"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kreul a écrit :
oui et non l'avantage de la conversion c'est de mettre des humbuckers alors qu'avoir une LP pré NORLIN en humbucker ça coute la peau du cul.
Après pour des p90 effectivement les 1954/1955 ne sont pas hors de prix (on se comprends).

pas les 68/69
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Petite question les amis. Je viens d'acheter un set de zan vandt truebucker que je vais recevoir bientôt. Je me posais la question de savoir si ça vaudrait le coup de profiter du montage pour refaire complètement l'électronique de ma r8 ou si c'est superflu
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
ça dépend, c'est pour collectionner ou jouer avec?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
kreul a écrit :
oui et non l'avantage de la conversion c'est de mettre des humbuckers alors qu'avoir une LP pré NORLIN en humbucker ça coute la peau du cul.
Après pour des p90 effectivement les 1954/1955 ne sont pas hors de prix (on se comprends).

pas les 68/69

c'est vrai je les oubliai les "pré-norlin" elles sont moins chères en effet, mais sont-elles si bien que ça ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
  • NUFAN
déjà faut aimer les Custom et les Deluxe ça doit pas être dégueu, je m'en contenterais bien je crois
mashqueen
NUFAN a écrit :

Hum il faut que je face une introspection sur moi même pour savoir si je suis player ou juste collectionneur

Non plus sérieusement bien sur c'est pour jouer
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
je crois pas, moi, je pense que je préferais ce que j'ai déja. Les customs c'est bien mais ce n'est pas mon graal. Après je n'ai pas (encore) touché de 68-69.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
déjà faut aimer les Custom et les Deluxe ça doit pas être dégueu, je m'en contenterais bien je crois

Ça me brancherai bien une Deluxe tiens
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
kreul a écrit :
je crois pas, moi, je pense que je me préferais ce que j'ai déja. Les customs c'est bien mais ce n'est pas mon graal. Après je n'ai pas (encore) touché de 68-69.

évidemment j'ai oublié la GT 68, que les défonces à faire pour des HB...mais bon les bois aussi, déjà je sais que le palissandre de Rio a été abandonné en 64, après le reste j'ai pas trop étudié...
NUFAN
  • NUFAN
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :

Hum il faut que je face une introspection sur moi même pour savoir si je suis player ou juste collectionneur

Non plus sérieusement bien sur c'est pour jouer

t'as acheté une R8, des micros boutique, alors autant pousser le truc jusqu'au bout avec 4 potars CTS 500K Log triés et 2 condos PIO 22nF.
KIRK HAM
Pour revenir sur Lucy à Azema Musique. Ils ont pas encore affiché de prix en magasin du tout.
Le Tweed, c'est la vie.
mila LP Giby
KIRK HAM a écrit :
Pour revenir sur Lucy à Azema Musique. Ils ont pas encore affiché de prix en magasin du tout.

La guitare est présentée en magasin ?
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La #4 aussi je trouve, sa table est superbe
(...bien que les zebras ne lui rendent pas justice sur la photo je trouve )...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
la #4 a la touche en kit non? enfin si je me rappelle bien....

avec ce qu'il y a sur le canapé on tape une conversion 57 + une 68, ça fait réfléchir quand même...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
la #4 a la touche en kit non? enfin si je me rappelle bien....

avec ce qu'il y a sur le canapé on tape une conversion 57 + une 68, ça fait réfléchir quand même...

Oui et non, les CC conserveront une certaine valeur. Sur l'aspect jeu, probablement qu'elles n'ont pas le mojo d'une conversion, mais pour avoir testé une Cc1, ça reste de sacres grattes ! Bien moins chères individuellement qu'une conversion
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...