"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Riffkeither a écrit :
envie d'une R8 ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Une offre intéressante.

Prix très très correct en effet, faut reconnaitre
Bon, me concernant le Washed Cherry c'est juste...heu...pas mon truc du tout Mais bon, y'en faut pour tous les goûts
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
Ouai puis bon la touche 2 plis, sur une CS normalement censée être historic proof, ca reste très moyen
Acajou addict
In long tenon we trust
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Ouai puis bon la touche 2 plis, sur une CS normalement censée être historic proof, ca reste très moyen

Ah parceque tu crois qu une r8 de 2010 est plus historic proof ? Regarde la liste des ajouts en 2013...

La vous vous focalisez sur le seul element qui change rien au son.
Les micro, le verni, la qualité des bois, les cavités, le sechage, voir la colle ca par contre...

La touches en 2 parties peut meme avoir des avantages dans le temps.

@mashqueen , jolie table en effet
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
[quote="yoyo"]
kreul a écrit :
une 2012, à tord ou à raison elles sont mal aimés. On peut toucher une pré 2012 à ce prix la si on est assez patient.[/]

Une 2012 est tout aussi bonne qu une 2010. Franchement va falloir arrêter de faire croire qu elles sont inférieures... Bien au contraire le cru 2012 est tres bon: de jolies tables, et a l essai une belle homogénéité de son

A part 15 ou 20 personnes qui effectivement font une fixette à tord ou à raison sur la touche, je vois personnes hors fofo dévaluer les 2012.

Mais si vous en êtes là foncer sur 2013 plutôt le hide glue que la touche

Est ce que j'ai donné l'impression de donner un jugement de valeur ? ai-je dit qu'elles étaient moins bien ?
non, uniquement que certains pensaient ça, c'est leur droit, mais du coup ça fait baisser la demande et donc le prix du marché.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
lostever
Bah ils en sont pas à leur première incohérence ... Quant aux avantages dans le temps, ce ne sont sûrement pas des avantages marketing car Gibson s'est empressé de revenir à une touche l'année d'après ... Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut de ça mais je pars du principe que hé claque pas autant de fric dans une CS pour choper une gratte dont la touche collée et non visible est un sale morceau de bois dégueulasse ... Rien a foutre de savoir que c plus solide dans le temps , ça reste de l'économie de coût de merde ! Si encore tu avais une uniformité dans les 2 plis , à savoir que les 2 morceaux sont sensiblement identiques , pt être que je pourrais me faire à l'idée mais ce n'est évidemment pas le cas donc j'évite la cuvée 2012 uniquement parce que je pense que Gibson nous a pris pour des cons sur ce coup la ...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1
Rien que pour le principe lorsqu'on achète une gratte à ce prix.
Bon, ensuite comme j'ai déjà dit, si ça permet à certains de faire de bonnes affaires, tant mieux et du coup tout le monde y trouve son compte

Par contre, c'est pas la 1ère fois qu'on lit que ce serai "mieux dans le temps" cette touche 2 ply, donc j'aimerai bien que quelqu'un m'explique en quoi ce serai mieux que du massif mono-ply sur le vieillissement de la touche etc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
yoyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Ah parceque tu crois qu une r8 de 2010 est plus historic proof ? Regarde la liste des ajouts en 2013...

Les micro, le verni, la qualité des bois, les cavités, le sechage, voir la colle ca par contre...

On parle pas du son, on parle du foutage de gueule de la touche !
Acajou addict
In long tenon we trust
yoyo
  • yoyo
mila LP Giby a écrit :
yoyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :

On parle pas du son, on parle du foutage de gueule de la touche !

Parce que vous y apportez une importance démesuré.

Les modèles 2010, 2011, ... sans hide glue tu crois que c'est mieux? les micros qui sonnent pas du tout comme des PAF c'est comment ?
le palissandre Indien à la place du Rio, le verni , etc etc ... Ca fait 30 ans partant de là que Gibson se gave sur tous les modèles.

La touche en 2 couches reste en palissandre massif que je sache mais en deux parties, aucune incidence sur le son ni esthétique. Sincèrement je crois que toutes les "bizarreries gibson" celle ci est la moins grave et pourtant c'est la seule relevée comme si ca en fesait une cagette d'une LP 2012 qui vaut rien .

C'est le problème des forums de passionné , on se monte la tête sur des détails.

Le son est identique, visuellement aucune différence.

J'ai parfaitement compris, que ca en gêne une dizaine ici et sur le forum ricain, mais faut pas en faire tout en steak.
yoyo
  • yoyo
[quote="kreul"]
yoyo a écrit :
kreul a écrit :
une 2012, à tord ou à raison elles sont mal aimés. On peut toucher une pré 2012 à ce prix la si on est assez patient.[/]

Une 2012 est tout aussi bonne qu une 2010. Franchement va falloir arrêter de faire croire qu elles sont inférieures... Bien au contraire le cru 2012 est tres bon: de jolies tables, et a l essai une belle homogénéité de son

A part 15 ou 20 personnes qui effectivement font une fixette à tord ou à raison sur la touche, je vois personnes hors fofo dévaluer les 2012.

Mais si vous en êtes là foncer sur 2013 plutôt le hide glue que la touche

Est ce que j'ai donné l'impression de donner un jugement de valeur ? ai-je dit qu'elles étaient moins bien ?
non, uniquement que certains pensaient ça, c'est leur droit, mais du coup ça fait baisser la demande et donc le prix du marché.

Faut pas se vexer, je rebondissais sur ton post c'est tout.

Je sais pas ou tu as vu que les prix 2012 était décoté par rapport aux 2011 ou 2010.

Ce qui est sur en tout cas, c'est que les 2013 sont plus chères et c'est surement pas la touche qui a fait décoller les prix mais le nombre d'ajouts par rapport aux autres années et le marketing Gibson.
yoyo
  • yoyo
un exemple trouvé sur le net d'une 2 plis

C'est vrai que c'est horrible ...
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
yoyo a écrit :
... en palissandre massif... mais en deux parties...

:ptdr:
Massif, mais laminé. Trop forts chez Gibson :blague:
Suck my duck !

Mes ventes...
yoyo
  • yoyo
No One a écrit :
yoyo a écrit :

Bah tu as compris le sens non ?

ce n'est pas un gruau de bois en dessous .

Car à lire certain on aurait une couche de palissandre et dessous un truc horrible, ce qui n'est pas le cas.
lamotte
Bio...dégradable ?
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
yoyo a écrit :
No One a écrit :
yoyo a écrit :

Car à lire certain on aurait une couche de palissandre et dessous un truc horrible, ce qui n'est pas le cas.

Ah bin moi j'ai pigé, oui.
Mais toi je sais pas. Ce qu'on essaye de dire, c'est qu'on trouve que c'est du foutage de gueule que Gibson revende des pelles du niveau des Rx avec une touche en laminé au même prix que les Rx des millésimes précédents. Tout ça à cause de, non pas une stratégie marketting pour gagner 3 kopecks de plus, mais bien d'une interdiction légale. Qu'ils trouvent une soluce pour sauver les meubles, OK. Mais qu'ils ne prennent pas les clients pour des jambons en faisant miroiter que c'est pas un mal.
Après, clair que celui qui arrive à entendre la différence entre une 2012 et une autre à cause de la touche, je lui paye un confit/frites.
Suck my duck !

Mes ventes...
yoyo
  • yoyo
No One a écrit :
yoyo a écrit :
No One a écrit :
yoyo a écrit :

Ah bin moi j'ai pigé, oui.
Mais toi je sais pas. Ce qu'on essaye de dire, c'est qu'on trouve que c'est du foutage de gueule que Gibson revende des pelles du niveau des Rx avec une touche en laminé au même prix que les Rx des millésimes précédents. Tout ça à cause de, non pas une stratégie marketting pour gagner 3 kopecks de plus, mais bien d'une interdiction légale. Qu'ils trouvent une soluce pour sauver les meubles, OK. Mais qu'ils ne prennent pas les clients pour des jambons en faisant miroiter que c'est pas un mal.
Après, clair que celui qui arrive à entendre la différence entre une 2012 et une autre à cause de la touche, je lui paye un confit/frites.

Ca reste du 100% palissandre donc moindre mal .
Après faut rester logique si cela n'a pas d'incidence c'est que c'est moindre mal.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...