"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :

Rasta, je sais que tu t'y connais infiniment plus que moi , mais pour info même les LP CS de 2010 sont pas câblées en 50's stock, j'ai eu le cas sur la Special...

Curieux ça...
Normalement (j'en connais pas plus que les autres, c'est juste ce que j'ai lu ou vérifié sur mes guitares ) elles sont câblées en 50's depuis 2009 ? Si quelqu'un a des infos sur des exceptions type la Special, je suis curieux d'avoir plus de détails là dessus ?

Et les vraies LP des fifties, elles sont câblées 50's...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben ouais

non plus sur mes Special et Jr de 2010. La 68, c'est plus logique...
Je me demande si ça concerne pas que les R9, on va bien trouver quelqu'un qui a une R7/R8 récente ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
NUFAN a écrit :
ben ouais

Je me demande si ça concerne pas que les R9, on va bien trouver quelqu'un qui a une R7/R8 récente ici

Ma R8 de 2010 était bel et bien câblé 50's à l'achat. Ça ne concerne donc que les Special peut-être?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Sur les 2009/2010/2011 que je connais :
R9 Yamano de Agent Gibs = câblée 50
R9 CC1 = câblée 50
R9 Aged = câblée 50
etc...
Bon qui a une R7/R8 récente ?
Venez les gens ne soyez pas timides
Vent & cuivre - Pro
alex sound

J y connais rien en cablage mais j ai cette photo qui traine (elle est de 2009), si tu peux dire ce que c est comme cablage
NUFAN
  • NUFAN
bon ben ça concerne les vraies LP on dirait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
alex sound a écrit :
On dirait le 50' ?

oui ta photo c'est bien du 50s.
Rastacouair
Bah on ne voit pas bien les points de soudure des bumblebee mais oui on dirait bien.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
Rastacouair a écrit :
Bah on ne voit pas bien les points de soudure des bumblebee mais oui on dirait bien.

si sur le tone chevalet et volume manche
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

si sur le tone chevalet et volume manche

En effet !
Vent & cuivre - Pro
alex sound
Les Custom (pas historic donc ) , c est du modern sans doute ... Faut que je regarde ça prochainement
NUFAN
  • NUFAN
alex sound a écrit :
Les Custom (pas historic donc ) , c est du modern sans doute ... Faut que je regarde ça prochainement

ouais et des petits disques en céramiques
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
ben ouais

Pkoi dis tu que sur la 68Ri c'est logique?
Après tout, soit toutes les CS d'après 2009 sont sensées être en 50's, soit non...Ou alors c'est moi qui suit vraiment beubeu (ce qui est fort possible hein )
En même temps, y'a un truc qui m'a toujours étonné, c'est de savoir que les Special (VOS ou Gloss je pense) font parties de la gamme Historic, et logiquement issues du Custom Shop...Sauf que...
Quand on regarde derrière la tête, le n° ne commence pas par CS somme les R9, R8, BB Ri etc...
Si qqun sait pkoi ça m'intéresse (et me sortez pas que les Special sont donc pas de vraies CS ou sont des "sous LP" comme j'ai déjà lu une fois hein ) d'autant plus si ça a un lien avec cette histoire de câblage 50's stock ou pas...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
La 68RI n'est pas une Reissue d'un modèle des 50's comme son nom l'indique puisqu'elle reproduit un modèle des 60's, c'est donc logique qu'elle ne soit pas câblée en 50's.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...