"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Putain les gars, comme je venais de l'écrire sur le topic de mica51 et sa réplique de 59, je crois que je suis atteint définitivement de LP mania comme vous...
Je ne mate plus que les LP (parfois aussi d'autres Gibson j'avoue) sur le net, je rêve d'une LP en HB type Pearly, une R8 ou une R9 burst clair pas trop flammée, alors que que j'ai eu ma 1st Gibson y'a à peine 8 mois, j'avoue que j'aime admirer ma LP dans son case comme un beubeu, je trouve les autres grattes fades à côté, etc etc...
Et pour couronner le tout, je rêve aussi d'un Tweed (et sans me séparer de mon orange évidemment hein ) pour aller avec mes grattes et essayer d'avoir ce son blues-rock si chaud à la Gibbons...

Bref, je crois que je suis foutu là (ben oui foutu car vu mes finances ça restera qu'à l'état de rêve tout ça )...

Les vacances en famille sans trop d'ordi vont être bénéfiques je pense

LP un jour, LP toujours
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Gibson LP, précisons
Acajou addict
In long tenon we trust
Moi qui voulait m'acheter une R8 dans peu de temps, je me demande si je devrais pas garder mes sous pour une autre gratte avec tous les problèmes qu'il y a actuellement chez Gibson.

Vous en pensez ? J'aimerais l'acheter vers Mars, c'est un instrument qui représentera une très grande valeur sentimentale pour moi, je garderais cette gratte toute ma vie donc autant faire un bon choix.
Vous pensez que les R8 de maintenant sont toujours des modèles hauts de gammes et que leur qualité n'a pas baisser ?
NUFAN
  • NUFAN
Quels problèmes?

non franchement au niveau du CS j'ai rien lu de dramatique pour l'instant, et puis t'es pas obligé de prendre une récente ... perso y a rien qui va m'arrêter ... sauf peut-être un virement compliqué avec des coordonnées bancaires incomplètes ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Oui justement "pour l'instant" mais on sait jamais ce qui peut arriver

Et vu que je veux l'acheter neuve...
NUFAN
  • NUFAN
ben gase du 2011 ...
mila LP Giby
Aucu souci sur les Ri à ma connaissance. Ce sont d'excellentes guitares.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
No One a écrit :
Pi bon bin tu verras bien en mars.

Mauvaise stratégie ...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Le soucis du CS Gibson, c'est de fournir et de répondre à la demande dans les prochains mois. Les prix flambent, et la disponibilité risque de souffrir...
Moufley
C'est en mars qu'il n'y a plus de R8/R9/R0 ?
NUFAN
  • NUFAN
non j'ai rien lu de tel ... mais c'est vrai qu'à force le palissandre risque de manquer...ils sont passés super vite à l'érable/obéché sur la prod standard...
LPStones
c'est quoi l'obèche ? et quelle différence avec le baked maple ?

sur le site, ils ont changé les caractéristiques sur toutes les pelles hors CS, après ils doivent surement se réserver un stock mais ça risque de devenir tendu d'ici quelque temps, non ? Gib a fait des annonces à ce propos ?
NUFAN
  • NUFAN
ben c'est un autre type de bois qu'ils utilisent pour les touches. Ils le teintent, ça a l'air plus poreux que l'érable cuit...TV Jones utilise l'obéché sur ses Model 10 pour le corps et le manche mais pas la touche ... après j'ai pas pratiqué...mais c'est clair que ça nous apparait comme une solution de secours...

http://www.andertons.co.uk/New(...)e.asp
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Déc 2011, 18:15
Enfin j'imagine que les restrictions qui touchent Gibson et le palissandre ne vont pas durer éternellement. Sinon aucun autre marque ne pourrait en utiliser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
Ben c'est pas le fait d'utiliser du palissandre qui leur est reproché, c'est la façon de l'importer aux US...les autres sont plus réglos ... ou malins ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...