"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Rastacouair a écrit :

Bah moi j'ai des 2010 et ce sont les meilleures Les Paul que j'ai jamais eu
Dans le son, il y a du corps, de la définition, mais absolument rien de criard. Un sustain comme j'en avais jamais eu avant.

Tu sais tout le monde te dira un peu pareil de sa(ses) pelle(s)

Je dis pas que toutes les 2013 enterrent toutes les autres. Je dis juste que j'ai possédé une 2006, deux 2008, une 2010, une 2011, une 2012 et une 2013 et il se trouve que ma 2013 est la meilleure, c'est net. Comme je l'ai dit, j'ai peut etre simplement eu eu le bon numéro. La numéro 2, c'etait la R7 de 2010 que j'ai vendu il y a peu sur le forum.
lostever
Blague à part, la qualité premiere des 2013 réside dans les Custom Bucker pt etre.
mashqueen
NUFAN a écrit :

attention c'est une 2012!

http://www.ebay.de/itm/Gibson-(...)02aa8

OMG la table !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
copernic304
lostever a écrit :
Blague à part, la qualité premiere des 2013 réside dans les Custom Bucker pt etre.

Il ne fait pas de doute que c'est ce qui impacte le plus le son... Après, j'ai jamais pu savoir ce qu'étaient ces micros et en quoi leur fabrication différait des BB. Si qq1 a de l'info je suis preneur
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
copernic304 a écrit :
lostever a écrit :

Il ne fait pas de doute que c'est ce qui impacte le plus le son... Après, j'ai jamais pu savoir ce qu'étaient ces micros et en quoi leur fabrication différait des BB. Si qq1 a de l'info je suis preneur

c'est de l'A3. Tu peux les mesurer, ça doit être toujours modéré comme niveau de sortie je suppose. Perso j'ai souvent lu que l'A3 c'était pas trop utilisé par les bobineurs sur des HB, comme quoi...

"Gibson Custom’s new Custom Bucker accurately recreates the original PAFs of the late ’50s, using Alnico III magnets and unequal turns of 42 AWG wire in each coil for that characteristic PAF “bite.” These pickups clean up beautifully at the guitar’s volume controls, while Bumble Bee tone caps assist in that warm, singing “woman tone” when you roll back the tone controls. "

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
La 60ri lightly aged...
mashqueen
C'est des éditions limitées qui sont lightly aged ? Elles ne courent pas souvent les rues je trouve. J'aurai adoré que ma R8 soit un peut plus que VOS.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Bah disons que le VOS c'est uniquement patine du vernis brillant + micro rayures sur les plaques plastiques + PG.

L'apparence d'une "time capsule" comme en parlent les ricains.
Rastacouair
NUFAN a écrit :
copernic304 a écrit :
lostever a écrit :

c'est de l'A3. Tu peux les mesurer, ça doit être toujours modéré comme niveau de sortie je suppose. Perso j'ai souvent lu que l'A3 c'était pas trop utilisé par les bobineurs sur des HB, comme quoi...

"Gibson Custom’s new Custom Bucker accurately recreates the original PAFs of the late ’50s, using Alnico III magnets and unequal turns of 42 AWG wire in each coil for that characteristic PAF “bite.” These pickups clean up beautifully at the guitar’s volume controls, while Bumble Bee tone caps assist in that warm, singing “woman tone” when you roll back the tone controls. "

Mouais comme d'hab, difficile de se faire une idée sur une vidéo youtube.
J'attends d'écouter ces micros moi même.
De toute façon c'est clair que ça pourra pas être aussi pourri que les bursbuckers.
Vent & cuivre - Pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :

pfiou qu'est ce que c’est beau.
c'est loin d'être ma couleur préféré mais la
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
frankenheim a écrit :
NUFAN a écrit :

Ca fait bizzare tous ces traits fait au crayon je trouve

Exactement ce que j'ai pensé !
Pas fan du tout, trop régulier, trop "dessin".
Vent & cuivre - Pro
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
frankenheim a écrit :
NUFAN a écrit :

Ca fait bizzare tous ces traits fait au crayon je trouve

Exactement ce que j'ai pensé !
Pas fan du tout, trop régulier, trop "dessin".

J'aime bcp mais une 60 domage...une 58 aurait ete top à mon gout.
mila LP Giby
frankenheim a écrit :
yoyo a écrit :

J'aime bcp mais une 60 domage...une 58 aurait ete top à mon gout.

quelle différence ?

le manche
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...