Salut les amis... C'est le père Noël... :p
J'avait dit que j'allait mettre une video de cette superbe guitare il y a près d'un an deja puisque je l'ai recue le 1er Janvier 2012 et aujourd'hui après ba un an... d'utilisation intensive je vous presente l'une des meilleures guitare que j'ai jamais eu...
Je me suis rapidement habitué au manche 50's un vrai régal... Moi qui ai toujours joué sur du Fender asser fin impossible de retourner en arrière et sans regret... Le son que dire?... topissime avec un bon ampli c'est vraiment le pied...
Donc chose promise chose due voila pour les sceptique un petit Gary Moore sur la Les Paul Studio Tribute 50's Humbucker qui n'a de petit que le prix...
Elle a vraiment de la gueule une fois qu'elle commence a être usée j'adore même si sa ne plait pas a tout le monde...
Sans plus attendre mon petit hommage a Gary Moore et Phil Lynott...
Le son pourrait être mieux avec un vrai ampli, mais les voisins aurait pas trop apprécié donc merci Amplitube... (Rien a voir avec Guitar Rig au passage) Amplitube c'est vraiment de la boulette surtout les amplis Custom Shop dont le Soldano SLO-100 que j'utilise dans cette video...
Enjoy
Pour info la guitare est totalement d'origine, je n'ai rien changé sauf les cordes qui sont en 10-52 Elixir... Franchement elles sont top... Aucun problème d'accordage, mais cela vient aussi du tirant.
Moi qui joue tout les jours au moins 20-30 minutes parfois plus (souvent plus) avec juste un petit coup de chiffon après avoir joué elle tiennent vraiment le coup je peut facilement enchainer 1 mois de répé et concerts (parfois 2) sans avoir a les changer elle restent justes, gardent leur toucher sans s'oxyder pendant des semaines,... J'utilisait avant des Ernie Ball toujours en 10-52 et après 30 minutes elle avait perdu leur brillance et au bout de 2 semaines elle etait bonnes a changer car devenue trop mole voir complètement oxydée bien que je passe toujours le chiffon... avec les Elixir la corde semble plus dure notament lors des bends, je croit qu'elle sont gainée donc cela doit venir de la... Juste une petite intonation lorsque qu'il y a eu changement de tirant et c'est tout, et aussi j'ai reglé l'action au plus bas sans qu'elle frise et la j'ai trouvé l'equilibre ideal entre action ultra basse et haute et je peut jouer vite facilement tout en utilisant un bottleneck sans risque de taper dans les frettes, ( sa m'a prit 10minutes a tout casser) je vérifie que tout et bon après chaque changement de jeu de cordes (intonation, action, j'ai mes repère maintenant) et pas une seule emmerde... Même le sillet rien nada... Juste un jack, un médiator ou les doigts, des cordes qui vont bien et c'est parti pour des heures...
Je recommande d'ailleurs le 10-52 mais bon j'ai toujours joué qu'avec ce tirant et plus petit pour moi c'est trop mou, il faut tirer dessus Si c'etait bon pour Gary Moore c'est bon pour moi...
Franchement si vous chercher une guitare efficace, pas chère, et qui a un peu de geule foncez... J'ai un ami qui a acheté une Gibson Les Paul Custom chépakoi toute blanche ultra vernie pour deux fois le prix de cette Studio 50's qui sonne comme une poile a frire en comparaison, franchement y'a pas photo... Cette guitare c'est pas un morceau de plastique ultra verni, c'est du bois presque brut, sa me fait penser a ce que pourrait etre une vieille gratte avec finnish nitrocellulose un peu ecaillé a l'ancienne quoi... Sa vibre sa chante meme sans la brancher un sustain de malade... Franchement je pourrait en parler pendant des heures... mais je vais vous laisser et retourner poser mes doigts sur cet instrument au Top...
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VOX AD120VT Valvetronix 2x12 120,60,30,2W
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2011 Gibson Les Paul Studio 50's Tribute Humbucker Satin Ebony/Rosewood
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1988 Fender MIJ Collector Heavy Metal Power Strat
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1977 Gibson L6s Custom Full Maple
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