écrit :
Mouais..
eh bien très honnêtement je trouve dommage que Gibson dérive autant dans leur marketing (ça on le savait déjà) et dans leur production (ces 10 dernières années, et ça va vraiment en s'empirant en voyant cette SG Junior Reissue).
Mais dîtes moi, Gibson ne sait plus ce qu'est une bonne guitare avec de bons bois, ou bien il ne veut plus en fabriquer ?
Pourquoi d'autres marques plus récentes font beaucoup mieux pour le même prix, alors que Gibson a quand même un savoir faire de bientôt un siècle... ?
Pourquoi leur production est-elle si irrégulière ?
Bref il y a quelque chose qui m'échappe chez Gibson..
J'ai possédé pas mal de Gibson, des années 60's, et des 90's principallement, standard et Custom Shop. J'aime beaucoup leurs guitares, mais plus ça va et moins ça va.
Du coup j'ai fait mon choix, je suis allé voir ailleurs, et je ne regrette absolument pas.
Toujours la même réponse qu'avec Fender, Martin, Takamine, Taylor...
C'est des entreprises gérées par des hommes d'affaires, pour faire du profit. Ce n'est pas une critique, c'est une réalité. Vu le succès des petites séries dans toutes les marques, pourquoi ne pas en profiter ? C'est un carton, c'est tout.
Le discours est différent pour un passionné (magnifique interview) :
http://www.laguitare.com/guita(...).html
Cela dit, en effet, il semble que Gibson soit particulièrement doué depuis un moment pour faire des boulette énormes en terme d'image. Un manche en érable sur un SG Junior...c'est juste une abomination. Ils avaient pourtant fait d'énormes réussites (faded, moi j'adore le concept, melody maker, signatures abordables cf bonamassa, BFG...).