"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
la #4 a la touche en kit non? enfin si je me rappelle bien....

avec ce qu'il y a sur le canapé on tape une conversion 57 + une 68, ça fait réfléchir quand même...

Oui et non, les CC conserveront une certaine valeur. Sur l'aspect jeu, probablement qu'elles n'ont pas le mojo d'une conversion, mais pour avoir testé une Cc1, ça reste de sacres grattes ! Bien moins chères individuellement qu'une conversion
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bien moins chères non quand je vois le prix de la #8 chez Thomann....et faut pas déconner sur la valeur par rapport à du bois des 50s....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Ben niveau prix, une CC8 et une conversion, en temps normal c'est presque du simple au double non !

Après pour les bois, je suis pas une termite, je peux pas discuter
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Ben oui c'est pas le même prix quand même non ! T'es peut être pas a 4000 e près mais moi oui
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
Je pense que quand tu es pret à mettre 7000 balles dans une gratte tu dois pouvoir mettre 3000 de plus pour avoir un morceau de légende. Enfin je sais que c'est ce que je ferai. Qu'il y ai des historiques etc c'est vraiment top, mais dans des prix comme ça pourquoi privilégier une réplique alors que tu peux te payer "l'originale"
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
entre mettre 6600€ dans une CC et mettre 10K dans une LP des 50s, effectivement on ferait pas le même choix....mais ça tombe bien on l'a pas le choix
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
mashqueen a écrit :
Je pense que quand tu es pret à mettre 7000 balles dans une gratte tu dois pouvoir mettre 3000 de plus pour avoir un morceau de légende. Enfin je sais que c'est ce que je ferai. Qu'il y ai des historiques etc c'est vraiment top, mais dans des prix comme ça pourquoi privilégier une réplique alors que tu peux te payer "l'originale"

on est vraiment chez les Snobs là tu penses en fonction de toi et pas du porte monnaie des autres, ça c'est sur par contre
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
entre mettre 6600€ dans une CC et mettre 10K dans une LP des 50s, effectivement on ferait pas le même choix....mais ça tombe bien on l'a pas le choix

Exactement, et je gagerai pas sur la valeur future des CC ou des Signatures. Certaines valent aujourd'hui plus qu'une conversion. Tout dépend ou tu te positionnes ( player, collectionneur, passionné, etc...) et ou tu fixes ta limite niveau budget.
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
ba en même temps je n'ai pas le rib de tout le monde et je ne suis pas dans la tête de tout le monde non plus donc je fais en fonction de mon ressentis et de ce que je ferai si j'étais dans cette situation, rien de plus...

Sachant que le porte monnaie des autres, quand il sagit de payer une pelle à 7000 balle il doit être suffisamment plein pour pouvoir rallonger un peu plus si besoin.

A vendre :

mila LP Giby
mashqueen a écrit :
ba en même temps je n'ai pas le rib de tout le monde et je ne suis pas dans la tête de tout le monde non plus donc je fais en fonction de mon ressentis et de ce que je ferai si j'étais dans cette situation, rien de plus...

Sachant que le porte monnaie des autres, quand il sagit de payer une pelle à 7000 balle il doit être suffisamment plein pour pouvoir rallonger un peu plus si besoin.

C'est pour ça qu a ta place je m'avancerai pas sur ce type de raisonnement
En suivant ta logique, alors pourquoi un gars qui peut mettre 10 au lieu de 7 mettrait pas 15, ou alors 20, etc.... Chacun sa limite point barre.
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
Chacun sa limite mais dans des budgets comme ça je pense que la marge est plus flexible que quand tu veux acheter une guitare à 200€.

Bref on ne va pas polémiquer surtout que à la base il sagissait juste de dire que pour une cc neuve tu peux avoir un morceau d'histoire qui à du vécu.

Chacun choisira celle qu'il veut en fonction de ses convictions et de son budget ! Comme ça le sujet est clos... ça évitera les discutions stériles et les dialogues de sourds.

A vendre :

mila LP Giby
mashqueen a écrit :
Chacun sa limite mais dans des budgets comme ça je pense que la marge est plus flexible que quand tu veux acheter une guitare à 200€.

Bref on ne va pas polémiquer surtout que à la base il sagissait juste de dire que pour une cc neuve tu peux avoir un morceau d'histoire qui à du vécu.

Chacun choisira celle qu'il veut en fonction de ses convictions et de son budget ! Comme ça le sujet est clos... ça évitera les discutions stériles et les dialogues de sourds.

Bah non c'est pas un dialogue de sourd, une CC c'est pas le prix d'une conversion et ça n'a rien a voir. Ceux où achètent une CC et ceux où achètent une conversion ne recherchent pas les mêmes choses. Il y a ceux qui veulent sentir l'histoire et ceux qui veulent la posséder. Et ça a pas le même prix quoi qu'on en dise
Acajou addict
In long tenon we trust
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 30 Avr 2013, 00:02
mashqueen a écrit :

Oui tu as raison, je te confirme qu'en magasin le client qui sait mettre 7000 a souvent plus la capacité de mettre 10 K que le mec qui se pointe avec 350 euros de budget et qui ne pourra pas mettre 450...
NUFAN
  • NUFAN
mila LP Giby a écrit :

Au fait en parlant de termites j'étais tombé sur un truc sympa

http://www.ebay.com/itm/KILLER(...)l2557
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Au fait en parlant de termites j'étais tombé sur un truc sympa

http://www.ebay.com/itm/KILLER(...)l2557

A oui
Probablement du bon bois !!!
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...