"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bitman1er a écrit :
dommage pour la fin mais tu te rattrapes bien, meme si c'est pas exactement ce que joue slash

enfin si c'est bien toi

Ce n'est pas moi sur la vidéo
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Bien sûr, j'ai eu un HT1R et j'ai maintenant un HT5RH!
Eh bien, c'est clair qu'avec ces amplis, on entend la différence ente une entrée de gamme et une Gibby, et la LP équipée des 490/498, elle sonne gras et méchant, avec une grande dynamique et une belle transparence.
Pas aussi précis et analytique que mon ESP Eclipse et ses EMG, mais plus gras et plus méchant.

Je confirme que ça sonne!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
T'as pas encore craqué?
Peut-être que ça ne se trouve pas facilement en occase, pour l'instant..?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
  • xutos77
non j'en trouve pas ou alors au prix du neuf voir plus.

J'ai cru en avoir une sur Thomann elle était noté dispo, puis mail de non confirmation.

En attendant je me suis fait une LP à mon gout chez SR guitars.
xutos77
  • xutos77
non j'en trouve pas ou alors au prix du neuf voir plus.

J'ai cru en avoir une sur Thomann elle était noté dispo, puis mail de non confirmation.

En attendant je me suis fait une LP à mon gout chez SR guitars.

Rien à voir mais t'a reçu tes Dirty Fingers? Ça faut quoi?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Le sillet, c'est pas indispensable, mais pour la justesse et la tenue d'accord, il vaut mieux ça que de changer les mécaniques. Après, le Slash Tone c'est dans les doigts, et c'est un mec qui a craqué hier pour l'AFD 100 qui te le dit!

J'ai pris les Seymour Duncan Slash signature, mais c'était plus un délire de fan boy qu'autre chose, les stocks étaient vraiment bien…

C'est sur qu'avec les tribute, il faut faire gaffe, elles sont fragiles, mais niveau son, elle n'ont rien à envier à bien des modèles plus onéreux.
Hello !

Bon et bien vous me rassurez un peu avec post !

Étant un grand fan du petit Slashounet, la gold top me fait vraiment de l'oeil depuis que je suis tombé sur ce topic.. Et dire que je ne connaissais même pas son existence il y a 2 jours !

Bon et bien je vais attendre que la vente de ma guitare actuelle se fasse, et je pense craquer aussi tôt après.

Maintenant le seul frein à l'achat que je vois pour cette gratte c'est la finition, enfin, j'ai pas envie que mon gold top disparaisse après 3 ou 4 mois d'utilisation.
Je joue au grand minimum 2heures par jour... ( Guitare addict oui oui )

Une dernière chose, je pense acheter des capots en argent pour les micros. Mais j'ai 4 pieds gauches carrément. C'est dur à monter ? D'ailleurs les quels prendre ?
malhomme
Je rebondis tardivement (le temps de se tape les 127 pages).

Quelqu'un ici demandait l'intérêt de se débarrasser du PCB.

Voilà ma vision du truc que tous ne partageront pas:

Même sur les guitares "chères", même sur des "signature", les boites économisent 3 centimes sur les potards et les condos.
J'ai plein d'exemples de guitares dont le son s'est nettement amélioré parce que l'on remplace les potards d'origine voire les PCB par des bons potards (CTS) et les petits condo de merde par des orange.

Ca coute BIEN MOINS cher que de changer les micros et ça peut changer considérablement le son. C'est pour moi un pre-requis avant de mettre des sous dans d'autres micros de toute façon.

J'ai expérimenté ça sur des epiphone, une Ibanez Universe 77 (bonjour l'électronique de merde en standard, c'est le pire de ce que j'ai vu), une ESP, une Steinberger GM US convertie en passif, une télécaster, et une petite strat Squier.

Autour de moi plusieurs amis ont testé la même chose sur des Gibson, Fender, Hagstrom, d'autre Ibanez, et plusieurs petites marques...
wilcoyote585
Since1979 a écrit :
- Le son de Slash est possible avec ses micros. Dans cette vidéo, il s'agit d'une Gibson Studio Fireburst (même manche, mêmes micros mais finition différente) :

- Pour le sillet en os, je crois qu'une seule personne l'a changé.

- Pour la peinture, perso je trouve que cela va faire plutôt un effet de relicage sympa.

Hé Hé ! La même que ma fidèle Gibby, depuis presque 10 ans ! Il assure le garçon, mais c'est en encore une fois la preuve qu'une Studio peut sonner méchamment, surtout dans ce registre sonore

Seule regret sur les modéles plus récent, la touche n'est pas la même, mais ça j'ai l'impression qu'il va falloir s'y habituer, même sur des modèles plus haut de gamme...
redtommy
pourquoi une goldtop absolument pour slash?

le couple 490/498 est typé hard donc ça conviendrait parfaitement à du slash ! après je ne l'ai jamais joué donc je ne sais pas ce qui vaut dans les autres types ...

des retours?
malhomme
Y'en a des (comme moi) qui pensent Goldtop --> P-90, et c'est une autre histoire... Puisque le modèle à l'origine de ce sujet existe en version studio tribute 56 avec des P90...

C'est vrai que pour faire à la Slash, le goldtop... Mais il y a le modèle signature et la version epiphone Slash qui sont des gold top. En même temps du coup ça fait sens....

AAhhhhhh des P90.... C'est tellement un autre monde....
redtommy
je suis tellement d'accord avec toi !!

indissociablement goldtop est lié avec P90 et je rajouterais avec wraparound !
milkyway77
xutos77 a écrit :
(...) Rien à voir mais t'a reçu tes Dirty Fingers? Ça faut quoi?

Euh, toujours pas essayés...
En plus, j'ai acheté un set de Bill Lawrence L90 ce WE, je vaais les monter dans ma SG, les Dirty Fingers attendront encore un peu!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Yep, tu les avais repérés?
S'ils sonnent bien dans la SG, je les essaierai dans la LP.
Ils ont toujours fait partie des micros qui m'intriguaient/à essayer, comme plus récemment les Lace Alumitone.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...