"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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mashqueen
C'est vrai que ce n'est pas super réglo de la part de gibson. J'aurai su ça avant d'acheter la mienne je me serai peut être tourné vers de l'occase... Mais bon au final ça sonne donc bon...

Pour vous l'année la meilleure ou la plus historiquement correcte est laquelle ? Et ne me dites pas 1959 ou un truc du genre
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • yoyo
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Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :
yoyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ouai puis bon la touche 2 plis, sur une CS normalement censée être historic proof, ca reste très moyen


Ah parceque tu crois qu une r8 de 2010 est plus historic proof ? Regarde la liste des ajouts en 2013...


La vous vous focalisez sur le seul element qui change rien au son.
Les micro, le verni, la qualité des bois, les cavités, le sechage, voir la colle ca par contre...

La touches en 2 parties peut meme avoir des avantages dans le temps.



@mashqueen , jolie table en effet


On parle pas du son, on parle du foutage de gueule de la touche !


Parce que vous y apportez une importance démesuré.

Les modèles 2010, 2011, ... sans hide glue tu crois que c'est mieux? les micros qui sonnent pas du tout comme des PAF c'est comment ?
le palissandre Indien à la place du Rio, le verni , etc etc ... Ca fait 30 ans partant de là que Gibson se gave sur tous les modèles.

La touche en 2 couches reste en palissandre massif que je sache mais en deux parties, aucune incidence sur le son ni esthétique. Sincèrement je crois que toutes les "bizarreries gibson" celle ci est la moins grave et pourtant c'est la seule relevée comme si ca en fesait une cagette d'une LP 2012 qui vaut rien .


C'est le problème des forums de passionné , on se monte la tête sur des détails.





Le son est identique, visuellement aucune différence.

J'ai parfaitement compris, que ca en gêne une dizaine ici et sur le forum ricain, mais faut pas en faire tout en steak.


Non mais arrête un peu tes justifications franchement.
Les seules modifs notables sur les 2013, par rapport aux 2010/2011 c'est la nouvelle colle... Le reste ce sont les détails habituels effectivement dont Gibson a le "secret" depuis 1993.

Mais la touche en 2 morceaux avec encore une fois un morceau dégueulasse en dessous du premier... Et ce n'est pas avec une coupe au sillet que tu le verras bien évidemment... Par contre quand RS Guitarworks ou Historic Makeover ont retiré les touches des 2012, là on a vu le "désastre" : un morceau de bois dégueulasse sur toute la longueur. Et ça c'est INNACCEPTABLE.

Là tu touches à la construction même de l'instrument. A la lutherie. Comme si on avait des corps en plusieurs morceaux, ou une feuille d'érable flammé sur un morceau d'érable immonde en dessous.

Bref je persiste à dire que Gibson a dépassé les limites de l'acceptable sur les 2012, point.



Non mais je ne justifie rien, je nuance vos propos exagérés.

Ce sont tes posts qui m ont fait réagir particulierement le fait que tu soutiennes que sur un 2 pli la couche du dessous est en bois degeulasse ce qui est faux au vue des exemples photos ou n voit parfaitement deux couche de palissandre toute a fait correcte.

Parceque entre une deux plis et une deux plis avec un truc infâme dessous y a un monde...

Autant l argument je ne veux pas d une deux plis je le comprend parfaitement autant le reste , no comment...
yoyo
  • yoyo
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mashqueen a écrit :
C'est vrai que ce n'est pas super réglo de la part de gibson. J'aurai su ça avant d'acheter la mienne je me serai peut être tourné vers de l'occase... Mais bon au final ça sonne donc bon...

Pour vous l'année la meilleure ou la plus historiquement correcte est laquelle ? Et ne me dites pas 1959 ou un truc du genre


Ben justement sur les test en magasin et je suis pas le seul à l avoir constaté, sur les années très récentes, y a pas mal de tres bonnes 2012... Hors ce problème de touche bien évidemment, D'ou mon intervention sur ce topic,.
mashqueen
Au final je suis tombé sur un bon cru alors
Vous pensez que hors l'argument de revente (non recevable celons moi, mais bon on va pas revenir la dessus) il y aurait un intérêt à l'envoyer chez historic makeover ? Il me semble que ça coute une blinde
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yoyo
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mashqueen a écrit :
Au final je suis tombé sur un bon cru alors
Vous pensez que hors l'argument de revente (non recevable celons moi, mais bon on va pas revenir la dessus) il y aurait un intérêt à l'envoyer chez historic makeover ? Il me semble que ça coute une blinde



Pour la touche ? Pas forcement tu vas mettre du rio, cela sera forcement plus valorisable mais je ne pense pas que cela change quoi que c soit au son, par contre si tu fais la totale vernis, colle etc probablement un effet mais vu le prix il fut vraiment que tu y attaches un intérêt particulier.

Pour un effet massif change plutot les micros.
mashqueen
J'ai déjà monté un set de van zandt dessus
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bricew84
perso j'ai envoyé la mienne chez historic makeover, une R8 de 2005 et c'est le jour et la nuit en rapport a avant..tant du point de vu esthétique que de celui du son ,je dirais même que c'est encore plus flagrant en son qu’esthétiquement, avant de l'y envoyer je lui avais deja mis des sheptone tribute qui lui avais déjà fait faire un gros pas en avant!!! par contre oui ça coute un bras,j'ai payé 3975 $
sam1366
bricew84 a écrit :
perso j'ai envoyé la mienne chez historic makeover, une R8 de 2005 et c'est le jour et la nuit en rapport a avant..


Le jour et la nuit, tant que ça ? J'ai quand même du mal à croire qu'historic makeover puisse transfigurer le son d'une guitare, même si je ne remets pas en cause la qualité de leur travail (ce qui est bien la moindre des choses vu le prix que ça coute !).
Bref pourrais tu nous détailler ce qui a changé dans le son de ta guitare ?
Invité
  • Invité
bricew84 a écrit :
perso j'ai envoyé la mienne chez historic makeover, une R8 de 2005 et c'est le jour et la nuit en rapport a avant..tant du point de vu esthétique que de celui du son ,je dirais même que c'est encore plus flagrant en son qu’esthétiquement, avant de l'y envoyer je lui avais deja mis des sheptone tribute qui lui avais déjà fait faire un gros pas en avant!!! par contre oui ça coute un bras,j'ai payé 3975 $


Question d'un néophyte, si on rajoute aux 3975 dollars le prix de la guitare, est ce que cela ne permettait pas d'acheter une meilleur série ?
mashqueen
Si pour le coup on peut taper dans un cc ou une Murphy !
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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ou une belle Jr vintage
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bricew84
certe oui, mais perso j'ai acheter la guitare quand j'ai eu les moyens de me prendre une r8 ce qui n'est tout de même pas donné, et j'ai fait faire le makeover quand j'ai eu de nouveau les moyen d'en prendre une autre ,la je me suis dit autant en avoir une au top!!! et perso je trouve pas les murphy très belle ( surtout le relicage au niveau de la tête)d’ailleurs je n'ai pris aucun relicage sur la mienne.
Après ,les guitares de HM n'ont rien a envié au CC bien au contraire, et j'ai eu droit a la hot hide glue au binding qui va bien (oui c'est un détail) au vernis 100% cellulo, a une belle top carve et un neck reshape qui rend le manche bien plus agreable que n'importe qu'elle gibson stock que j'ai pu toucher, ce que n'avais pas ni les murphy's ni les CC avant 2013.La guitare est beaucoup plus vibrante maintenant,plus precise, plus douce moins agressive (enfin c'est mon ressentie,et celui de l'ancien proprio a qui je l'avais acheter d'occaze,qui m'as d’ailleurs posé une option si je veux la revendre maintenant) par contre elle pardonne moins le piètre guitariste que je suis!!! il faut vraiment lui rentré dedans et la putain que ça sonne!!! j’essaierais de faire une sample a l'occasion.
Par contre je serais curieux d'essayer une 2013 pour comparer maintenant si elle valent le coup ou si ma future goldtop passeras aussi entre les main de kim & crew!!!!
Rastacouair
Les CC ont pile poil le profil des guitares qu'elles reproduisent, au micron près pour info, donc je vois pas tellement comment Historic Makeover pourrait faire mieux en toute objectivité....
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
hm = historic makeover
cc = collectors choice
murphy = tom murphy célèbre "reliqueur" de chez gibson
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Rastacouair
Célèbre, célèbre... Voir ma signature.
Vent & cuivre - Pro
numero27
frankenheim a écrit :
salut, ca veut dire quoi hm cc murphy ???


t'achète une guitare neuve, plus chère qu'une neuve, elle est déjà vieille, c'est la loi de murphy ...

:joke: il bosse bien qd même le mec.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...