"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Tiens , d'ailleurs je vais pt etre vendre ma GT Tribute 50's en P90. C la toute premiere serie , celle avec les Orange drop et la plaque en plexi transparente.
Si y a des interessés, MP.
milkyway77
bobo23 a écrit :
APH2 mais oui les P90 c'est bien, j'ai ça sur ma SG.

Ah oui, ça y est, je me souviens!...
Moi, j'ai posé un set de SP Custom, un Heat Crusher en bridge et un custom alnico4 sur base de Origin en neck, et maintenant, elle a vraiment le gros son!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, j'étais déjà certain d'avoir une bonne gratte. Après l'essai de la faded hier, je crains de devoir débourser beaucoup d'argent pour monter en gamme... Et puis c'est définitif, je crois que je blaire pas les burstbuckers...

J'ai loupé une R8 de 2003 il y a peu. Je suis un peu perdu. Je veux une 2ème LP, mais ne veux pas une gratte moins bonne que ma tribute.
Rastacouair
bobo23 a écrit :
Et puis c'est définitif, je crois que je blaire pas les burstbuckers...

Bienvenue au club !
Vent & cuivre - Pro
purplefan
Bonsoir à tous,

J'envisage l'upgrade de mon modèle Honeyburst de 2011. Je souhaiterais surtout revoir l'électronique et les micros.

Je voulais donc savoir, les potards doivent être longs ou courts pour correspondre à ce modèle? Je précise bien sur que j'envisage un câblage 50's ( donc sans PCB).

J'aimerais aussi savoir si vous auriez quelques bons plans pour des kits de bonnes qualité avec les spécificités qui vont bien ( 0.015uf en neck, et 0.022uf en bridge entre autre)

Merci d'avance
Sometimes it snows in April ... o)+>
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bon comme d'hab je vais conseiller martin six string, mais je suis un utilisateur heureux et je suis pas le seul ici.
https://www.martinsixstringcus(...)_id=9
tu choisis la valeur que tu souhaite (j'ai pas pris l'option condos luxe) et avec les frais de port ça te reviens à env.80€ et c'est top bien meilleur que ce que j'avais sur ma R8 et ma trad p90.

pour la longueur j'ai toujours pris long shaft comme ça je suis certain que ça passe partout
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
milkyway77
C'est du long shaft, enfin, ceux qui sont montés sur le PCB le sont, j'ai donc commandé la même chose...
Chez axesrus, 2 lin, 2 log CTS ~500K, 2 Orange Drop 22nF et ça roule!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
purplefan
Merci beaucoup pour vos conseils, je m'en vais voir tout cela de plus près. Milkyway, pour info tu as enlevé le PCB?
milkyway77
Oui, et j'ai câblé "en l'air", à l'ancienne, quoi
purplefan
Ok c'est noté. Merci beaucoup.

J'ai plus qu'à passer commande.
Bien le bonjour messieurs dames!

J'envisage d'acheter une gratte type LP d'ici peu.

Je sais qu'il y a beaucoup de pro gibson sur le topic, mais bon.

Pensez vous que cette gratte soit la meilleure dans cette gamme de prix ( 600-700 )?
Je pensais par exemple aller du côté de HAGSTROM ( swede, super swede ) , ça m'a l'air excellent tout en étant moins cher
Concrètement, qu'est ce qui change vis à vis d'une LP standard?

J'ai cru comprendre en parcourant les pages que la déco ne ne tenait pas longtemps, mais niveau son ça donne quoi?

Et surtout, est ce que ça vieillit bien comme gratte ( electronique, etc )
geogeo68
La différence c'est d'abord les finitions esthétiques bien moindres que sur une standard
Pas de binding over the frets, pas de binding sur le corps
le vernis quasi inexistant est très fragile

Le Frettage laisse souvent à désirer
La touche est en érable cramé pas en palissandre
Les bois sont de moins bonne qualité, le corps en 3 voir 4 pièces

Après je suis loin d'être d'accord sur le rapport qualité/prix imbattable
Si tu veux un bon rapport qualité/prix trouves toi une tokai ou edwards d'occase
La on est bien au dessus en qualité

Sinon ben apparemment ça sonne hein
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Sur la mienne, la touche est rosewood et le frettage parfaitement exécuté. Le vernis est effectivement très fragile, mais c'est le concept. Ma gratte à 3 ans et en fait 30, mais c'est ce que je voulais. Pour le son, c'est très bon d'origine, mais j'ai changé les micros et fait poser des orange drop. Ça sonne la mort. Beaucoup de Les Paul me sont passées entre les mains depuis et je n'ai jamais trouvé mieux. Différent oui, mais mieux jamais. Je peux comparer avec ma nouvelle trad et franchement ma GT assure grave alors qu'elle coûte environ 3 fois moins. Seul le sillet est à changer, mais ça c'est vrai aussi sur une R9.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...