"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
La 68RI n'est pas une Reissue d'un modèle des 50's comme son nom l'indique puisqu'elle reproduit un modèle des 60's, c'est donc logique qu'elle ne soit pas câblée en 50's.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
La 68RI n'est pas une Reissue d'un modèle des 50's comme son nom l'indique puisqu'elle reproduit un modèle des 60's, c'est donc logique qu'elle ne soit pas câblée en 50's.

Ouais c'est vrai autant pour moi alors... Logique en effet , même si moi j'avais cru comprendre que toutes les Rx, et pas que de 52 à 59, étaient en 50's...J'avais prévenu que j'était peut être beubeu, j'ai bien fait
Cela dit, ça ne règle pas le "cas" Special 1960: elle n'a de 1960 que le nom, en fait à l'origine je crois que les premières (les SC) sont de 55' à 57'/58' comme les Jr, et ont suivies dans la foulée les DC à partir de 58'/59'(ce que j'ai lu je sais plus trop ou d'ailleurs...) ou un truc du genre quoi...
Et ça n'explique pas pkoi elles ont pas un serial qui commence par CS...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Je n'en sais rien du tout, j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de comprendre la cohérence des idées de Henry Le fou

A son arrivée et jusqu'à la fin des 90's, tout était simple chez Gibson.

Y'avait les Junior, les Studio, les Classic, les Standard, les Custom et les RX... En gros pour les Les Paul. Pour les SG, c'était encore plus simple : Spécial ou Standard dans la gamme "USA" et c'était tout.

Depuis 10 ans la terminologie Gibson c'est devenu totalement débile. On a des "Classic Custom" (?), des "Studio Standard (?) des "Standard" qui n'ont plus de standard que le nom, des Guitar Of The Week, des Guitar Of The Day, des Guitar Of The Hour (j'exagère à peine). Des trucs chambered, d'autres "swiss cheese", les 15 versions des Tribute, les Traditionnal "normales", les Traditionnal "pro" (?), les robot guitar, les Firebird X, les Dust Tiger, les touches en érable cuit, les touches en composite, etc, etc, etc...

Bref plus personne n'y comprend rien. Même sur les forums US, les gars qui suivent tout ça avec intérêt n'y entravent plus que dalle...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Remarque quand tu vois la cravate :

Ca explique ça :

Ca :

Ou ça :

Et j'ai pris que les 3 premiers exemples qui me sont venus à l'esprit... Entre le délire d'ingénieur sous acide, les clown burst & tables en 3 parties, les touches rôties, etc... Je me demande si tout ça va dans le bon sens.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
Effectivement joli florilège, digne de la cravate du bonhomme comme tu l'as si bien souligné
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Sur les 2009/2010/2011 que je connais :
R9 Yamano de Agent Gibs = câblée 50
R9 CC1 = câblée 50
R9 Aged = câblée 50
etc...
Bon qui a une R7/R8 récente ?
Venez les gens ne soyez pas timides

Comme je le disais un post plus haut que le tien, ma R8 de 2010 est câblé 50's d'origine.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon toujours pas couche moi (ben oui c les vacances la bien meritees celles-la)...

Alors apparemment on va avoir le droit a une signature Paul Kossov bientot, l'article du proprio de l'original est la:

http://www.sunderlandecho.com/(...)31921
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair

Ca fait du bien de revoir cette guitare. Le "faded" de la teinte est toujours aussi étonnant !

Vont nous faire un beau "unburst" des familles encore une fois !
Vent & cuivre - Pro
alex sound
jerem37 a écrit :

Cela dit, ça ne règle pas le "cas" Special 1960: elle n'a de 1960 que le nom, en fait à l'origine je crois que les premières (les SC) sont de 55' à 57'/58' comme les Jr, et ont suivies dans la foulée les DC à partir de 58'/59'(ce que j'ai lu je sais plus trop ou d'ailleurs...) ou un truc du genre quoi...
Et ça n'explique pas pkoi elles ont pas un serial qui commence par CS...

Tu sais , les R8 n ont pas le serial qui commencent par CS mais par 8 !
ma Special DC commençait par 0 ;
par contre ma Custom commence par CS et je ne sais pas pourquoi certaines grattes issues du CS ont un serial qui commence par CS et pas d autres , mais je pense que les Historic ont le serial qui commence par l année du modéle reproduit .
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui les n° des Rx ne comment jamais pas CS mais par l'année du modèle copié (grosso merdo hein, pour la 68 par ex c'est encore différent ). Seuls les modèles issus du Custom shop qui ne sont pas des Rx commencent par CS et/ou ont le logo du CS. Genre la Custom "normale". Les Rx chambered commencent elles par CR...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
oui les n° des Rx ne comment jamais pas CS mais par l'année du modèle copié (grosso merdo hein, pour la 68 par ex c'est encore différent ). Seuls les modèles issus du Custom shop qui ne sont pas des Rx commencent par CS et/ou ont le logo du CS. Genre la Custom "normale". Les Rx chambered commencent elles par CR...

Henry Jusklefou :drogue:
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Il me faut cette cravate...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • jerem37
Effectivement, bien vu Alex et Nufan, vous devez pas être loin du bon j'pense (c'est un peu la merde pour s'y retrouver dans les serial, pkoi certains sont écrits comme ça ou pas etc...)
Moi aussi ma SC 1960 commence par "0", et du coup ça paraitrai logique que les Rx de la gamme Historic commencent par "9" ou "8" etc...
Et les "CS" pour les Custom ou autres grattes issues du CS alors...
Bref, ça me plait bien comme explication, bravo et merci
neozecat
SG_gibson_SG a écrit :
Rastacouair a écrit :
Sur les 2009/2010/2011 que je connais :
R9 Yamano de Agent Gibs = câblée 50
R9 CC1 = câblée 50
R9 Aged = câblée 50
etc...
Bon qui a une R7/R8 récente ?
Venez les gens ne soyez pas timides

Comme je le disais un post plus haut que le tien, ma R8 de 2010 est câblé 50's d'origine.

Tiens, il faut que je jette un œil sur ma R5 ce soir. Je ne me souviens plus du câblage.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça s'entend, pas besoin d'ouvrir, si tu perds beaucoup d'aigus en baissant le volume c'est du moderne.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
ça s'entend, pas besoin d'ouvrir, si tu perds beaucoup d'aigus en baissant le volume c'est du moderne.

+1
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...