"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ben c'est pas le fait d'utiliser du palissandre qui leur est reproché, c'est la façon de l'importer aux US...les autres sont plus réglos ... ou malins ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Déc 2011, 18:22
NUFAN a écrit :
Ben c'est pas le fait d'utiliser du palissandre qui leur est reproché, c'est la façon de l'importer aux US...les autres sont plus réglos ... ou malins ...

C'était ce que je voulais dire . On peut donc se dire que ce n'est qu'une question de temps. (Ils doivent bien savoir qu'ils ont un gros risque de pertes si ils n'ont plus de palissandre).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais... à moins que leur nouveaux modèles se vendent aussi bien...mais doit y avoir plus d'un conservateur!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :

C'était ce que je voulais dire . On peut donc se dire que ce n'est qu'une question de temps. (Ils doivent bien savoir qu'ils ont un gros risque de pertes si ils n'ont plus de palissandre).

C'est surtout une question de temps avant que Gibson puisse importer du palissandre à nouveau. Ce qui fera de ces grattes avec des bois bizarres des collectors qui vaudront des dizaines de milliers de dollars dans la tête de certains vendeurs sur eBay, dans quelques mois/années.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LPStones
M. Hyde a écrit :
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :

C'est surtout une question de temps avant que Gibson puisse importer du palissandre à nouveau. Ce qui fera de ces grattes avec des bois bizarres des collectors qui vaudront des dizaines de milliers de dollars dans la tête de certains vendeurs sur eBay, dans quelques mois/années.

Ca m'étonnerait... La rareté ne fait pas la qualité de l'instrument.
Moufley
Regarde les Norlin se vendent pas très chères -> qualité pourrie.
Les pré Norlin valent des dizaines de milliers d'euros -> super qualité.

Personnellement, que ce soit aujourd'hui ou dans dix ans, je ne paierai pas pour une Gibson qui a une touche Baked Maple.
M. Hyde
  • M. Hyde
Oui mais, même étant une ressource de secours, rien ne prouve pour l'instant que le baked maple soit d'une mauvaise qualité. C'est forcément louche parce qu'ils ont fait ça à l'arrache pour sauver les meubles, mais sinon ça peut être pas mauvais (cf l'utilisation de baked maple par d'autres marques).

Et puis la valeur d'un instrument collector est rarement liée à sa qualité intrinsèque mais surtout à sa rareté et à sa renommée (et c'est là que ça risque d'être plus dur pour ces grattes).

__Ze Gear Lab__

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
tu m'étonnes qu'avec des préjugés comme ceux de moufley, le net est rempli de conneries à 2 balles...
Moufley
J'ai été un peu catégorique en effet

Je ne connais pas ces types de bois... L'obèche, le Baked Maple tout ça... Mais dire que ces guitares vaudront des mille et des cents dans une dizaine d'années c'est un peu tordu tout de même !
D'où ma comparaison, pas du tout fortuite avec l'époque Norlin, en schématisant grossièrement. Mais je sais qu'il y a quelques perles de cette époque, comme la tienne
M. Hyde
  • M. Hyde
Moufley a écrit :
Regarde les Norlin se vendent pas très chères -> qualité pourrie.
Les pré Norlin valent des dizaines de milliers d'euros -> super qualité.

Personnellement, que ce soit aujourd'hui ou dans dix ans, je ne paierai pas pour une Gibson qui a une touche Baked Maple.

Regarde la quantité de Gibson des 50's produites et regarde la quantité de Norlin produites... CQFD.

__Ze Gear Lab__

Moufley
Je pense pas forcément qu'il y ait de rapport entre une production de masse et la qualité d'une marque...
Effectivement dans les années 50 y'avait peut être un peu plus de travail à la main (et peut être moins de production vu que c'était les débuts de la solidbody et une concurrence sévère avec Fender qui avait pas mal de parts de marché)... Mais beaucoup de machines aussi, Gibson était déjà une grosse maison.
Aujourd'hui encore, mes Gibson sont super et celles que j'ai pu jouer avaient tout pour elles.
M. Hyde
  • M. Hyde
Non ce que je voulais dire c'est qu'il y a un rapport entre la rareté et le prix. Une série, si bonne soit elle, n'atteindra jamais des cotes élevées si c'est une grande série, donc facile à trouver. La qualité joue son rôle sur le prix mais moins que la rareté et la renommée je pense.

Enfin bon je ne pense pas non plus qu'elles auront une cote astronomique ces grattes, mais sait-on jamais ! Ça se trouve elles seront redécouvertes dans 10 15 ans ^^

__Ze Gear Lab__

Moufley
Oui et peut être que le Baked Maple est une bonne trouvaille en soi. Les premiers propriétaires ont l'air convaincu..
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Dites moi,je suis a la recherche d'une LP Custom Alpine White d'occas.

J'en ai trouvé une de 2004 en super état,mais à 2400 euros,c'est chèr non ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Moufley
Tu sais aujourd'hui elle en vaut 3200 neuve.. Je vois ma standard en occase au prix où je l'ai achetée..

2400 c'est peut être 100 ou 200€ de trop mais bon..
M. Hyde
  • M. Hyde
Je ne me rappelle plus si c'est ici ou dans le LP User's Club que j'ai vu quelqu'un poster un lien US pour un bon plan pour une clé à truss rod pas trop chère. J'ai vu ça à Emma Music : http://www.emma-music.com/bout(...)1#top
Il me semble que c'est la bonne taille pour les Gibson (& Co.), et les FDP sont offerts, je pense que je vais m'en prendre une (:

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...