"made in japan" vs "crafted in japan"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 02 Juil 2005, 19:02
naggue a écrit :
Pas d'accord avec Gerald la poste.

J'ai pu comparer ma tele jap à son homolgue US. Bien entendu, nous ne les avons pas démontées mais extérieurement, la plaque de protection, l'emplacement des vis de la plaque comme de la plaque du manche, les mécaniques etc... Tout ça est à la même place et semblent completement interchangeable.
Lorsque je me suis renseigné pour poser des micros US dessus, le luthier avait l'air de dire qu'aucune défonce supplémentaire ni ajustement ne serait à "retailler".
Conclusion, les pièces doivent être interchangeables d'un modèle US à un modèle jap (du moins sur la tele custon 62).
Par contre, on m'a aussi dit chez Oudenot à St Brieuc que les japonaises avaient des micros propres au marché japonais (sauf exception avec des texas special parfois).

Les potentiomètres n'ont pas la même largeur sur les deux modèles américains et japonais. Les potards US sont un peu plus larges. Une petite opération est donc nécessaire.

Ensuite, je ne sais pas si les pas de vis correspondent...
gerald la poste
naggue a écrit :
Pas d'accord avec Gerald la poste.

J'ai pu comparer ma tele jap à son homolgue US. Bien entendu, nous ne les avons pas démontées mais extérieurement, la plaque de protection, l'emplacement des vis de la plaque comme de la plaque du manche, les mécaniques etc... Tout ça est à la même place et semblent completement interchangeable.
Lorsque je me suis renseigné pour poser des micros US dessus, le luthier avait l'air de dire qu'aucune défonce supplémentaire ni ajustement ne serait à "retailler".
Conclusion, les pièces doivent être interchangeables d'un modèle US à un modèle jap (du moins sur la tele custon 62).
Par contre, on m'a aussi dit chez Oudenot à St Brieuc que les japonaises avaient des micros propres au marché japonais (sauf exception avec des texas special parfois).

Salut tu peux ne pas etre ok avec moi mais perso je parle de la jazzmaster et de la jaguar et pas de la tele ou le strat.
littlestevie
Moi j'ai lu quelque part qu'ils étaient passé de Made In Japan à Crafted In Japan, car Made in Japan donné une moins bonne image ( cf les autres produits Made In Japan) et que Crafted introduisait la notion qu'elles étaient assemblée au Japon, donc avec des pièces US.
En gros c'est just une question de marketing.....
-=Fender Lead II Lover=-
http://jfetdel.free.fr/lead/
pepeblues
littlestevie a écrit :
Moi j'ai lu quelque part qu'ils étaient passé de Made In Japan à Crafted In Japan, car Made in Japan donné une moins bonne image ( cf les autres produits Made In Japan) et que Crafted introduisait la notion qu'elles étaient assemblée au Japon, donc avec des pièces US.
En gros c'est just une question de marketing.....

Tu peux même dire franchement de la poudre aux yeux.
Ce terme n'a aucune signification réelle dans ce cas çi!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    setar
    le 16 Juil 2005, 20:45
Ce n'est peut-être qu'une question juridique...
A moins que les Crafted soit assemblées avec des pièces chinoises? Non, elles sont mieux quand même. Par contre, il est arrivé que des fender japan sient fabriquées au Japon mais avec des pièces américaines.
En tout cas, c'est du bon matériel, made ou crafted!
cosmitron
J'ai entendu dire qu'ils avaient l'intention de marquer Shited in America, pour les modeles de seconde categorie.

Nan j'deconne.

Avez vous entendu parler des CNC Machines? (Computer numerical Control Machines)

Il y en a surement des plus performantes que d'autres, mais la plupart sont les memes.
Et ce sont ces machines qui decoupent taillent, percent le bois de nos guitares fetiches.
Alors crafted in andalousie ou made in burkina faso, si c'est les meme robots...
Apres faut' ptet se pencher sur les specs de chaque instrument... la c'est une autre histoire
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Oui, ce qui compte, ce sont les matériaux utlisés et surout si on se sent à l'aise avec sa guitare, quel qu'en soit le nom ou l'origine.

En ce moment sur guitare électrique...