"les paul" quel tirant...?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
moi j'ai une tele et une LP avec du 10-46 sur les deux. c'est une peu plus dur sur ma tele voilà tout
mais dire que 10/46strat-tele = 11/52 LP c'est plus subtil que ça.
podemayo
moi j'ai une tele et une LP avec du 10-46 sur les deux. c'est une peu plus dur sur ma tele voilà tout
podemayo
'tain, allez un double, PC de *$#&
Chui sur du 11/52 en Dean Markley et je trouve ça parfait mais G T sur du 13/56 avant tjrs chez Dean donc...
Je trouve le son parfait et la jouabilité nickel. Je pense vraiment que c'est un bon compromis, promis !
Grat, gratounette de Sponto...
(Ah non c'est pas ça...?)

]
podemayo
skildust a écrit :
Chui sur du 11/52 en Dean Markley et je trouve ça parfait mais G T sur du 13/56 avant tjrs chez Dean donc...
Je trouve le son parfait et la jouabilité nickel. Je pense vraiment que c'est un bon compromis, promis !

la vache !

les bends doivent faire bobo
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 16 Oct 2004, 23:01
Au moins 10/46 sur une Les Paul.
podemayo
Hiwatt a écrit :
Au moins 10/46 sur une Les Paul.

d'accord avec toi, je trouve que c'est ce qu'il faut, maintenant va dire ça à Sir Jimmy Page avec son 9-42.
9 /46 la folie !!! tu ne sent pas les cordes sous les doigts ?
doc guitar
Je dirais l'égout et les couleurs.

SRV avec du 13/56, accordé en Mib et une action de diable avait un p'tain de sonsur sa strat!
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
podemayo
doc guitar a écrit :
Je dirais l'égout et les couleurs.

SRV avec du 13/56, accordé en Mib et une action de diable avait un p'tain de sonsur sa strat!

t'as raison, question de goût.
maintenant y'a des limites à tout, mon Elite était monté avec du 8-40 d'origine (c'est mon luthier qui les a jaugé), et je suis pas le seul

avec du 10-46 ça sonne nondidiou oui ma puce, papa arrive
reedsmith
11/52 moi aussi sur ma LP et ma PRS;

Le son est 10 fois plus bon !!

On gagne en précision en rythmique surtout, par contre les bends sont plus durs a faire, mais on y arrive avec un peu d'entrainement.
Si j'osais je mettrais meme plus gros, mais apres on risque d'abimer la guitare..

Lors des accords de puissance, le son est plus "droit", les cordes ne sont pas tendues et détendues quand on appuye sur les frettes, ça fait moins "flan".
Que du bonheur
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 18 Oct 2004, 14:17
Je suis passé du 10/46 au 11/49 sur ma LP y'a 2 mois. J'ai pas senti de différence niveau bend par contre le son est réellement meilleur et depuis j'ai plus eu mal aux doigts à chaque fois que je joue. En 10/46, jme choppais des énormes ampoules et depuis le 11/49, fini les ampoules

Et pareil pour la Tele, de 9/42 à 10/46, fini les ampoules
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 19 Oct 2004, 17:22
Solly a écrit :
remi38 a écrit :
Un peu brutal comme passage !!!

Si j'étais toi j'irais d'abord sur du 10 / 52 !!!
C'est ce que j'ai en Blue Steel (plus cher mais dure plus longtemps) qui sonnent super !!!

je viens de passer du 10/46 elixir à du 10/52 blue steel. Beh je suis un peu décu; déja les BS sont assez dures (tirant oblige mais elles sont 'rudes') et il faut pas mal les 'fast fréttées' sinon ma main est bloquée. Ah oui un truc aussi; sur les elixirs on entendait pas les glissements de la main contre les cordes.

Je viens de faire 3 'concerts' avec du 10/52 beh je trouve ca horrible (qui plus es sur une LP j'ai l'impression de jouer sur une basse...). En plus un manque de clarté, perte de patate... Es ce que ca vient du fait des Blue steel? En tout cas je me remet à mon fidéle 10/46 elixir....
C'était mon dernier mot
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Oct 2004, 17:45
podemayo a écrit :

Et ben si !
Sur ma strat je joue 10/46 et sur le Lp pour retrouver la même dureté j'ai été contraint de monter du 11/52.
D'ailleur je ne suis pas le seul à faire ce constat
Mais c'est plus subtil que ça .....
podemayo
ano a écrit :
podemayo a écrit :

Et ben si !
Sur ma strat je joue 10/46 et sur le LP pour retrouver la même dureté j'ai été contraint de monter du 11/52.
D'ailleur je ne suis pas le seul à faire ce constat
Mais c'est plus subtil que ça .....

j'ai essayé du 11-48, niveau grave ça allait, mais niveau aigu c'était plus dur. google est formidable, j'ai fait le calcul de tension pour du 11-52/dipason gibson et 10-46/diapason fender, t'as une tension au moins supérieur de 10% sur la LP (pour comparer : à même tirant t'as 6% de tension en moins sur une LP par rapport à une fender).
et la dureté est encore accentuée par le fait que tu as moins de réserve élastique (je sais pas si je m'exprime correctement) : y'a moins de longueur entre le sillet et les mécaniques pour les aigues.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...