"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

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Invité
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Ça y est, la petite chérie est chez le luthier. Comme convenu, nettoyage complet, orgie d'huile de citron (je suppose), réglage du manche, action légèrement baissée, changement de corde (elixir nanoweb 10-46).

Je la récupère la semaine prochaine.

milkyway77, tu peux me donner ton avis sur les Rev Willy's. Tu les montes bien en 10-46 ou plus light ?
milkyway77
10-46 pour les Gibson.
J'ai pris une paire de jeux en 9-42 pour mes 25.5".
Ce que j'en pense: c'est un poil plus raide que les D'Addario, ça sonne plus fort mais c'est moins brillant et moins riche. Ça se rapproche plus du son des cordes Gibson, en plus pêchu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
J'ai enfin récupéré la belle chez le luthier.

Comme convenu, nettoyage complet, de la touche au chevalet, nourrissage en profondeur, changement de cordes, action baissée au max. En plus il a jeté un œil à l’électronique et a "réglé" les potards et le sélecteur qui accrochaient un peu, ils sont maintenant super fluides.

Pour ceux que ça intéresse, il m'a confirmé que le fait de suspendre la guitare (comme je le fais) ne faisait qu'oxyder plus vite tout ce qui est chevalet, frettes et qu'il fallait donc les nettoyer plus souvent... mais que ça n'abimait pas la guitare (manche). Par contre il faut que la guitare soit simplement retenue par la tête, bien parallèle au mur et sans jamais toucher ce dernier.
Invité
  • Invité
Un luthier corse
Salut les amis... C'est le père Noël... :p

J'avait dit que j'allait mettre une video de cette superbe guitare il y a près d'un an deja puisque je l'ai recue le 1er Janvier 2012 et aujourd'hui après ba un an... d'utilisation intensive je vous presente l'une des meilleures guitare que j'ai jamais eu...

Je me suis rapidement habitué au manche 50's un vrai régal... Moi qui ai toujours joué sur du Fender asser fin impossible de retourner en arrière et sans regret... Le son que dire?... topissime avec un bon ampli c'est vraiment le pied...

Donc chose promise chose due voila pour les sceptique un petit Gary Moore sur la Les Paul Studio Tribute 50's Humbucker qui n'a de petit que le prix...

Elle a vraiment de la gueule une fois qu'elle commence a être usée j'adore même si sa ne plait pas a tout le monde...

Sans plus attendre mon petit hommage a Gary Moore et Phil Lynott...

Le son pourrait être mieux avec un vrai ampli, mais les voisins aurait pas trop apprécié donc merci Amplitube... (Rien a voir avec Guitar Rig au passage) Amplitube c'est vraiment de la boulette surtout les amplis Custom Shop dont le Soldano SLO-100 que j'utilise dans cette video...

Enjoy



Pour info la guitare est totalement d'origine, je n'ai rien changé sauf les cordes qui sont en 10-52 Elixir... Franchement elles sont top... Aucun problème d'accordage, mais cela vient aussi du tirant.
Moi qui joue tout les jours au moins 20-30 minutes parfois plus (souvent plus) avec juste un petit coup de chiffon après avoir joué elle tiennent vraiment le coup je peut facilement enchainer 1 mois de répé et concerts (parfois 2) sans avoir a les changer elle restent justes, gardent leur toucher sans s'oxyder pendant des semaines,... J'utilisait avant des Ernie Ball toujours en 10-52 et après 30 minutes elle avait perdu leur brillance et au bout de 2 semaines elle etait bonnes a changer car devenue trop mole voir complètement oxydée bien que je passe toujours le chiffon... avec les Elixir la corde semble plus dure notament lors des bends, je croit qu'elle sont gainée donc cela doit venir de la... Juste une petite intonation lorsque qu'il y a eu changement de tirant et c'est tout, et aussi j'ai reglé l'action au plus bas sans qu'elle frise et la j'ai trouvé l'equilibre ideal entre action ultra basse et haute et je peut jouer vite facilement tout en utilisant un bottleneck sans risque de taper dans les frettes, ( sa m'a prit 10minutes a tout casser) je vérifie que tout et bon après chaque changement de jeu de cordes (intonation, action, j'ai mes repère maintenant) et pas une seule emmerde... Même le sillet rien nada... Juste un jack, un médiator ou les doigts, des cordes qui vont bien et c'est parti pour des heures...

Je recommande d'ailleurs le 10-52 mais bon j'ai toujours joué qu'avec ce tirant et plus petit pour moi c'est trop mou, il faut tirer dessus Si c'etait bon pour Gary Moore c'est bon pour moi...

Franchement si vous chercher une guitare efficace, pas chère, et qui a un peu de geule foncez... J'ai un ami qui a acheté une Gibson Les Paul Custom chépakoi toute blanche ultra vernie pour deux fois le prix de cette Studio 50's qui sonne comme une poile a frire en comparaison, franchement y'a pas photo... Cette guitare c'est pas un morceau de plastique ultra verni, c'est du bois presque brut, sa me fait penser a ce que pourrait etre une vieille gratte avec finnish nitrocellulose un peu ecaillé a l'ancienne quoi... Sa vibre sa chante meme sans la brancher un sustain de malade... Franchement je pourrait en parler pendant des heures... mais je vais vous laisser et retourner poser mes doigts sur cet instrument au Top...
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VOX AD120VT Valvetronix 2x12 120,60,30,2W
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2011 Gibson Les Paul Studio 50's Tribute Humbucker Satin Ebony/Rosewood
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1988 Fender MIJ Collector Heavy Metal Power Strat
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1977 Gibson L6s Custom Full Maple
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bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je sais pas dire si c'est la gratte, les micros Seymour Duncan, les cordes Ernie Ball Cobalt, l'ampli, les effets ou quoi... Mais j'ai vraiment un son d'enculé! Et en fait, y'a quand même beaucoup pour la gratte et les micros, car quand je change de guitare, c'est bien, mais pas autant qu'avec celle-la.
slash992
jme demandais un truc :

à quoi sert le vernis si c'est pour qu'il parte très rapidement ? je lis partout que le vernis protège la peinture, de la sueur, de l'humidité aux dépends du toucher, du visuel ...

bref pourquoi gibson propose de faire ça si c'est une connerie ? à part le prix ??
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est le concept de ces grattes: elles sont conçues pour se reliquer naturellement rapidement.... Je n'ai pas la Dark back mais la précédente et ça fait bien ce que ça dit et du coup, cette Les Paul prend de l'ame...
slash992
oui mais dans ce cas quid de la protection de la guitare?

pour ma part j'ai tellement lu que le vernis était primordial que ça me paraît incompréhensible...? ( warmoth recommande ainsi que les luthiers , et dans ce cas , pourquoi ne voit on pas de guitare sans vernis ?? )
slash992
oui mais vu qu'il part très vite ça revient un peu au même...

mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond !

merci pour tes réponses !
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous : dernières nouvelles de la mienne. Suite à un problème de buzz important, qui semblait initialement un problème de masse, je l'ai faite blinder complètement (scotch cuivre isolant dans toutes les cavités, cavités micros comprises) par mon luthier autrichien, et maintenant c'est hyper nickel.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
T'as pris des photos?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pas pris de tofs mais il m'a montré complètement le boulot.

Bon par contre il a mesuré les micros. Autant le micro manche a une valeur normale pour un 490R, autant le chevalet (498T) atteint une valeur plutôt très élevée (16 kOhms).

La gratte sort super bien sur le Laney CUB10 que je viens d'acheter, par contre elle a un niveau d'entrée extrêmement élevé sur mon Fender Mustang III. Assez décevant.
Je commence à songer à un upgrade micros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

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