"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Bah à l'occase,

y a le vendeur qui veut vendre au max ou en perdant le moins possible une R9 va tourner autour de 4000 voir 4500 pour certaine, une R8 flamed vers 3500-4000

puis ceux qui veulent surtout vendre et mettent un prix plus raisonnable

R9 autours de 3000-3500

R8 2000- 2500

en gros ..
lostever
L'année de prod joue aussi car ça permet de se souvenir du prix d'achat ... A part modele rare ou "particulier", y a aucune raison qu'une R9 ne decote pas à l'occasion . ET perso à 4000 la baisse n'est pas assez significative qd je regarde le prix chez Mark voire même une neuve pré 2013 chez THotho.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben ouais +1 ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
L'année de prod joue aussi car ça permet de se souvenir du prix d'achat ... A part modele rare ou "particulier", y a aucune raison qu'une R9 ne decote pas à l'occasion . ET perso à 4000 la baisse n'est pas assez significative qd je regarde le prix chez Mark voire même une neuve pré 2013 chez THotho.

Oui je crois qu'on est bcp dans ce cas là.

Si on ne regarde pas le prix, on préfère tous un modèle neuf. Du coup, pour faire pencher la balance en dessous de 25 % de réduc je ne vois pas l'intérêt non plus. La beauté du modèle permettant justement de le choisir par rapport à une autre et pas forcement à coter plus.

Après y a des cas à part .
mashqueen
Surtout que si tu cherches et que tu te démerde pas trop mal tu peux faire des bons coups. Ma R8 m'a coûté 2700€ neuve ! Tu en trouve d'occase des plus chère que ça. Après chacun voit midi à sa porte mais si le prix est proche du neuf en général les pelles ne se vendent pas si elles n'ont pas quelque chose de hors du commun.

Et je ne suis pas sur que le coup du "j'en ai essayé des dizaines celle la les enterre toutes" soit un argument qui fonctionne
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
OK merci a vous tous pour ces informations, 40 piges l'année prochaine, qui sait ;-)

Il y de bonnes echoppes ne particulier en Europe pour le R8/R9 ?(à part thomann et dv247...)

Sinon vous avez entendu parler de ce modèle?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
mashqueen a écrit :
Et je ne suis pas sur que le coup du "j'en ai essayé des dizaines celle la les enterre toutes" soit un argument qui fonctionne

On lis aussi souvent "le manche n'est pas aussi gros que sur les autres R8", ou "elle est assez legere mais pas chambered"!

^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
NUFAN
  • NUFAN
pyba a écrit :
OK merci a vous tous pour ces informations, 40 piges l'année prochaine, qui sait ;-)

Il y de bonnes echoppes ne particulier en Europe pour le R8/R9 ?(à part thomann et dv247...)

Sinon vous avez entendu parler de ce modèle?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

t'as raison pour les 40ans faut faire péter THE LP!

j'ai cru comprendre que DV était en liquidation....

la 55 c'est encore une connerie qui sert à rien. C'est censé imiter les conversions des GT en burst faites dans les années 60s.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
minimanga
apparemment DV ne fait plus Gibson
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
NUFAN
  • NUFAN
ils font plus rien du tout je crois
mila LP Giby
Quelque photos de celle qui a remplacé ma 59 :

C'est beau une GT ! Non
Acajou addict
In long tenon we trust
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Quelque photos de celle qui a remplacé ma 59 :

C'est beau une GT ! Non

yep, mais je préfère encore plus une R9 chrerryburst surtout que ton ex est vraiment somptueuse.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
mila LP Giby
Oui c'est une très bonne R9 ! Content qu'elle te satisfasse !
Acajou addict
In long tenon we trust
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Faut que je trouve le temps de lui faire poser ses nouveaux micros maintenant
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
olivier064
Tres belle L'ex GT de Kreul!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
NUFAN a écrit :
ils font plus rien du tout je crois

C juste transitoire car ça vient d'etre racheté par Music Store.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...