"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Hello,

J'aimerais régler un "petit" souci sur ma r9.
Mes tonalités ne sont quasiment pas efficaces, elle n'agissent que (quasi) à fond...
Mes volumes sont aussi a chier. Je joue sur des monocanaux et j'ai besoin de quelque chose de très progressif (pour aller chercher un clean au potard).

Je précise que je suis passé au cablage 50's.

Des solutions? propositions?

Merci a tous
lifsebcbien
Des potards CTS triés et des condos qui tiennent la route
Rastacouair
Quelle année ta R9 ? C'est bizarre, si elle est de 2009/2010/2011 ils ont enfin mis des vrais condos PIO et des CTS 500K... Et en plus elle devrait déjà être câblée 50. Curieux ?
Vent & cuivre - Pro
la benouze
lifsebcbien a écrit :

Tu aurais un site fiable?

Rastacouair a écrit :
Quelle année ta R9 ? C'est bizarre, si elle est de 2009/2010/2011 ils ont enfin mis des vrais condos PIO et des CTS 500K... Et en plus elle devrait déjà être câblée 50. Curieux ?

De 2004
Rastacouair
la benouze a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Tu aurais un site fiable?

Rastacouair a écrit :

De 2004

2004 OK... J'ai eu les mêmes soucis sur ma R9 de 2000.
=> Strat100 sur ebay pour les kits CTS
=> Condos PIO russes toujours sur ebay en 0,022 ou 0,047
Ou sinon RS Guitarworks mais c'est (beaucoup) plus cher et pas nécessairement mieux.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en pots je me sers là car je paie pas le port
http://www.guitarpartsworldwide.com/

je prends la serie 450 c'est du +/-10%.

sinon y a crazy parts qui ont du bon aussi:
http://www.crazyparts.de/

pour les PIO russe, les 22nF se font rare, ne prend pas plus de 600V en 22nF après ça fait gros ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :

pour les PIO russe, les 22nF se font rare

J'en connais un qui a fait un stock conséquent.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
Pour les capa Luxe, passez directement par la source:
Donovan Whittemore: d.luxe@earthlink.net

là aussi, pas de fdp sur ma dernière commande.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
lifsebcbien a écrit :
t'es bien vu toi NUFAN

c'est surtout les mecs qui savent y faire
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je plussoie Nuf pour crazy parts (ici sur leur ebay), comme je l'ai dit, j'ai commandé 4 pots 500k Log short et j'ai reçu 493k, 503k, 500k et 500k mesurés au boulot.
Je suis passé par la bay pour éviter de me créer un compte sur leur sites moi...
Si tu te dépêches Barbara Novak t'enverra peut être une mini tablette de choco (plutôt bon d'ailleurs) comme moi avec
Pour les capas y'a lui là ou sur son ebay où j'ai pris une 0,033 et une 0,015 en K40Y9 russe, très bien aussi.
Et je crois aussi qu'ils y en a sur le forum qui prennent à "guitar'n blues" (à chercher dans google) ou un truc du style, et qui ont trouvé ça pas mal.

Rasta, je sais que tu t'y connais infiniment plus que moi , mais pour info même les LP CS de 2010 sont pas câblées en 50's stock, j'ai eu le cas sur la Special...Après sur les R9 (classe sup quoi ) peut être qu'ils ont fait l'effort (comme pour les PIO mais là ça m'en bouche un coin aussi ), ça rajouterai à liste des justifs de différences de prix hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
jerem37 a écrit :

Rasta, je sais que tu t'y connais infiniment plus que moi , mais pour info même les LP CS de 2010 sont pas câblées en 50's stock, j'ai eu le cas sur la Special...

Curieux ça...
Normalement (j'en connais pas plus que les autres, c'est juste ce que j'ai lu ou vérifié sur mes guitares ) elles sont câblées en 50's depuis 2009 ? Si quelqu'un a des infos sur des exceptions type la Special, je suis curieux d'avoir plus de détails là dessus ?
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :

Rasta, je sais que tu t'y connais infiniment plus que moi , mais pour info même les LP CS de 2010 sont pas câblées en 50's stock, j'ai eu le cas sur la Special...

Curieux ça...
Normalement (j'en connais pas plus que les autres, c'est juste ce que j'ai lu ou vérifié sur mes guitares ) elles sont câblées en 50's depuis 2009 ? Si quelqu'un a des infos sur des exceptions type la Special, je suis curieux d'avoir plus de détails là dessus ?

Et les vraies LP des fifties, elles sont câblées 50's...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...