"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Tu m'étonnes ! Beau boulot !

Merci !

En plus pour ceux qui ont peur de se lancer, je dirais , que c'est normal , mais qu'une fois la peur de mal faire évacuée, c'est un travail agréable et on y prend goût vite fait tant le résultat sonore en vaut la peine.... J'ai fait la même chose sur ma standard, mais les CTS acheté sur la baie (20 euros les 4) sont de moins bonne qualité que ceux fournis par crazy part, ils ne sont pas progressifs et me coupent pratiquement le son à 7, donc, rebelote, achat d'un kit "long shaft" chez crazy (en attente) et perception du fer à souder...

Rastacouair
Ta R7 est de la même année que ma R9 Lemon Gloss. Je reconnais bien les condo céramiques pourris
Vent & cuivre - Pro
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 21 Déc 2011, 10:23
Au grand ignorant que je suis, on y gagne vraiment côté son?

ça change quoi côté palette sonore? J'hésite à me lancer (même si c'est pas une RX qui passerait à la casserole)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Rastacouair
Iom a écrit :
Au grand ignorant que je suis, on y gagne vraiment côté son?

ça change quoi côté palette sonore? J'hésite à me lancer (même si c'est pas une RX qui passerait à la casserole)

Câblage 50 + condos PIO = oui on gagne énormément en jouant sur les volumes et tones.

A savoir pour le volume, tu n'as aucune perte d'aigu sur toute la plage, et sur un bon ampli à lampes tu peux facilement passer d'un son bien saturé à un son quasi clair sans ne rien perdre de la qualité du signal.

Pour les tones, le son ne devient jamais sourd. Bref tout est vraiment exploitable, chaque contrôle prend tout son sens !
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Et est-ce qu'en jouant du volume du gros saturé pour du clean on perde beaucoup de puissance ? C'est ce qui me gêne sur ma std...
Rastacouair
Moufley a écrit :
Et est-ce qu'en jouant du volume du gros saturé pour du clean on perde beaucoup de puissance ? C'est ce qui me gêne sur ma std...

J'ai l'impression de ne pas bien comprendre ta question ? On perd de la puissance de sortie évidemment (c'est le but) mais le son reste très dynamique. Bon quand je dis qu'on a un son clair, on a pas non plus le son d'une Strat en clean sur un gros Fender hein...
Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Ta R7 est de la même année que ma R9 Lemon Gloss. Je reconnais bien les condo céramiques pourris

Y'a pas que les condos qui sont pourris !!!
Les potars aussi, ils n'ont pas la réssistance des CTS, et ne supporte pas un usage hésitant ou prolongé du fer, le plastique fond et se déforme facilement, et donc les pistes aussi (le placage de cuivre)... Passer d'un cablage moderne au 50' avec les potars d'origine c'est risquibizeness
Donc le mieux c'est garder ses vieux potars tel quel, et mettre des CTS neufs à la place...Experience perso, si les potars crachouillent après la séance de bricolage, c'est que vous les avez bousillé !!!
Rastacouair
Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :

Y'a pas que les condos qui sont pourris !!!
Les potars aussi, ils n'ont pas la réssistance des CTS, et ne supporte pas un usage hésitant ou prolongé du fer, le plastique fond et se déforme facilement, et donc les pistes aussi (le placage de cuivre)... Passer d'un cablage moderne au 50' avec les potars d'origine c'est risquibizeness
Donc le mieux c'est garder ses vieux potars tel quel, et mettre des CTS neufs à la place...Experience perso, si les potars crachouilles après la séance de bricolage, c'est que vous les avez bousillez !!!

Oui je suis bien d'accord, les potards sont de la même veine que les condos hélas.
Comme toi = ça a dégagé pour du CTS 500K + des PIO !
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

J'ai l'impression de ne pas bien comprendre ta question ? On perd de la puissance de sortie évidemment (c'est le but) mais le son reste très dynamique. Bon quand je dis qu'on a un son clair, on a pas non plus le son d'une Strat en clean sur un gros Fender hein...

Non mais je voulais dire "Est-ce qu'avec le cablage 50' je perdrais moins en volume en baissant le potard ?" Parce qu'aujourd'hui pour moi c'est impossible, quand je le fais sur scène on ne m'entend même plus en dessous de 3... Peut être que c'est normal mais tu avais l'air de dire qu'on perdait moins en volume.

(S'cusez pour le trollage)
Rastacouair
Bah on perd un peu en volume mais pas tant que ça, par contre on éclaircit BEAUCOUP le son !
Vent & cuivre - Pro
Daniel.I
Rastacouair: Si tu pouvais attendre que je corrige mes fautes d'orthographe avant de me citer !!!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moufley a écrit :
Rastacouair a écrit :
Moufley a écrit :

Non mais je voulais dire "Est-ce qu'avec le cablage 50' je perdrais moins en volume en baissant le potard ?" Parce qu'aujourd'hui pour moi c'est impossible, quand je le fais sur scène on ne m'entend même plus en dessous de 3... Peut être que c'est normal mais tu avais l'air de dire qu'on perdait moins en volume.

(S'cusez pour le trollage)

tiens, tout aux potars avec CTS+PIO+cablage 50s: http://www.youtube.com/user/NUFAV

si tu regardes la courbe d'un pot log, c'est normal que sous 30% de rotation on entende plus rien ... mais quel bonheur de passer de 3 à 10!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 21 Déc 2011, 11:37
Rastacouair a écrit :
Des PIO russes pas chers ici :

http://www.zikinf.com/annonces(...)11342

C'est des 0,033mF sur l'annonce et des 0,022mF chez Crazyparts... Ya une différence réelle sur le câblage/rendu?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
neozecat
Rastacouair, tu peux me rappeler comment on distingue les grattes en potard long shaft de celles short shaft ?
milkyway77
En en démontant un, pardi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...