"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
frankenheim a écrit :
salut, ca veut dire quoi hm cc murphy ???

t'achète une guitare neuve, plus chère qu'une neuve, elle est déjà vieille, c'est la loi de murphy ...

:joke: il bosse bien qd même le mec.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
olivier064
:trollinside:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
ou une belle Jr vintage

Tu perds pas le nord toi
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le nord? ...je connais pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Les CC ont pile poil le profil des guitares qu'elles reproduisent, au micron près pour info, donc je vois pas tellement comment Historic Makeover pourrait faire mieux en toute objectivité....

Pour le coup je suis bien d accord avec toi sur le profil versus cc , mais je suppose qu il y a du pieux par rapport a un profil de serie.

A titre perso j aime pas leur rendu sur le burst.
Par contre le reste c est du lourd, hot glu , rio, joli binding ... Sincerement j aurai aime que gibson propose aussi cela. Apres l effet sur le son, je sais pas, y a aussi un effe tplacebo non negligeable.
bricew84
bien d'accord avec toi qu'il y'as forcement un coté placebo mais toutes les personne qui jouait ma guitare avant et même son ancien proprio et qui me prenais pour un dingue de claqué autant de thune pour au final avoir la même gratte et qui me disait de plutot tapé dans du vrai vintage genre une lp ou une sg junior ,se sont retrouvé sur le cul en l'essayant, et c'est des mec bossant dans un magasin de gratte qui en passe pas mal tous les jours de pelles, neuve et moins neuve,recensement une black beauty 70 y a été vendus pour un peu moins de 4000 euros avec le case et la facture d'epoque.
Donc au final les changement sont vraiment important et j'adore ma gratte tel quel!!! cela dis pour la prochaine avant de re claquer 4000$ dans un HM je jetterais plus qu'un oeuil a cette cuvée 2013 dont on dis tant de bien ou a une CC!!
Après je suis assez d'accord pour dire que le rendu du burst n'est vraiment pas terrible en photo d'ailleur je partais soit sur un dark burst soit sur un lemon drop avant de voir le résultat en réel quand j'ai été lui déposer la guitare a sanford,leur cherry est vraiment magnifique,le dark burst aussi le "gibbons burst claque" en revanche j'aime pas du tout leur rendus sur les tea burst ou les finish a la page un peu oranger selon les angles....
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
bricew84 a écrit :
bien d'accord avec toi qu'il y'as forcement un coté placebo mais toutes les personne qui jouait ma guitare avant et même son ancien proprio et qui me prenais pour un dingue de claqué autant de thune pour au final avoir la même gratte et qui me disait de plutot tapé dans du vrai vintage genre une lp ou une sg junior ,se sont retrouvé sur le cul en l'essayant, et c'est des mec bossant dans un magasin de gratte qui en passe pas mal tous les jours de pelles, neuve et moins neuve,recensement une black beauty 70 y a été vendus pour un peu moins de 4000 euros avec le case et la facture d'epoque.
Donc au final les changement sont vraiment important et j'adore ma gratte tel quel!!! cela dis pour la prochaine avant de re claquer 4000$ dans un HM je jetterais plus qu'un oeuil a cette cuvée 2013 dont on dis tant de bien ou a une CC!!
Après je suis assez d'accord pour dire que le rendu du burst n'est vraiment pas terrible en photo d'ailleur je partais soit sur un dark burst soit sur un lemon drop avant de voir le résultat en réel quand j'ai été lui déposer la guitare a sanford,leur cherry est vraiment magnifique,le dark burst aussi le "gibbons burst claque" en revanche j'aime pas du tout leur rendus sur les tea burst ou les finish a la page un peu oranger selon les angles....

La cuvée 2013, c est en bien sur le papier. Je n ai pas vu de retours d essai avec une difference avec les années precedentes, marketing?.
mila LP Giby
Il y a deja pas mal de retour sur MLP
Acajou addict
In long tenon we trust
copernic304
Perso j'ai une 2013 et elle est vraiment au-dessus de toutes les autres Rx que j'ai pu avoir/essayé. Dans le son, il y a du corps, de la définition, mais absolument rien de criard. Un sustain comme j'en avais jamais eu avant.

J'ai peut etre tiré le bon lot, mais les avis ont tous l'air positif. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a une très grande constance dans la prod. Quand on regarde le site de Mark's Guitar Loft, il décrit presque toutes les 2013 avec les memes mots, ce qui n'etait pas le cas les années d'avant.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça doit venir des nouveaux micros....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
copernic304 a écrit :
Perso j'ai une 2013 et elle est vraiment au-dessus de toutes les autres Rx que j'ai pu avoir/essayé. Dans le son, il y a du corps, de la définition, mais absolument rien de criard. Un sustain comme j'en avais jamais eu avant.

J'ai peut etre tiré le bon lot, mais les avis ont tous l'air positif. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a une très grande constance dans la prod. Quand on regarde le site de Mark's Guitar Loft, il décrit presque toutes les 2013 avec les memes mots, ce qui n'etait pas le cas les années d'avant.

Bah moi j'ai des 2010 et ce sont les meilleures Les Paul que j'ai jamais eu
Dans le son, il y a du corps, de la définition, mais absolument rien de criard. Un sustain comme j'en avais jamais eu avant.

Tu sais tout le monde te dira un peu pareil de sa(ses) pelle(s)
Vent & cuivre - Pro
lostever
Je tiens à rétablir la vérité : ma R7 de 2011 enterre toutes les prods CS passés et futures ! Et ce , même avec la monte BB1 et BB2 d'origine donc bon !
Comparé à ma Std des 90's ( et tt le monde ici s'accorde à dire que Std des 90's = St Graal), elle la surpasse dans tous les domaines. CQFD
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
Bonjour, le chemin se dessine peu à peu vers ma décision d'acheter une SG custom shop. Parce que j'aime la SG et que j'ai essayé une CS et j'ai compris... Compris que le rêve était là.
Ma question est la suivante, comment choisir une CS? Existe des pièges à éviter, des points particulier à regarder?
Faut il privilégier des modèles un peu atypique (genre finition gold), ou au contraire des classiques éternels (je pense à une éventuel revente, sait on jamais).
Merci à vous!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...