"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir, la Midtown sonne jazz?
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :

Je connaissais pas !
Custom Shop donc ?

Non, c'est seulement Gibson USA je crois, pas le Custom Shop. Ça ne l'empêche pas d'être jolie par contre... Quoique la touche en richlite, ça me laisse perplexe...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
neozecat
sebbasque1 a écrit :
Sans vouloir abuser, il serait possible que tu fasses une photo avec une Les Paul à côté, histoire de comparer la taille.

En attendant que je fasse mes photos, voilà pour toi.

Comparaison avec une Epi de taille 335 :

Comparaison avec une LP Special :

mila LP Giby a écrit :
Belle gratte Néo Faut lui coller un Bigsby maintenant à cette pelle, un bon B7 bien rock :

Non pas sur celle-là , la Riviera en a déjà un.

SG_gibson_SG a écrit :
Quoique la touche en richlite, ça me laisse perplexe...

Va essayer et tu pourras constater par toi même que tu ne sentiras pas de différence
Carlo Von LP
neozecat a écrit :

SG_gibson_SG a écrit :
Quoique la touche en richlite, ça me laisse perplexe...

Va essayer et tu pourras constater par toi même que tu ne sentiras pas de différence

Oh, ce n'était pas vraiment un doute sur le confort ou la qualité, je me demande simplement ce que c'est. Le baked maple, je comprends le principe, l'obeche j'ai testé sur une nouvell Jr, y'a que le richlite que j'ai pas trop pigé ce que c'est. De ce que je comprends c'est un composite dans le genre de celui des Hagstrom. Si c'est le cas, je risque de bien aimé en fait, car j'aime bien la touche des Hagstrom justement.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
50kg de patates, 2 sacs de sciure et ils te sortent 25 touches en richlite à l'alambic!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
neozecat
Citation:
Richlite is basically paper and resin that is baked to form a very dense material similar to formica.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Citation:
Richlite is basically paper and resin that is baked to form a very dense material similar to formica.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
travisbarker
milkyway77 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
(...) *aucun* constructeur, même haut de gamme, ne met de volute sur les manches aujourd'hui...ca fait réfléchir non? (...)

Pour info, chez Lag, avec leurs CNC, d'un madrier à un manche prêt à poncer, ça prend 3 secondes...

ESP également :

Et c'est loin d'être les seuls...
alezbreizh
[quote="milkyway77"

Pour info, chez Lag, avec leurs CNC, d'un madrier à un manche prêt à poncer, ça prend 3 secondes...
[/quote]

La connaissance de l'outil industriel de certains me laissera toujours pantois...
Enfin, rien de grave...
Le ban c'est moche.
milkyway77
travisbarker a écrit :
ESP également

Vi mais j'avais pas de photos du dos du manche de mon Eclipse sous la main...

alezbreizh a écrit :
milkyway77 a écrit :

La connaissance de l'outil industriel de certains me laissera toujours pantois...
Enfin, rien de grave...

Je l'attendais, celle-là...
Je l'ai moi-même chronométré lors de la visite de l'usine, après que M. Chavarria nous l'ait expliqué, et il disait vrai. Une autre question?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

combat de boue !
milkyway77
OK, c'étaient des corps et des manches de Rockline qui étaient en fabrication, ce jour-là... Un manche de Roxan(n)e ou d'Imperator, ça doit tourner dans les mêmes temps, 4s au plus...
Et pour info bis, un corps de Rockline ou de Strat (ou d'Arkane, maintenant), ça prend 7s à fraiser depuis la planche...
numero27
neozecat a écrit :
Citation:

Je suis sur que chez Gibson ils ont du envisager de faire leur touches en merde séchée avant de se rendre compte que la Richlite couterai moins cher.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
alezbreizh
milkyway77 a écrit :
travisbarker a écrit :
ESP également

Vi mais j'avais pas de photos du dos du manche de mon Eclipse sous la main...

alezbreizh a écrit :
milkyway77 a écrit :

Enfin, rien de grave...

Je l'attendais, celle-là...
Je l'ai moi-même chronométré lors de la visite de l'usine, après que M. Chavarria nous l'ait expliqué, et il disait vrai. Une autre question?

Non non pas d'autre question votre Honneur...
Mais on parlait d'usinage de manche de guitare il me semble et puis ça a dévié...
Le ban c'est moche.
milkyway77

No problemo!
Tu imagines bien que quand tu visites une fabrique de guitares, tu es comme un môme dans une fabrique de bonbons, tu n'en perds pas une miette, et ça a beau faire 17 ans, je m'en souviens comme si c'était hier!
alezbreizh
milkyway77 a écrit :

No problemo!
Tu imagines bien que quand tu visites une fabrique de guitares, tu es comme un môme dans une fabrique de bonbons, tu n'en perds pas une miette, et ça a beau faire 17 ans, je m'en souviens comme si c'était hier!

17 ans...je suis encore plus impressionné...sont vraiment trop cons chez Fender, Gibson, PRS, etc etc...
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...