"made in japan" vs "crafted in japan"

dinosaur555
quelqu'un peu t il m expilquer la difference entre les fender "made in japan" et les fender "crafted in japan"?
Shinjuku
C'est la meme chose.
scritch1
ah j'ai lu que les made in japan étaient made in japan
et que les crafted in japan étaient simplement montées au japon.
donc je pose la question également
caca
dinosaur555
voila
je me dis aussi que les "made in japan" sont faites au japon de a à z tandis que les "crafted" seraient seulement montées la bas, mais avec des pieces US. Je sais pas...
J attend confirmation ou le contraire.
ou sinon c est vraiment la mm chose, ils font chier fender, j y pige pas rien. En mm temps c est ca qui est bon...
justman76
je supose kil doit y avoir quand meme une difference....a vrai dire, je n'en sais rien, masi sinon ils écriraient partout, made in japan...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 01 Janv 2005, 22:29
j ai deux fender "crafted in japan"...cela est sans doute du au fait que la lutherie est americaine,ainsi que l electronique,mais pas l assemblage..alors qu il fut une epoque je crois ou les fender jap etaient pourvues de micros japonais aussi,par exemple,etc...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 01 Janv 2005, 22:41
C pareil !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Shinjuku
Il n'y a pas de lutherie américaine au japon...
Soit ta fender est japonaise, soit elle est US.
gerald la poste
Salut j'ai une jaguar, une jazzmaster de 1993 donc "made in japan".Il semble que pour ces modeles c'est "made in japan" de 1986 à 1996 et "crafted in japan" depuis 1997.Cela correspond comme par hasard au moment ou elles etaient de nouveaux fabriqueés aux etats unis.Pour ce qui est de pieces americaines montées ensuite au japon je suis plus que sceptique en puis certaines pieces ne peuvent se monter d'un modele americain sur une jap et vice versa(plaque de protection etc...)Voila mon explication a moi.
up
si quelq'un à d'autres info sur crafte vs made in ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 02 Juil 2005, 14:09
Littéralement :

Made in Japan = Faite (fabriquée au Japon)

Crafted in Japan = oeuvrée (ce qui veut dire la même chose...

Made ou crafted c'est 100 % japonais...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepeblues
Il s'agit en tout cas d'un néologisme: le verbe to craft, d'où viendrait
ce participe passé, n'existe pas.
Craft désigne : le métier, l'habileté
a craftman, c'est un artisan.
Pour faire court: c'est kif-kif bourricot : c'est japonais, point barre.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
s991049
ben oui logique d'ou l'utilité de chosir deux termes differents pour une seule signification.....
N'IMPORTE QUOI.......

Un mail a fender et vous aurez la reponse.....
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 02 Juil 2005, 16:30
Pas d'accord avec Gerald la poste.

J'ai pu comparer ma tele jap à son homolgue US. Bien entendu, nous ne les avons pas démontées mais extérieurement, la plaque de protection, l'emplacement des vis de la plaque comme de la plaque du manche, les mécaniques etc... Tout ça est à la même place et semblent completement interchangeable.
Lorsque je me suis renseigné pour poser des micros US dessus, le luthier avait l'air de dire qu'aucune défonce supplémentaire ni ajustement ne serait à "retailler".
Conclusion, les pièces doivent être interchangeables d'un modèle US à un modèle jap (du moins sur la tele custon 62).
Par contre, on m'a aussi dit chez Oudenot à St Brieuc que les japonaises avaient des micros propres au marché japonais (sauf exception avec des texas special parfois).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...