yoyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :
yoyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ouai puis bon la touche 2 plis, sur une CS normalement censée être historic proof, ca reste très moyen
Ah parceque tu crois qu une r8 de 2010 est plus historic proof ? Regarde la liste des ajouts en 2013...
La vous vous focalisez sur le seul element qui change rien au son.
Les micro, le verni, la qualité des bois, les cavités, le sechage, voir la colle ca par contre...
La touches en 2 parties peut meme avoir des avantages dans le temps.
@mashqueen , jolie table en effet
On parle pas du son, on parle du foutage de gueule de la touche !
Parce que vous y apportez une importance démesuré.
Les modèles 2010, 2011, ... sans hide glue tu crois que c'est mieux? les micros qui sonnent pas du tout comme des PAF c'est comment ?
le palissandre Indien à la place du Rio, le verni , etc etc ... Ca fait 30 ans partant de là que Gibson se gave sur tous les modèles.
La touche en 2 couches reste en palissandre massif que je sache mais en deux parties, aucune incidence sur le son ni esthétique. Sincèrement je crois que toutes les "bizarreries gibson" celle ci est la moins grave et pourtant c'est la seule relevée comme si ca en fesait une cagette d'une LP 2012 qui vaut rien .
C'est le problème des forums de passionné , on se monte la tête sur des détails.
Le son est identique, visuellement aucune différence.
J'ai parfaitement compris, que ca en gêne une dizaine ici et sur le forum ricain, mais faut pas en faire tout en steak.
Non mais arrête un peu tes justifications franchement.
Les seules modifs notables sur les 2013, par rapport aux 2010/2011 c'est la nouvelle colle... Le reste ce sont les détails habituels effectivement dont Gibson a le "secret" depuis 1993.
Mais la touche en 2 morceaux avec encore une fois un morceau dégueulasse en dessous du premier... Et ce n'est pas avec une coupe au sillet que tu le verras bien évidemment... Par contre quand RS Guitarworks ou Historic Makeover ont retiré les touches des 2012, là on a vu le "désastre" : un morceau de bois dégueulasse sur toute la longueur. Et ça c'est INNACCEPTABLE.
Là tu touches à la construction même de l'instrument. A la lutherie. Comme si on avait des corps en plusieurs morceaux, ou une feuille d'érable flammé sur un morceau d'érable immonde en dessous.
Bref je persiste à dire que Gibson a dépassé les limites de l'acceptable sur les 2012, point.
Vent & cuivre - Pro