"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
'Tain, y a un mec sympa qui a prêté sa GT '57 pour montrer comment c'est constuit!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Guitarist25
milkyway77 a écrit :
'Tain, y a un mec sympa qui a prêté sa GT '57 pour montrer comment c'est constuit!!!

Prêté????Je pense qu'il ne la reverra jamais!!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, j'ai bien pigé et vous avez raison pour les tables érable
Merci à M. Hyde et PaUlRiCaRd (no soucy ) pour l'illustration très claire de leurs propos. J'vais me coucher mois con ce soir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Moins ignorant, nuance...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
roddy
  • roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le 23 Mai 2011, 15:14
du coup maintenant, il reste plus qu'a attendre...attendre.... attendre.....
j'ai envie de me prendre un tonelab EX avec tout ça vous connaissez un peu ce modèle ?
Bonsoir,

je suis scotché à thoman depuis que j'ai vu leurs gibson les paul studio, surtout la honey burst
et suis quasi prêt à craquer ...

Par contre, je vois une gibson les paul studio mahogany 60's (9 trous versus chambered; acajou + erable versus tout acajou grade C) qui a un case en plus pour 10% de plus on va dire

est-ce que les deux les paul vont sonner vraiment différemment avec les mêmes micros 490R et 498T ?

Merci pour vos éclairages à tous !
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 25 Mai 2011, 08:47
j'ai jamais essayé de LP tout acajou.
j'ai eu 1 Sg et 2 Flying V tout acajou, donc je pense que la LP Mahogany doit se rapprocher de ce genre de son qui n'est pas très différent de celui d'une LP.
moins de brillance, moins de claquant dans l'attaque des notes. plus de velouté. mais après entre deux sg, il y aura une différence de son, donc de la à présager comment sonne cette LP en particulier, dur dur...
milkyway77
A priori, tu as raison, c'est bien comme ça qu'elle devrait sonner, du moins, acoustiquement.
J'ai eu une Studio, puis une Trad, cette dernière sonnait plus riche en acoustique, mais plus dark amplifiée, Classic 57/57+ vs Burstbucker Pro oblige...
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 25 Mai 2011, 10:02
toi aussi t'as revendu ta Trad?
milkyway77
Eh oui... Trop belle, j'osais pas la toucher... Et manche un peu trop gros pour moi...
Bizarrement, celui de ma Jr me convient parfaitement, alors qu'ils sont censés être les mêmes. Mais en fait, non, les manches 50's Jr sont plus en soft D qu'en C, il paraissent plus fins, plus agréables dans la main.
Si c'est le même profil sur ces Studio Worn HB, c'est parfait pour moi!
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 25 Mai 2011, 10:16
moi aussi, trop belle.
en un an, elle est allée deux fois chez le luthier pour réparer des accrocs... j'osais plus y toucher.
d'où mon attirance pour les fadeds.. moins de vernis et moins de soucis...

par contre elle sonnait la coquine
milkyway77
Idem, la bienne sonnait sa mère, très doux, très riche, loin devant d'autres grattes pourtant réputées que je peux avoir...
Mais bon, c'est pas un tableau, une guitare, maintenant, elle est entre les mains d'un gars qui s'en sert, et les deux sont très heureux!
roddy
  • roddy
  • Publié par
    roddy
    le 25 Mai 2011, 13:40
j'viens de recevoir un texto de thotho.
ma LP vient de m'être envoyée!
les autres vont surement suivre
belarion
Tu avais commande quelle couleur et a quelle date?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...