"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi a écrit :
M. Hyde a écrit :

Toujours le vieux débat sur "le son Les Paul". Mais c'est quoi, les Standard 50's acajou + érable ? Les swiss cheese des 90's ? Les chambered depuis 2008 ? Les Custom full acajou + table érable ? Les C57 ? Les BB 1, 2 ou 3 ? Ou Pro ? Ou les 497,3B et 512,8T ?

Bref, y a tellement de sons LP...

Ce qui est *certain*, c'est que "le son Les Paul" c'est pas un manche érable...Ya quand même des fondamentaux. Et pourquoi pas un corps en frêne tant qu'on y est ?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Laule!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour ajouter concernant l'achat de potards CTS True Vintage Taper triés chez Crazyparts qu'ils sont bien sérieux: potards mesurés ce matin au boulot, 2 à 500k tout rond, un à 493k et l'autre à 503k. Y'a pire comme tri
En plus, top la classe: j'avais une mini tablette de chocolat dans mon colis (pas dégueu en plus) avec marqué bonne fêtes et joyeux noël en al-le-mand
C'est pas bioutifoul ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
  • M. Hyde
yob a écrit :
soopajeanmi a écrit :
M. Hyde a écrit :

Toujours le vieux débat sur "le son Les Paul". Mais c'est quoi, les Standard 50's acajou + érable ? Les swiss cheese des 90's ? Les chambered depuis 2008 ? Les Custom full acajou + table érable ? Les C57 ? Les BB 1, 2 ou 3 ? Ou Pro ? Ou les 497,3B et 512,8T ?

Bref, y a tellement de sons LP...

Ce qui est *certain*, c'est que "le son Les Paul" c'est pas un manche érable...Ya quand même des fondamentaux. Et pourquoi pas un corps en frêne tant qu'on y est ?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Laule!

Énorme
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alezbreizh
soopajeanmi a écrit :
alezbreizh a écrit :

Présente moi seulement une personne qui est capable d'entendre ça et je dirai : Respect.

J'imagine que tous les luthiers actuels, dont aucun ne fait de manche avec volute, sont donc tous stupides puisque selon toi cette solution n'a que des avantages.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Relis ma phrase. Nous étions sur la différence de son...En ce qui concerne les luthiers, je te renvoie à ma réponse suivante.

soopajeanmi a écrit :
alezbreizh a écrit :
C'est uniquement parce que fabriquer un manche (monobloc ou pas) avec une volute ça fait plus de copeaux et donc ça ne va pas dans le sens de la rentabilité.

Pourquoi ca ferait plus de copeaux alors que ca fait moins de bois à enlever ? En plus avec les machines CNC d'aujourd'hui une volute en plus c'est quelques secondes de plus pour la machine.

ça fait plus de copeaux car il faut partir d'un plus gros brut d'usinage (prise en compte de l'épaisseur de la volute) que si on veut usiner un manche "standard". Il y a donc plus de temps machine (commande numérique ou pas) ou plus d'huile de coude (luthiers). Dans toutes les industries, moins on enlève de matière mieux on se porte.
Le ban c'est moche.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alezbreizh a écrit :
Dans toutes les industries, moins on enlève de matière mieux on se porte.

sauf dans la lipossucion
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alezbreizh
NUFAN a écrit :
alezbreizh a écrit :
Dans toutes les industries, moins on enlève de matière mieux on se porte.

sauf dans la lipossucion

ça, c'est à cause des industriels du savon...
Le ban c'est moche.
alezbreizh
NUFAN a écrit :
putain rien compris là!

T'as pas vu Fight Club ?
Le ban c'est moche.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si mais on dirait qu'il faut que je le revois!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
jerem37 a écrit :
Aahhh...la Montana...Magnifique celle-ci, mais quasi introuvable quand j'avais regarder au moment de gasé ma Special (qui au passage est super pour qui veut des LP légères )
En tous cas neo, elle est superbe ta gratte
Tu parles de chainon manquant entre une 335/339 et une LP, peux tu expliquer à l'inculte que je suis, parce que visuellement on dirait une 335/339 (enfin un truc avec des ouïes et double cut quoi )

@Silverfox: merci pour tes encouragements, et oui je donnerai mes impressions sur les Lollar

Pas de soucis avec la Montana, j'ai eu la mienne chez Thoto.

La Midtown Custom se situe en taille entre les deux. Ce n'est pas une LP mais pas non plus une ES. Pour reprendre M.Hyde : "La Midtown c'est un bloc d'acajou au dos, creusé sur les côtés (chambered en fait), avec un laminated maple top par dessus. Comme une LP chambered, mais avec flat top et des ouïes.". Elle est proche d'une LP Florentine.
milkyway77
soopajeanmi a écrit :
(...) *aucun* constructeur, même haut de gamme, ne met de volute sur les manches aujourd'hui...ca fait réfléchir non? (...)

Pour info, chez Lag, avec leurs CNC, d'un madrier à un manche prêt à poncer, ça prend 3 secondes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
Je vois que ça a pas chomé cet aprem sur le topic

Belle gratte Néo Faut lui coller un Bigsby maintenant à cette pelle, un bon B7 bien rock

Sinon, moi je l'entends bien la différence de son entre une LP avec volute et une sans volute, et pourtant je suis un peu dur de la feuille et du reste aussi
Acajou addict
In long tenon we trust
milkyway77
vantard!!!

Avec le temps on devient plus dur de la feuille de chou et moins de la feuille de vigne...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
neozecat a écrit :
Et oui c'est ça, c'est une Midtown Custom VSB.

Le chaînon manquant dans l'évolution "Gibsonienne" entre la LP et la 335.

Je connaissais pas !
Custom Shop donc ?
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
neozecat a écrit :
jerem37 a écrit :
Aahhh...la Montana...Magnifique celle-ci, mais quasi introuvable quand j'avais regarder au moment de gasé ma Special (qui au passage est super pour qui veut des LP légères )
En tous cas neo, elle est superbe ta gratte
Tu parles de chainon manquant entre une 335/339 et une LP, peux tu expliquer à l'inculte que je suis, parce que visuellement on dirait une 335/339 (enfin un truc avec des ouïes et double cut quoi )

@Silverfox: merci pour tes encouragements, et oui je donnerai mes impressions sur les Lollar

Pas de soucis avec la Montana, j'ai eu la mienne chez Thoto.

La Midtown Custom se situe en taille entre les deux. Ce n'est pas une LP mais pas non plus une ES. Pour reprendre M.Hyde : "La Midtown c'est un bloc d'acajou au dos, creusé sur les côtés (chambered en fait), avec un laminated maple top par dessus. Comme une LP chambered, mais avec flat top et des ouïes.". Elle est proche d'une LP Florentine.

Ok Neo, merci du cours magistral
Moi non plus je connaissais pas mais franchement elle est superbe, avec un sunburst très joli
Pour la Montana, franchement j'avais maté et à l'époque ils en avaient pas chez thotho. Du coup j'ai pris une Couch et c'est la classe aussi franchement (peut être moins rembourrée, mais mes grattes sont légères par rapport à certaines autres, notamment LP (4,0kg ma Big Apple, 3,6kg la LP je crois de mémoire )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir, la Midtown sonne jazz?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...