"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
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No One a écrit :
yoyo a écrit :
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yoyo a écrit :
... en palissandre massif... mais en deux parties...

:ptdr:
Massif, mais laminé. Trop forts chez Gibson :blague:


Bah tu as compris le sens non ?

ce n'est pas un gruau de bois en dessous .

Car à lire certain on aurait une couche de palissandre et dessous un truc horrible, ce qui n'est pas le cas.

Ah bin moi j'ai pigé, oui.
Mais toi je sais pas. Ce qu'on essaye de dire, c'est qu'on trouve que c'est du foutage de gueule que Gibson revende des pelles du niveau des Rx avec une touche en laminé au même prix que les Rx des millésimes précédents. Tout ça à cause de, non pas une stratégie marketting pour gagner 3 kopecks de plus, mais bien d'une interdiction légale. Qu'ils trouvent une soluce pour sauver les meubles, OK. Mais qu'ils ne prennent pas les clients pour des jambons en faisant miroiter que c'est pas un mal.
Après, clair que celui qui arrive à entendre la différence entre une 2012 et une autre à cause de la touche, je lui paye un confit/frites.


Ca reste du 100% palissandre donc moindre mal .
Après faut rester logique si cela n'a pas d'incidence c'est que c'est moindre mal.
olivier064
Je comprends que ça dérange certains cette touche 2 plis et que ça ne soit pas historiquement correct pour une Rx mais plein de choses ne sont pas historiquement correct depuis bien des années , ça a été dit et y a qu à voir les ajouts sur les 2013 pour les rendre plus proches des originales!

Maintenant , ça me permettra surement ainsi qu à d'autres qui cherchent de tres bonnes pelles et qui ne les vendront pas ( perso je joue mes guitares jusqu à les rincer , le relic , c est moi qui le fait ) de les avoir à un tres bon prix ces 2012.

Donc c est tout benef'!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
olivier064 a écrit :
...de les avoir à un tres bon prix ces 2012.

Donc c est tout benef'!


tu vois yoyo il n'y a pas que moi qui le dit

Après on verra plus tard de combien les 2012 côte en moins par rapport aux prés 2012 (j'ai le sentiment que les post 2012) coteront plus que les autres.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
yoyo
  • yoyo
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kreul a écrit :
olivier064 a écrit :
...de les avoir à un tres bon prix ces 2012.

Donc c est tout benef'!


tu vois yoyo il n'y a pas que moi qui le dit

Après on verra plus tard de combien les 2012 côte en moins par rapport aux prés 2012 (j'ai le sentiment que les post 2012) coteront plus que les autres.


Je pense que vous delirez sur ces histoires de cote suivant les années autours de 2010 pour des guitares de serie comme les r8 et r9 de base.

Mais bon,sur ces histoires de 2012 il est évident qu a force de racconter n importe quoi sur les forums et de les présenter comme des daubes ca finit par rentrer, rien que cet echange suffit à jetter le doute. Un conseil allez essayer les guitares au lieu de regarder les spé, vous verrez que comme par hasard cette année 2012 est plutôt bonne

Bref je stope la cet echange .

Bonne continuation

bonjour, je vous présente ma CR8 (donc une chambered poids plume) [/img]http://imageshack.us/a/img22/5610/dsc0702q.jpg[/img]
je ne suis pas sur de l'année le numéro de série est CR81162, y a t il un spécialiste ce cette série ? (je pensais 2010 mais il en existe avec CR820XX donc je ne suis plus sur de rien sur l'année

nous l'avons testé avec hugo 280 sur le topic quatre belles (lespaul) un prétendant (two rock)
Invité
  • Invité
Belle table ! J'aurai plutôt pensé 2011
NUFAN
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Silverfox a écrit :
Belle table ! J'aurai plutôt pensé 2011


ben ouais:

CR81162 = 2011
CR820XX = 2012
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
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TheStandard a écrit :
http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?t=182092





Bah oui ca donne ca d arracher une touche, de décoller les deux morceaux et de montrer les faces encollées à moitié arrachée

Si tu veux voir a quoi ressemble une touche deux pli normale et pas explosée regarde plus haut j ai posté un exemple c est deja bcp moins moche
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils devraient faire des corps en 3 morceaux aussi, vu que ça change rien non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
j'ai pas pris part au débat bien que j'ai mon opinion.
j'aimerais juste voir ce que ca donne dans le temps.
sinon vu le prix du concept je vois pas l'interet d'acheter une reissue X si on ne l'assume pas.
les gens dirons toujours que c'est du B stock, il faudra s'y faire.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
ils devraient faire des corps en 3 morceaux aussi, vu que ça change rien non plus


puis au final un bon photoflame à la place d'une table massive en erable c'est presque aussi beau donc bon....
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
ils devraient faire des corps en 3 morceaux aussi, vu que ça change rien non plus


Voilà
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
yoyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :
yoyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ouai puis bon la touche 2 plis, sur une CS normalement censée être historic proof, ca reste très moyen


Ah parceque tu crois qu une r8 de 2010 est plus historic proof ? Regarde la liste des ajouts en 2013...


La vous vous focalisez sur le seul element qui change rien au son.
Les micro, le verni, la qualité des bois, les cavités, le sechage, voir la colle ca par contre...

La touches en 2 parties peut meme avoir des avantages dans le temps.



@mashqueen , jolie table en effet


On parle pas du son, on parle du foutage de gueule de la touche !


Parce que vous y apportez une importance démesuré.

Les modèles 2010, 2011, ... sans hide glue tu crois que c'est mieux? les micros qui sonnent pas du tout comme des PAF c'est comment ?
le palissandre Indien à la place du Rio, le verni , etc etc ... Ca fait 30 ans partant de là que Gibson se gave sur tous les modèles.

La touche en 2 couches reste en palissandre massif que je sache mais en deux parties, aucune incidence sur le son ni esthétique. Sincèrement je crois que toutes les "bizarreries gibson" celle ci est la moins grave et pourtant c'est la seule relevée comme si ca en fesait une cagette d'une LP 2012 qui vaut rien .


C'est le problème des forums de passionné , on se monte la tête sur des détails.





Le son est identique, visuellement aucune différence.

J'ai parfaitement compris, que ca en gêne une dizaine ici et sur le forum ricain, mais faut pas en faire tout en steak.


Non mais arrête un peu tes justifications franchement.
Les seules modifs notables sur les 2013, par rapport aux 2010/2011 c'est la nouvelle colle... Le reste ce sont les détails habituels effectivement dont Gibson a le "secret" depuis 1993.

Mais la touche en 2 morceaux avec encore une fois un morceau dégueulasse en dessous du premier... Et ce n'est pas avec une coupe au sillet que tu le verras bien évidemment... Par contre quand RS Guitarworks ou Historic Makeover ont retiré les touches des 2012, là on a vu le "désastre" : un morceau de bois dégueulasse sur toute la longueur. Et ça c'est INNACCEPTABLE.

Là tu touches à la construction même de l'instrument. A la lutherie. Comme si on avait des corps en plusieurs morceaux, ou une feuille d'érable flammé sur un morceau d'érable immonde en dessous.

Bref je persiste à dire que Gibson a dépassé les limites de l'acceptable sur les 2012, point.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
C'est vrai que ce n'est pas super réglo de la part de gibson. J'aurai su ça avant d'acheter la mienne je me serai peut être tourné vers de l'occase... Mais bon au final ça sonne donc bon...

Pour vous l'année la meilleure ou la plus historiquement correcte est laquelle ? Et ne me dites pas 1959 ou un truc du genre
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...