"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pas pris de tofs mais il m'a montré complètement le boulot.

Bon par contre il a mesuré les micros. Autant le micro manche a une valeur normale pour un 490R, autant le chevalet (498T) atteint une valeur plutôt très élevée (16 kOhms).

La gratte sort super bien sur le Laney CUB10 que je viens d'acheter, par contre elle a un niveau d'entrée extrêmement élevé sur mon Fender Mustang III. Assez décevant.
Je commence à songer à un upgrade micros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
C'est le commentaire "hyper nickel" pour un blindage au cuivre qui a dû t'amuser

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Je ne me souviens plus des valeurs exactes du set qu'il y avait sur la mienne, mais je crois que le 498 faisait un peu plus de 13K...
Le 490 faisait dans les 8k, combien fait le tien, stp?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
milkyway77 a écrit :
Je ne me souviens plus des valeurs exactes du set qu'il y avait sur la mienne, mais je crois que le 498 faisait un peu plus de 13K...
Le 490 faisait dans les 8k, combien fait le tien, stp?

D'après le luthier, 7 et 1/2, donc dans les normes d'un 490R

Par contre je ne comprends pas vraiment le truc avec le Mustang III

milkyway77
OK, donc une impédance normale pour un 490R...
Pour me Mustang, je ne peux pas t'aider, j'avais un 1 et pas de soucis de ce genre avec...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Voilà le selecteur commence à déconner...
milkyway77
diapase a écrit :
Voilà le selecteur commence à déconner...

Le mien, ça va, mais vu que je suis en train de commander pas mal de pièces détachées, je vais m'en prendre un d'avance, tu n'es pas le premier à qui ça arrive...
Guitarist25
Bonjour à tous amis guitariste!

J'ais entendu, enfin j'ais lu beucoup de choses sur ces guitares. et pas mal d'avis contradictoires... J'ai l'intention d'investir dans une de ces grattes, et j'aimerais connaître votre impression sur la qualitées de ces pelles avec quelques mois de reculs! En mettant de côter les problèmes de potentiomètres qui ne sont pas très importants pour moi. La lutherie vaut le coup, les micros tiennent-ils la route? etc Tout en sachant que je possède actuellement une copie de les paul valant environ 450€. (SRLP Origin)
Merci d'avance
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
milkyway77
Disons qu'honnêtement, elles n'ont pas tout à fait le "coffre" des LP Std ou Trad, mais elles sont clairement au-dessus des copies.
Et le set 490/498 d'origine tient déjà pas mal la route, autant sur une SG il est assez plat, autant sur une LP il est riche, donc pas nécessité absolue de les changer tout de suite.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Le plus de ces guitares à mon avis c'est leur relicage naturel accéléré par la finition. J'ai adoré, du coup, je me suis trouvé une telecaster highway one sur le même principe.
Rastacouair
Guitarist25 a écrit :
Bonjour à tous amis guitariste!

J'ais entendu, enfin j'ais lu beucoup de choses sur ces guitares. et pas mal d'avis contradictoires... J'ai l'intention d'investir dans une de ces grattes, et j'aimerais connaître votre impression sur la qualitées de ces pelles avec quelques mois de reculs! En mettant de côter les problèmes de potentiomètres qui ne sont pas très importants pour moi. La lutherie vaut le coup, les micros tiennent-ils la route? etc Tout en sachant que je possède actuellement une copie de les paul valant environ 450€. (SRLP Origin)
Merci d'avance

Salut. Y'a pas photo avec ta guitare, tu vas vraiment monter en gamme en prenant la Gibson. La lutherie vaut vraiment le coup, et les micros sont montés depuis longtemps sur de nombreuses Gibson, tu peux y aller : c'est du tout bon (comme dirait Jacques )
Vent & cuivre - Pro
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, je viens d'essayer une standard fades, j'avais lu des avis dithyrambiques dessus et force est de constater que la finition matte, c'est super joli. Mais franchement, niveau son ma Tribute 50's qui n'est qu'une studio faded avec un manche 50's est bien meilleure. J'ai pu essayé sur mon matis et donc me faire une idée… Bref, pas convaincu du tout. Les Bursts? Un mauvais numéro? Un mauvais réglage? Tout cela à la fois. Enfin, j'ai gardé mon pognon et le gars est reparti avec sa gratte. Je suis conforté dans le fait que ma Tribute défonce tout du coup. J'aimerais bien essayer une trad. Les Standard actuelles avec leurs salit colis de partout ne me convainquent qu'à moitié…

Compteur bloqué à 3 Gibson: Tribute LP, Tribute SG et Midtown. Après le départ du gars j'ai réessayé les 3 dans la foulée… Je suis un gars qui a eu la chance de bien tomber 3 fois!
milkyway77
Ça dépend de ce que tu joues, mais une petite LP Jr, avec un P90 qui va bien, c'est sympa aussi...
Tu as quoi, déjà, comme micros, sur ta Tribute LP?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...