"les paul" quel tirant...?

Forum Gibson
Forums
bonjours , j'aimerai changer de tirant sur ma "les paul " actuellement je suis monté en 10 / 46 et j'aimerai passer en 11 / 52 . je joue a 80 % en rythmique . donnez moi votre point de vu, et dites moi ce que vous avez. merci beaucoup .
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 15 Oct 2004, 14:30
Salut, moi j'utilise du 10/52 de chez Ernie Ball, cela me permet de garder un tirant correct dans les aigu, d'avoir un peu plus de pêche dans les grave et me permet de passer en drop D sans avoir l'effet nouille, bref pour moi je trouve que c'est un bon compromis
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 15 Oct 2004, 14:51
Un peu brutal comme passage !!!

Si j'étais toi j'irais d'abord sur du 10 / 52 !!!
C'est ce que j'ai en Blue Steel (plus cher mais dure plus longtemps) qui sonnent super !!!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 15 Oct 2004, 16:51
remi38 a écrit :
Un peu brutal comme passage !!!

Si j'étais toi j'irais d'abord sur du 10 / 52 !!!
C'est ce que j'ai en Blue Steel (plus cher mais dure plus longtemps) qui sonnent super !!!

je viens de passer du 10/46 elixir à du 10/52 blue steel. Beh je suis un peu décu; déja les BS sont assez dures (tirant oblige mais elles sont 'rudes') et il faut pas mal les 'fast fréttées' sinon ma main est bloquée. Ah oui un truc aussi; sur les elixirs on entendait pas les glissements de la main contre les cordes.
merci d'avoir repondu.mais avez vous deja eu l'occasion de jouer avec du 11/52 est ce vraiment dur de tirer dessus?
j'aimerai faire le bon choix du premier coup,car le changement de tirant ce feras en meme temp qu'un reglage complet de la guitare.
actuellement le 10/46 ne me pose vraiment aucun probleme pour tirer dessus. c'est pour sa que je pensais au 11/52
sa me permetterais en precision (son plus rond)
mais pour l'instant je suis vraiment indecis 10/52 ou 11/52 ......?
psicoblues
customshop a écrit :
personne n'utilise 11/52 sur sa guitare ?

moi oui

c'est une question d'abitude, ça peu parraitre dur au début.
Je jou autant solo que rhytmique avec. Les bends sont un peu dure mais avec de l'entrainement on y arrive.

et je ne reviendrai pas en arrière
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
j'utilise du 11/49 en mi standard, c'est vrai qu'au début il faut un temps d'adaptation pour les tirés mais tout sonne beaucoup plus précis surtout au niveau des accords qui sonnent plus justes. je supporte pas le son aigrelet des 9/42, c'est des élastiques
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Oct 2004, 10:55
Salut,

11/52 au vu du diapason c'est équivalent a du 10/46 sur strat, pour ma part difficile de jouer avec un tirant inférieur
tu veux dire l'équivalent du [size=18]10[/size]/46 sur strat.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Oct 2004, 11:12
hoon a écrit :
tu veux dire l'équivalent du 10/46 sur strat.

Oui oui j'ai fait une faute de frappe C'est bien 10/46

Merci.
podemayo
moi j'ai une tele et une LP avec du 10-46 sur les deux. c'est une peu plus dur sur ma tele voilà tout
mais dire que 10/46strat-tele = 11/52 LP c'est plus subtil que ça.
podemayo
moi j'ai une tele et une LP avec du 10-46 sur les deux. c'est une peu plus dur sur ma tele voilà tout
mais dire que 10/46strat-tele = 11/52 LP c'est plus subtil que ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...