"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Après pour les bois, je suis pas une termite, je peux pas discuter

Au fait en parlant de termites j'étais tombé sur un truc sympa

http://www.ebay.com/itm/KILLER(...)l2557

A oui
Probablement du bon bois !!!
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
comme quoi y a aussi des vintages weigth relieved
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
comme quoi y a aussi des vintages weigth relieved

Ça donne un petit côté bio a la guitare que j'aime beaucoup
Acajou addict
In long tenon we trust
alezbreizh
Désolé de poster ça ici mais je manque de temps en ce moment.
Bref.
Si ça intéresse quelqu'un, je mets ma CC#1 en vente.
Contactez moi en MP.
Le ban c'est moche.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Effectivement on a tous notre limite .
Jamais je ne mettrai plus que XXX dans une guitare". en générale on repousse la limite petit à petit surtout si au fur à mesure on trouve une vrai différence.

Pour CC , c'est assez particulier, pour les aged by murphy en tout cas on est pas loin du prix d'une 59 + Murphy.

Je ne sais pas si toutes prendront ou perdront de la valeur, ce que je sais c'est que certaines sont deja plus recherchées que d'autres ( #2)
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
F.B a écrit :
mashqueen a écrit :

Sachant que le porte monnaie des autres, quand il sagit de payer une pelle à 7000 balle il doit être suffisamment plein pour pouvoir rallonger un peu plus si besoin.

Oui tu as raison, je te confirme qu'en magasin le client qui sait mettre 7000 a souvent plus la capacité de mettre 10 K que le mec qui se pointe avec 350 euros de budget et qui ne pourra pas mettre 450...

Tu oublies le plus fréquent ceux qui était parti pour mettre 5 000 et qui se saignent pour 7 000 .
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
yoyo a écrit :
F.B a écrit :
mashqueen a écrit :

Sachant que le porte monnaie des autres, quand il sagit de payer une pelle à 7000 balle il doit être suffisamment plein pour pouvoir rallonger un peu plus si besoin.

Oui tu as raison, je te confirme qu'en magasin le client qui sait mettre 7000 a souvent plus la capacité de mettre 10 K que le mec qui se pointe avec 350 euros de budget et qui ne pourra pas mettre 450...

Tu oublies le plus fréquent ceux qui était parti pour mettre 5 000 et qui se saignent pour 7 000 .

+1
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous!

J'aurais quelques petites questions: tout d'abord j'ai lu les quelques dernières pages, et vous parlez de "conversion", si j'ai bien compris ce sont des guitares originales des années 50 ou 60, c'est bien cela?

Sinon autre chose, j'aimerai comprendre l’engouement que tout le monde semble avoir pour les guitare "aged"? Personnellement je ne trouve pas ça très esthétique. Est ce que ça a une réelle influence sur le son?

Autre question, d'ailleurs la question principale qui m'amène ici, j'ai pour projet à moyen terme d'acheter une R9 pour la customiser un peu (j'en parle ici pour ceux qui veulent en savoir plus: https://www.guitariste.com/for(...).html). Certain penseront surement que c'est un sacrilège mais bref, je me renseigne donc un peu sur les R9 et je suis étonné de voir certaines différences de prix:

http://www.thomann.de/gb/gibso(...)t.htm
http://www.thomann.de/gb/gibso(...)3.htm

Est ce seulement due à la table?

Merci d'avance.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
NUFAN
  • NUFAN
Urgo a écrit :

J'aurais quelques petites questions: tout d'abord j'ai lu les quelques dernières pages, et vous parlez de "conversion", si j'ai bien compris ce sont des guitares originales des années 50 ou 60, c'est bien cela?

oui. des 52 à 56 converties en 57/59/59.

Urgo a écrit :

Sinon autre chose, j'aimerai comprendre l’engouement que tout le monde semble avoir pour les guitare "aged"? Personnellement je ne trouve pas ça très esthétique. Est ce que ça a une réelle influence sur le son?

Non, c'est juste pour te faire croire que t'as une vieille. Et je fais pas partie de tout le monde.

Urgo a écrit :

Autre question, d'ailleurs la question principale qui m'amène ici, j'ai pour projet à moyen terme d'acheter une R9 pour la customiser un peu (j'en parle ici pour ceux qui veulent en savoir plus: https://www.guitariste.com/for(...).html). Certain penseront surement que c'est un sacrilège mais bref, je me renseigne donc un peu sur les R9 et je suis étonné de voir certaines différences de prix:

http://www.thomann.de/gb/gibso(...)t.htm
http://www.thomann.de/gb/gibso(...)3.htm

Est ce seulement due à la table?

Merci d'avance.

la 1ère est un vieux millésime au moins 2011. Les 2013 sont plus chères, plus historic correct (comme chaque année un peu plus ) mais la table a l'air plus flammée ceci dit, et les flammes ça a un surcoût.

Sinon tu sais que y a des signatures JP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Urgo, je veux pas faire de pub, mais il y a une R9 a vendre dans l'Aveyron hein, et avec l'écart de prix du neuf, tu peux lui coller toutes les modifs que tu veux
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
mila LP Giby a écrit :
Urgo, je veux pas faire de pub, mais il y a une R9 a vendre dans l'Aveyron hein, et avec l'écart de prix du neuf, tu peux lui coller toutes les modifs que tu veux

Y a de l'Urgo dans l'air
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Y a de l'Urgo dans l'air

Acajou addict
In long tenon we trust
opascal
Voilà des photos de ma petite dernière. Merci à CodaMusic UK et à Nufan pour le tuyau . Je ne remercie pas le transporteur par contre (elle a passé la journée d'hier devant ma porte en libre service !! ça devient une habitude...).
Elle est belle, comme neuve, et elle sonne comme je l'espérais

NUFAN
  • NUFAN
bravo, elle est juste terrible!
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :

Urgo, surtout, n'achète rien à cet escroc !
Il m'a vendu sa Classic et maintenant il me harcèle pour la récupérer
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...