mila LP Giby a écrit :
yoyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ouai puis bon la touche 2 plis, sur une CS normalement censée être historic proof, ca reste très moyen
Ah parceque tu crois qu une r8 de 2010 est plus historic proof ? Regarde la liste des ajouts en 2013...
La vous vous focalisez sur le seul element qui change rien au son.
Les micro, le verni, la qualité des bois, les cavités, le sechage, voir la colle ca par contre...
La touches en 2 parties peut meme avoir des avantages dans le temps.
@mashqueen , jolie table en effet
On parle pas du son, on parle du foutage de gueule de la touche !
Parce que vous y apportez une importance démesuré.
Les modèles 2010, 2011, ... sans hide glue tu crois que c'est mieux? les micros qui sonnent pas du tout comme des PAF c'est comment ?
le palissandre Indien à la place du Rio, le verni , etc etc ... Ca fait 30 ans partant de là que Gibson se gave sur tous les modèles.
La touche en 2 couches reste en palissandre massif que je sache mais en deux parties, aucune incidence sur le son ni esthétique. Sincèrement je crois que toutes les "bizarreries gibson" celle ci est la moins grave et pourtant c'est la seule relevée comme si ca en fesait une cagette d'une LP 2012 qui vaut rien .
C'est le problème des forums de passionné , on se monte la tête sur des détails.
Le son est identique, visuellement aucune différence.
J'ai parfaitement compris, que ca en gêne une dizaine ici et sur le forum ricain, mais faut pas en faire tout en steak.