"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Vous êtes suicidaire les gars de déclarer des valeurs aussi faible pour des grattes de ce prix.
En cas de vol l'assurance ne couvrira que la valeur déclarée, et le vendeur aura comme argument que c'est vous qui aurez fait une telle demande.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
los lobotomys
Aubertignac a écrit :
Une question. Si j'achète une Historic disons de 1999 et que le vendeur déclare une valeur de 1000 euros, considérant l'âge de la guitare, ça passe ?

Mark m'assure que oui.

Si c'est le cas, je vais payer combien en tout de taxes ?

oui ca passe , tu peux me croire , j' en ai eu un paquet!
par contre evite de mentionner si c' est possible que c' est une historic collection..mais meme avec cette mention ca passera.
tu devrais payer 230 euros de taxes a peu pres.
nico
los lobotomys
los lobotomys a écrit :
Aubertignac a écrit :
Une question. Si j'achète une Historic disons de 1999 et que le vendeur déclare une valeur de 1000 euros, considérant l'âge de la guitare, ça passe ?

Mark m'assure que oui.

Si c'est le cas, je vais payer combien en tout de taxes ?

oui ca passe , tu peux me croire , j' en ai eu un paquet!
par contre evite de mentionner si c' est possible que c' est une historic collection..mais meme avec cette mention ca passera.
tu devrais payer 230 euros de taxes a peu pres.
nico

juste un autre precision , arrange toi pour avoir une facture de 1000 euros + port surtout si ca vient des usa car les douanes risquent de te contacter pour avoir le double .
nico
Aubertignac
Merci

Je vais jamais réussir à traduire tout ça en anglais :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
los lobotomys
thomaso a écrit :
Ma 59 vient de passer les douanes avec une valeur déclarée de 500 dollars. J'ai juste dit au gars de marqué que c'était une occase, et de mettre le carton Gibson dans un autre carton sans aucune inscription.
ça a posé aucun pb.
Le seul pb, de taille, c'est s'il y a casse ou vol, faut être sur du transporteur et de l'option choisie

il faut quand meme faire attention avec certaines marques comme gibson ou fender car les douaniers sont loin d' etre cons!il faut declarer une valeur coherente.en dessous de de 800 $ c' est risque
si elle arrive sans encombre c' est bien joue!
Invité
  • Invité
Perso, j'ai déclaré un cab Divided by 13 pour 400 dollars (il vaut plus de 1000 euros) à mon retour du canada, je recois une lettre comme quoi la douane l'a bloqué (j'étais passé par La poste Canadienne et c'est la poste francaise qui a pris le relais).

J'appelle et je tombe sur une nana qui me demande si ce colis est à moi et ce qu'il y a à l'intérieur. Vu que le cab était de 2005, Je lui ai dit que je l'avais moi même envoyé de Quebec et je n'ai pas eu de taxes à payer étant donné que le cab était assez vieux et que j'avais certifié qu'il était bien à moi (j'ai du faire un mail disant que je jurais sur l'honneur que...)
los lobotomys
C'est quel modèle exactement? Masterbuilt? [/quote]
c' est une relic 56 team built mais le manche avait un radius de 9.5' et etait dans un erable flamme magifique...pour le reste , je trouvais que cette strat manquait (un peu) de magie
Aubertignac
Je vais bien voir.

De toute façon j'ai trouvé une pelle chez Mark mais auparavant je vais voir la Ross.

Si la Ross ne me convient pas, je commande chez Mark et je lui demande de déclarer disons 1100 euros port inclus.

Il a l'habitude après pour bien empaqueter le colis.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Très bon plan Auber, et franchement, les Américains emballent leurs colis très très bien ne t'inquiète pas, surtout si ce colis vient de chez Mark
Aubertignac

Quelqu'un sait la date de naissance exacte des Les Paul Historic produites au Custom Shop ? Pas l'année, ça j'ai, mais le mois exact. Cimer

Mister-Dub
maisondebali a écrit :
Mister-Dub a écrit :
thomaso a écrit :

Le seul pb, de taille, c'est s'il y a casse ou vol, faut être sur du transporteur et de l'option choisie

Ca arrive malheureusement, j'ai recu il y a qques années une SG neuve avec la tete pétée pendant le transport. C'est vraiment un gros risque à prendre
faut desserer la tête et la maintenir dans l'etui et qu'il ne bouge pas dans le carton , principe des chocs communicants

mais mark envoie par ups je crois donc ils remboursent la totalité

le risque est minime mais il existe comme tout achat à distance

en gros c'est comme la bourse ne pas y risquer l'argent de la bouffe ou de son loyer

Les cordes avaient été détendues, emballage carton Gibson + 2eme carton.
Acheté neuve chez http://www.coda-music.com/ donc sérieux
Ca n'a pas resisté quand meme, ils me l'ont remplacée.
Depuis j'ai racheté une LP en main propre
Invité
  • Invité
la rossington estvendue j'ai vu sur le site
Aubertignac
Exact. Je viens d'avoir une longue discussion avec Mark et mon choix est fait de toute façon maintenant

Invité
  • Invité
Ha oui? dis nous en plus
Invité
  • Invité
je parie sur la lemon qu'il m'avait montré
Aubertignac
C'est une Lemon et ce n'est pas une VOS, comme quoi je ne suis pas sectaire

J'ai discuté longuement avec Mark donc au sujet de ce que je cherchais très précisément comme son, pour la démarquer de ma R9 actuelle et élargir ma palette sonore.

Autant dire que Mark est très qualifié en la matière et qu'il cerne assez facilement ce que tu cherches.

Bon reste à savoir si la guitare sonnera comme il l'affirme mais je lui fais confiance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...