"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
NUFAN a écrit :
ça s'entend, pas besoin d'ouvrir, si tu perds beaucoup d'aigus en baissant le volume c'est du moderne.

+1
Vent & cuivre - Pro
neozecat
A part les condos Luxe vs Jensen, c'est les même kits.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ton!o a écrit :
pour relier le switch au potentiometres, je prends du cable tressé?
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Guit(...)fd063

oui vas-y, à l'ancienne
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Non la benouze, je ne connais pas la différence de rendu entre les Jensen et les Bumble Bee, en tout cas les deux sont très bons.
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
Non la benouze, je ne connais pas la différence de rendu entre les Jensen et les Bumble Bee, en tout cas les deux sont très bons.

Le rendu est EXACTEMENT identique à valeurs égale. Le Jensen est un BB différemment "packagé" tout simplement.
Vent & cuivre - Pro
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ok merci rasta
Rastacouair
Avec plaisir ! Disons que les bumblebee ont un petit côté "vintage" agréable à l’œil quand tu démontes la plaque arrière. Mais bon c'est uniquement visuel et puis tu démontes pas la plaque tous les jours. Respecte juste les valeurs de tes condos d'origine.
Vent & cuivre - Pro
litteulstef
Ma R8 de 2010 est cablée selon le " 50's wiring "
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Avec plaisir ! Disons que les bumblebee ont un petit côté "vintage" agréable à l’œil quand tu démontes la plaque arrière. Mais bon c'est uniquement visuel et puis tu démontes pas la plaque tous les jours. Respecte juste les valeurs de tes condos d'origine.

J'aurais pas dit mieux !
milkyway77
ton!o a écrit :
pour relier le switch au potentiometres, je prends du cable tressé?
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Guit(...)fd063

Et tu n'oublies biens sûr pas de souder la tresse de masse à un potard, sinon ça sert à rien!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Daniel.I
Pour info:
Voici le cablage original (moderne) d'une R7 de 2000 (historic collection):

Et son cablage 50' d'aujourd'hui, CTS, Bumblebee "Luxe"... Réalisé par mes soins...

Voilà, la nuit et le jour....
Rastacouair
Tu m'étonnes ! Beau boulot !
Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Tu m'étonnes ! Beau boulot !

Merci !

En plus pour ceux qui ont peur de se lancer, je dirais , que c'est normal , mais qu'une fois la peur de mal faire évacuée, c'est un travail agréable et on y prend goût vite fait tant le résultat sonore en vaut la peine.... J'ai fait la même chose sur ma standard, mais les CTS acheté sur la baie (20 euros les 4) sont de moins bonne qualité que ceux fournis par crazy part, ils ne sont pas progressifs et me coupent pratiquement le son à 7, donc, rebelote, achat d'un kit "long shaft" chez crazy (en attente) et perception du fer à souder...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...